Conseils pour un compact numérique ?

Donc, en enlevant le A620 des choix, est-ce que les réponses restes les meme mais avec A630 à la place du 620 ?

Ah oui, derniere question, que penser d'un G7 ?

ben l'A630 doit bruiter un peu plus, mais l'écran rotaif est plus grand, le mode vidéo doit être meilleur, par contre plus de remote control via le mac.

ben l'A630 doit bruiter un peu plus, mais l'écran rotaif est plus grand, le mode vidéo doit être meilleur, par contre plus de remote control via le mac.

Merci !

Et pour le G7 ?

En fait mon questionnemant actuel est entre un capteur plus grand (A630) ou la stab (A710). Le G7 m'offrirais les 2 donc ...

Et je réfléchis aussi a avoir un zoom plus long et un format plus "SLR-like" (Pro1)

le G7 a le même capteur que l'A640, donc 2 MP de plus que l'A630 malheureusement.

Et je réfléchis aussi a avoir un zoom plus long et un format plus "SLR-like" (Pro1)

le Pro 1 est archi introuvable neuf, par ailleurs il n'a plus grand intérêt quand on voit le prix et l'encombrement d'un Nikon D40 infiniment plus rapide.

le G7 a le même capteur que l'A640, donc 2 MP de plus que l'A630 malheureusement.

le Pro 1 est archi introuvable neuf, par ailleurs il n'a plus grand intérêt quand on voit le prix et l'encombrement d'un Nikon D40 infiniment plus rapide.

ouais, je regardais en usagé .. mais c'est vrai, a bien y pensesr ..

Finalement mon chois s'orrienterais plus vers un A710 ..

Merci de tes conseils ! :up:

Hullo,

J'envisage de remplacer mon Ixus 430 par un nouvel Ixus... Entre le 850 et le 950, que me conseileriez-vous? Est-ce que le grand angle justifie à lui tout seul l'achat du 850 qui est un chouïa plus ancien que le second?

Merci,

A.

J'envisage de remplacer mon Ixus 430 par un nouvel Ixus... Entre le 850 et le 950, que me conseileriez-vous? Est-ce que le grand angle justifie à lui tout seul l'achat du 850 qui est un chouïa plus ancien que le second?

déjà l'ixus 430 c'est en terme de qualité d'image certainement ce que canon a sorti de mieux chez les ultracompacts.

sinon le 950 IS ne présente pas d'intérêt par rapport au 800 IS. AMHA, le 850 IS est un meilleur choix de part son grand angle.

Merci pour le conseil.

Mais euh...

déjà l'ixus 430 c'est en terme de qualité d'image certainement ce que canon a sorti de mieux chez les ultracompacts.

Sérieux? :confused::eek::confused:
Pasque quand je vois la qualité des photos prises par les ixus plus récents de mes amis... euh.. j'trouve qu'il a un chtit coup de vieux mon 430. Sans parler de sa réactivité...

A.

Pasque quand je vois la qualité des photos prises par les ixus plus récents de mes amis... euh.. j'trouve qu'il a un chtit coup de vieux mon 430.
il y avait bien les ixus 30, 40 et 700 qui s'en sortaient bien aussi, après bof bof, c'est vite "smeary".

cela j'aime assez l'ixus 800 IS qu'on trouve pour pas trop cher.
le 850 IS est bien pour son grand angle, un vrai plus par rapport à celui que tu possèdes.
accessoirement le mode vidéo aussi a bien été amélioré.

Sans parler de sa réactivité...
oui c'est certain que le 430 n'était pas spécialement rapide à la mise au point.
là dessus un ixus avec le digic III comme l'ixus 850 IS t'apporteras un grand changement.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Ok, merci pour ces conseils.

Histoire de ne pas mourir idiot... pour quelqu'un qui aime bien Canon, il y aurait d'autres apn qui vaudraient le coup d'être regardés?

Merci,

A.

Si tu sort de la gamme ultra compact, A630, A710 IS sont généralement recommandé.

Autre sujet, un Nikon P5000 comparer avec le Canon A710 ça donne quoi ?
J'ai vu plein de belle images du P5000 sur le net, meme une a ISO 1600 qui était pas si mal !
Et ici, les 2 sont pratiquement au meme prix ...

Si tu sort de la gamme ultra compact, A630, A710 IS sont généralement recommandé.

Autre sujet, un Nikon P5000 comparer avec le Canon A710 ça donne quoi ?
J'ai vu plein de belle images du P5000 sur le net, meme une a ISO 1600 qui était pas si mal !
Et ici, les 2 sont pratiquement au meme prix ...

le Canon est plus rapide à la mise au point, par défaut les photos sont softs et les détails souffrent un peu du réducteur de bruit.

le Canon est plus rapide à la mise au point, par défaut les photos sont softs et les détails souffrent un peu du réducteur de bruit.

c'est ce qui semble resortir partout comme points négatifs, excluant ça, la qualité semble etre bonne je crois .. ?

Bonsoir,

J'aimerais acheter un APN compact mais je ne sais pas vers quel modèle me diriger. J'ai entendu dire que les Panasonic était bon, est-ce vrai ?

Je suis totalement débutante en photographie donc je ne connais pas trop les termes techniques mais je voudrais principalement qu'il ait un stabilisateur, un bon zoom et si possible qu'il fasse grand angle. Tout cela à un prix n'excédant pas les 350 euros!

Que me conseillez-vous ?

:)

Après avoir lu le topic en entier, le fuji f30 à l'air d'être le chouchou mais surement plus d'actualité... que pensez-vous du f40d ? y'a t-il un modèle récent qui sort du lot ?
Du côté de Canon, l'ixus 850 me plaît bien...
Il y a une offre sur la FNAC avec le Canon Ixus 70 + étui + carte 1 Go + chargeur de batterie pour 250 EUR. Que vaut cet appareil ?

Après avoir lu le topic en entier, le fuji f30 à l'air d'être le chouchou mais surement plus d'actualité... que pensez-vous du f40d ? y'a t-il un modèle récent qui sort du lot ?

pas vraiment sauf si tu peux trouver un fuji f31 en promo.

Du côté de Canon, l'ixus 850 me plaît bien...

AMHA meilleur que l'ixus 70 et grand angle.

Bonsoir.

Je suis moi aussi à la recherche d'un compact numérique.
Cet appareil est est destiné à être utilsé par mes parents (pas franchements à l'aise avec la technique) essentiellement pour de la photo souvenirs ou familiale. Je me suis donc fixé quelques critères : relative simplicité, gestion "correcte" du bruit, bonne réactivité et si possible grand angle.
Le budget est serré - 250€ maxi - et je sais que je ne pourrai pas gagnant sur tous les tableaux.
j'ai fait quelques repérages mais je suis un peu paumé par l'offre.:rateau:

Olympus FE 290
Panasonic FX30 ou FX33 - mais je suis presque hors budget avec les accessoires
Fuji F480
Canon Ixus 75 ou A560
Lequel privilégier ? Quels appareils ai-je oublié ? Je m'en remet à votre aide.

La contrainte supplémentaire étant l'obligation de faire l'chat dans une enseigne Boulanger pour cramer un avoir.

Merci de votre aide. :zen:

Salut,

Un ami cherche un APN compact, il n'a pas de budget défini, mais il n'est pas trop limité, tu conseillerais quoi?