Conseils pour un compact numérique ?

Bonjour à tous,

Ok j'ai tout lu des pages précédentes. A priori y'a que des adeptes de chez Fuji. Je suis plutot convaincu.

Mais j'ai un doute, et vous demande votre avis.

Mon Nikon Coolpix 4500 se fait "vieux" et ma femme le trouve trop compliqué, et elle aimerait bien faire des photos de notre fille quand bon lui semble.
Je cherche donc un compact.

Le Fuji F40 m'a l'air bien, mais je suis assez attiré par le Canon Ixus 850IS (je sais c'est pas le même prix :p).
Le stabilisateur optique a l'air d'être un gros atout.

Vous en pensez quoi ?

Dans la famille des compacts, il y a le Finepix F30 qui doit être maintenant passé a F31. C'est un 6.3 Mpixels avec une autonomie incroyable et il a été "Best compact in Europe" en 2006 par TIPA 2OO6. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu dans le dernier 60 millions de conso. qu'il était ebcore number one!

Dans la famille des compacts, il y a le Finepix F30 qui doit être maintenant passé a F31. C'est un 6.3 Mpixels avec une autonomie incroyable et il a été "Best compact in Europe" en 2006 par TIPA 2OO6. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu dans le dernier 60 millions de conso. qu'il était ebcore number one!

Bonjour ricemo, et bienvenu sur les forum ! :)

effectivement les F30/F31 semble être de très bon appareil (ne les ayant pas testé personnellement) dont les critiques positive ne se compte plus.

Par contre, si tu relis un peu ce sujet, tu devrais trouver qu'environ 80% des messages reccomande le F30/F31 ... :siffle: pour un premier post, on peut te le pardonner :D

Bonjour à tous,

Ok j'ai tout lu des pages précédentes. A priori y'a que des adeptes de chez Fuji. Je suis plutot convaincu.

Mais j'ai un doute, et vous demande votre avis.

Mon Nikon Coolpix 4500 se fait "vieux" et ma femme le trouve trop compliqué, et elle aimerait bien faire des photos de notre fille quand bon lui semble.
Je cherche donc un compact.

Le Fuji F40 m'a l'air bien, mais je suis assez attiré par le Canon Ixus 850IS (je sais c'est pas le même prix :p).
Le stabilisateur optique a l'air d'être un gros atout.

Vous en pensez quoi ?

réponse peut-etre un peu tardive....

Chez Fuji, si tu n'as pas vraiment besoin du slot SD, je te dirai plutot F30/F31.
Ils gèrent apparament mieux le bruit, se trouve pour moins cher et ont des modes manuels. Si tu veux économiser encore plus, tu peux toujours essayer de trouver un F20, carctéristique semblable au F40 (c'est le remplacant du F20, le F40) donc pas de mode manuel, ni de slot SD. Par contre tu peux le trouver pour encore moins cher que le F30, et il gere assez bien le bruit aussi.

Sinon, si la stabilisation est importante, Canon A710IS, il semble etre celui qui ressort le plus du lot. Le 570IS semble avoir de bon commentaires aussi, par contre zoom 4x au lien de 6x mais un prix plus bas. Pour ce qui est du 850IS, a moins que tu tienne absolument a ses petites dimmensions, personnellement j'opterais pour le 710IS. un peu plus gros mais meilleur prise en main.

:up:

• J’aime
Réactions: dellys

en meme temps, j'ai vu plein de commentaire de proprio content de l'appareil sur les forum dpreview .... et des belles images aussi. à mon avis il se compare au Canon A710IS, mais avec un prix "légèrement" plus salé ! :D

edit : p.s : ah et désoler pour les 3 post de suite ....:rose:

...Si tu veux économiser encore plus, tu peux toujours essayer de trouver un F20, carctéristique semblable au F40 (c'est le remplacant du F20, le F40) donc pas de mode manuel, ni de slot SD. Par contre tu peux le trouver pour encore moins cher que le F30, et il gere assez bien le bruit aussi....

Oui oui ça se trouve encore facilement sur le web… je suis vraiment contente du mien :up:

en meme temps, j'ai vu plein de commentaire de proprio content de l'appareil sur les forum dpreview .... et des belles images aussi. à mon avis il se compare au Canon A710IS, mais avec un prix "légèrement" plus salé !

non pas du tout, les photos du Nikon sont softs, la mise au point est lente, la compression jpeg est forte, alors que les Canon concurrents font bien mieux dans ces catégories.

AMHA, Canon A710 IS ou A630 valent largement plus le coup.

non pas du tout, les photos du Nikon sont softs, la mise au point est lente, la compression jpeg est forte, alors que les Canon concurrents font bien mieux dans ces catégories.
ok

AMHA, Canon A710 IS ou A630 valent largement plus le coup.

surtout en regardant la différence de prix ...:rateau: :D

Salut les gens !
Un article du Monde sur les compacts numériques, moi ce que j'ai a-do-ré, c'est le dernier paragraphe... Sont fous ces Japonais, aurait dit Obélix !

pas mal ! :rateau:

ce qui me choque le plus par contre c'est ca : "Dispositif très important pour réussir une photo, le stabilisateur d'image...."
euhh ... très important pour réussir une image .... hum ..

sinon c'est bien qu'is disent que la course aux pixels ne sert pas a grand chose, surtout que l'article m'a l'air orienté pour des gens plutôt débutants. :up:

Juste pour dire que je viens d'acheter ce petit bijou :
Panasonic Lumix LX2 :

C'est juste de la bombe !!!
Cet appareil est vraiment génial pour un prix tout a fait abordable... :up:

;)
Et par puuuure curiosité, quel est ce prix "abordable" ?!.... :siffle:

383,80 € !!!
Pour les performances de format, la légèreté, l'encombrement et l'optique Leica avec un piqué comme ça, c'est très correct.
Ah !...:mouais:
Falloir que je m'achète une "merde", donc.... :D :rateau: :D

Tirhum............Dis nous combien tu veux mettre?
Si tu cherches dans les petits prix y'a des trucs top aussi.

Moi j'ai achété un CASIO ex-Z70 à ma femme, et c'est un ultra compact vraiment super !

casio-ex-z70-front.jpeg

EXZ60BK.jpg

Des bonnes petites photos, le truc tient dans la poche, un beau design, un grand écran
pour 213,90 € !!!

Et je peux te dire que c'est pas de la daube. Il est vraiment bien.

Dis nous combien tu veux mettre?
Si tu cherche dans les petits prix y'a des trucs top aussi.

Moi j'ai achété un CASIO ex-Z70 à ma femme, et c'est un ultra compact vraiment super !

Des bonnes petites photos, le truc tient dans la poche, un beau design, un grand écran
pour 213,90 € !!!

Et je peux te dire que c'est pas de la daube.
Combien je peux mettre !...
Pas plus de 250€ et encore !... :rolleyes: :hein:
C'est pas pour tout de suite...
Je ne compte m'en servir pour le boulot (repérages photos, etc...) quand à LA photo, je ne sais pas si ce genre d'appareil le permet, mais j'essaierai quand même !.... :)
Ça me donnera p'têt le droit de poster dans les fils photos ?!... :siffle: :D

:rolleyes:

Juste pour dire que je viens d'acheter ce petit bijou :
Panasonic Lumix LX2 :

C'est juste de la bombe !!!
Cet appareil est vraiment génial pour un prix tout a fait abordable... :up:

;)

Et que penses tu de la sensibilité en basse lumière ?
Cela semble être l'un des inconvénients de l'appareil, selon DPReview en tous cas ?