Barre latérale finder 10.7.4 instable

lafroygue

Membre actif
30 Juin 2009
140
3
Bonjour,

Depuis la mise à jour 10.7.4, la barre latérale du finder est instable.

J'avais, avec Simbl, pu redonner leur couleur aux icônes comme sous snow léopard. Or, depuis cette dernière mise à jour, certains ont désormais l'apparence de dossiers bleus, sauf TextEdit, la petite maison perso, AirDrop et Tous mes fichiers.

Quand je relance le finder, ils retrouvent leur icône propre et leur couleur. Mais il suffit que je clique sur l'un d'entre eux pour qu'ils reprennent aussitôt l'apparence des dossiers bleus.

La fenêtre À propos du Finder m'indique que ce dernier est resté en 10.7.3 ?…

Serait-ce la raison ?
Est-ce également le cas pour certains d'entre vous ?
Un bug e la 10.7.4 ?

Merci de vos lumières et de vos témoignages.

J'aurais tendance à croire que bidouiller sous Simbl n'a pas aidé et certaines choses que tu as faites avec sont incompatible avec la nouvelle mise à jour.

Mais ce n'est qu'une supposition.

Jusqu'à présent c'était très stable. Aucun problème d'icônes.
Sauf un bug de cette nouvelle version (?), tu as peut-être raison.
Ce qui est curieux, c'est que le finder semble être resté en 10.7.3 ? Et ce sur mes deux ordis.

Je vais sans doute faire ça.
De votre côté, la version du finder est bien la 10.7.4 , identique à celle de cette dernière mise à jour ?

Yu es déjà en 10.8 ?

Je vais sans doute faire ça.
De votre côté, la version du finder est bien la 10.7.4 , identique à celle de cette dernière mise à jour ?

ah pardon, j'avais mal lu

tu parles de la version du finder, toutes mes confuses > tjs en 10.7.3 chez moi

maj effectuée par la combo préconisée plus haut

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Yu es déjà en 10.8 ?

DP de moutain lion

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai réinstallé la 10.7.4 par la combo.
Problème non résolu.
Ou Simbl n'est plus compatible, ou cette version est buggée ?
Attendons de voir, mais s'il y a d'autres témoignages identiques…

J'ai exactement le même soucis que toi, depuis cette mise à jour. C'était parfaitement stable sous 10.7.3, avec SIMBL et colorful sidebar...J'allais d'ailleurs poster pour ça...
Je ne sais pas comment retrouver ces anciennes icones (même en grisé...)

Dernière édition:
C'est exactement ça.
(La mise à jour combo n'y a rien changé.)
Reste à savoir s'il y en a d'autres que nous… et si ceux qui n'avaient pas installé Simbl rencontrent depuis les mêmes symptômes.
J'ignore si ça vient de simbl ou de la 10.7.4 ?
À voir…

Au pire, avec un coup de Time Machine on peut revenir avant la mise à jour nan? mais ça m'ennuierait quand même...

J'ai exactement le même soucis que toi, depuis cette mise à jour. C'était parfaitement stable sous 10.7.3, avec SIMBL et colorful sidebar...J'allais d'ailleurs poster pour ça...
Je ne sais pas comment retrouver ces anciennes icones (même en grisé...)

Où est le problème sur ton screenshot?

Bonsoir,
J'utilise également SIMBL pour colorer les icônes de la barre latérale du Finder.
J'ai effectué la mise à jour en 10.7.4 et la barre latérale a conservé ses icônes colorées. Cependant, le Finder est resté en 10.7.3, ce qui ne me gène pas.

Où est le problème sur ton screenshot?

Mon soucis est le même que celui de l'auteur du post. Normalement, sous Lion, les favoris de la barre latérale du Finder sont illustrés par des icônes, grisées. Avec SIMBL, avant la mise à jour 10.7.4, on retrouvait la couleur pour ces icônes (comme sous Snow Leopard).
Depuis cette mise à jour, les icônes sont remplacées par des dossiers bleus, sauf pour "Airdrop", la "maison" et "Tous mes fichiers"
Voilà le problème...

Depuis cette mise à jour, les icônes sont remplacées par des dossiers bleus, sauf pour "Airdrop", la "maison" et "Tous mes fichiers"
Voilà le problème...
Ce qui prouve que le problème ne vient pas de simbl, mais bien de la mise à jour… apparemment.

Quand je relance le finder, les icônes retrouvent leur aspect et leur couleur propre. Il suffit que je clique sur l'un des dossiers pour qu'ils prennent une apparence générique. On passe de ça : fichier1, à ça : fichier2.

OK, avec le patchage de SIMBL, vous avez les icônes des dossiers (qui ne sont pas génériqes, on voit bien que ce sont les icônes "dossier vidéo", "dossier musique"..) au lieu des anciennes icônes pour la barre latérales de Snow Leopard.

Ce n'est pas un problème de Lion mais une différence de comportement avec un logiciel de customisation tiers.

Il va falloir s'en passer, ou procéder différemment...

Depuis Lion 10.7.4, les icônes n'ont pas seulement perdu les couleurs que lui avait rendu Simbl comme dans snow léopard, mais aussi leur visuel original :