Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet, le problème ne vient pas de galerie... j'ai généré la même série de photos directement depuis iphoto, et j'ai le même problème.
a mon avis ça vient du logiciel que j'utilise pour UL mon site web (goliath)
Je vais essayer de fixer ça!

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

Jette un oeil sur le Freeware Cyberduck, depuis que RBrowser n'existe plus en version gratuite, c'est le meilleur a mon gout.

Cordialement

Ben si RBrowser est toujours utilisable en gratuit... bon faut à chaque fois cliquer sur un bouton, mais il reste gratuit.

Enfin, CD est très bien aussi, surtout quand on veut créer un mot de passe...

A.

Adrienhb a dit:
Ben si RBrowser est toujours utilisable en gratuit... bon faut à chaque fois cliquer sur un bouton, mais il reste gratuit.

Enfin, CD est très bien aussi, surtout quand on veut créer un mot de passe...

A.
En fait, la fonction FTP simple reste gratuite...

Galerie est l'une de mes applications favorites depuis longtemps et je m'étais exprimé ici pour en dire tout le bien que j'en pense et féliciter Didier Guillon.
Jusqu'à présent j'utilisais la version 4; je viens de changer d'iMac et cette version ne fonctionnant plus avec la 10.4.2 j'ai télèchargé la dernière mouture et ... sniff !!!
Je ne peux pas ajouter mes commentaires et autres données Exif!
Ci-aprés une saisie d'ecran montrant les seules tristes fonctions qui me restent.
Help!!!
Bien amicalement.
Maury

Perseval a dit:
Galerie est l'une de mes applications favorites depuis longtemps et je m'étais exprimé ici pour en dire tout le bien que j'en pense et féliciter Didier Guillon.
Jusqu'à présent j'utilisais la version 4; je viens de changer d'iMac et cette version ne fonctionnant plus avec la 10.4.2 j'ai télèchargé la dernière mouture et ... sniff !!!
Je ne peux pas ajouter mes commentaires et autres données Exif!
Ci-aprés une saisie d'ecran montrant les seules tristes fonctions qui me restent.
Help!!!
Bien amicalement.
Maury

Au demarrage de l'application, il t'a été demandé si tu voulait utiliser l'interface simplifiée et tu as cliqué "oui".

Applique "Fenetre>Interface complete " ou Pomme+1

Cordialement

Bonjour,

J'ai l'impression que Galerie n'ajoute pas les fichies originaux (lorsque c'est demandé) quand on sélectionne ses fichiers via iView 3. Le dossier fullsize existe bien, mais sans les fichiers ou bien avec un document bizarre donc le nom est fait de chiffres.

Valà, comme ça juste en passant.

Merci,

A.

Bonjour à tous

Je viens de changer de Mac, j'ai réinstallé le logiciel Galerie dans sa dernière version, retéléchargé les "templates" utilisés et replacer mon dossier Galerie en local sur mon nouvel ordinateur. Ça marche, j'ai pu rajouter d'autres photos, mais lorsque je vais dans "Administration Galerie", ma Galerie n'est plus listée, le compteur visiteur et les commentaires sont à zéro, alors que sur ma Galerie en ligne le nombre de visiteurs est bien là, ainsi que les commentaires... Bref, si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir rétablir sur "Administration Galerie" les données réelles de ma Galerie en ligne, je veux bien bénéficier de l'info. Voici ce qu'affiche ma page "Admin Galerie" :

0 galeries listées
0 visiteurs
0 commentaires

Merci d'avance pour la/les réponse(s)

Ba ça alors, si j'avais su qu'il y avait un super fil avec le développer comme auteur, sur macgé,.......

Bin, tu va me reconnaitre Didier, mais je le redis, c'est dommage qu'on puisse pas utiliser le code HTML dans les commentaires :( :( :(

Mais sinon il est super ton soft, même ma s½ur trouve simple de créer de page web. !!! :up: :up: :up:

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

Dans les preferences utilisateur de ton ancien Mac, tu trouvera le fichier:

com.myriad.galerie.plist

Ferme Galerie sur ton nouveau Mac
Copie le fichier a la meme position (dans les preferences de ton nouveau Mac)
Relance Galerie.

Cordialement

Merci pour ta réponse Didier, mais je crains d'avoir fait une grosse boulette car la copine à qui j'ai vendu mon ancien mac ne trouve plus sur ma session le fameux fichier. Comme j'avais fait un peu de ménage (quel abruti je suis !), j'ai probablement mis ledit fichier dans la boubelle, avec pas mal d'autres... Si je veux de nouveau pouvoir gérer ma Galerie via le site Myriad, il faut que je regénére le tout, c'est bien ça ?

Je suis désolé de revenir :rose: :rose: :rose: :rose: mais dans ton mail, tu disais que c'était fait exprès d'interdir le code HTML dans les commentaires, mais tu ne m'as pas dit pourquoi, ..... (problème avec l'hébergeur.....) Ce serait pourtant sympa que les gens puisse insérer des liens vers leurs galeries, des smileys, ou je ne sais pas quoi encore .... non ???

Merci

tantoillane a dit:
Je suis désolé de revenir :rose: :rose: :rose: :rose: mais dans ton mail, tu disais que c'était fait exprès d'interdir le code HTML dans les commentaires, mais tu ne m'as pas dit pourquoi, ..... (problème avec l'hébergeur.....) Ce serait pourtant sympa que les gens puisse insérer des liens vers leurs galeries, des smileys, ou je ne sais pas quoi encore .... non ???

Merci

Non, ce n'est pas un probleme avec l'hebergeur, juste un probleme de securité : un visiteur anonyme pourrait inserer du code qui "casserait" la page deliberement.

Tu peut toutefois poster ta demande sur notre Atelier Democratique :

http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl

Cordialement

• J’aime
Réactions: tantoillane
Ozone a dit:
Merci pour ta réponse Didier, mais je crains d'avoir fait une grosse boulette car la copine à qui j'ai vendu mon ancien mac ne trouve plus sur ma session le fameux fichier. Comme j'avais fait un peu de ménage (quel abruti je suis !), j'ai probablement mis ledit fichier dans la boubelle, avec pas mal d'autres... Si je veux de nouveau pouvoir gérer ma Galerie via le site Myriad, il faut que je regénére le tout, c'est bien ça ?

Bon, j'ai trouvé le moyen de regenerer ton acces sur ton nouveau poste sans rien regenerer, contacte moi.

Cordialement

Salut Didier

Je t'ai envoyé un message privé, mais peut-être n'était-ce pas nécessaire ? Suite à un message d'erreur dans safari qui ne parvenait pas à trouver la page, je crains même de t'avoir envoyé deux fois le même message... :eek:

Et encore merci de consacrer du temps à mon petit problème

tantoillane a dit:

Merci

J'ai implementé, non pas de l'HTML mais du code genre BBS pour la prochaine version du serveur de commentaire :
http://www.myriad-online.com/en/docs/galerieBBS.html

Dis moi s'il manque des choses...

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.