Conseils pour un compact numérique ?

Et que penses tu de la sensibilité en basse lumière ?
Cela semble être l'un des inconvénients de l'appareil, selon DPReview en tous cas ?

J'ai pas eu encore le temps de l'utiliser en conditions extrèmes (soirées, concerts) mais je trouve qu'en jouant déjà sur l'Iso on peut s'en sortir correctement.
Pas mal de bruit dans les iso superieur à 200 iso. Pour ma part j'ai réglé l'iso a 100 par défaut et paradoxalement je mets le réducteur de bruit sur low.(car c'est un systeme qui lisse et enlève des détails). bon je vais fouiner un peu y'a moyen de pas mal parametrer l'engin.
Ca fait un peu gadget mais les réglages "paysages nocturnes" et "bougie" en mode SCENE sont assez bluffants pour faire des clichés en faible lumière à condition de ne pas trop bouger quand même.
Sinon effectivement il faut se battre avec le bruit (mais ça je crois que c'est l'appanage de tous ces types d'appareils compacts) sachant qu'il y a un mode réducteur de bruit et de netteté assez efficaces.
Le stabilisateur Venus Engine III reduit quand même nettement mieux le bruit que son prédecesseur Lx1
Pas eu le temps non plus d'essayer tous les réglages P A S M, jl'ai eu qu'hier...

DPReview lui donne quand même presque 5 étoiles...bon 4 étoile et un quart de 5eme :D

Moi en fait je ne cherchais pas un appareil pro; je ne voulais pas un reflex qui pèse une tonne et qui tient pas dans une poche, je suis un dingue du grand angle et du 16/9eme, je voulais aussi un bon piqué et une possibilité de faire de belle repros (jusqu'a 10 millions de pixels) avec un appareil pas trop encombrant => toutes ces conditions sont remplies par cet appareil et en plus il est beau !

Sans égaler la qualité d'un reflex, on s'en rapproche fortement.
Pour moi c'est le parfait compromis.
:)

• J’aime
Réactions: woulf
Arf ! tu chippotes Fedo, tu chippotes.... :up:

Les test les sondages ca varie selon les critiques, moi tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir la bestiole dans les mains pour voir. Des amis l'ont adopté très vite, j'ai testé et du coup j'en ai voulu un tout de suite.

Y'a peut-être mieux dans la même gamme mais je suis pas vendeur d'appareil à la fnac de Nantes non plus.... Remi ?
:siffle: :rolleyes:

Combien je peux mettre !...
Pas plus de 250€ et encore !... :rolleyes: :hein:
C'est pas pour tout de suite...
Je ne compte m'en servir pour le boulot (repérages photos, etc...) quand à LA photo, je ne sais pas si ce genre d'appareil le permet, mais j'essaierai quand même !.... :)
Ça me donnera p'têt le droit de poster dans les fils photos ?!... :siffle: :D

:rolleyes:

Salut tirhum.

Ce prix c'est celui que je m'étais fixé aussi.

J'ai finalement fait l'acquisition d'un Panasonic FX07 :

PANASONIC_Lumix_DMC_FX07_Noir-p-ANPADMCFX7N.jpg

Les raisons de ce choix ?

Principalement le prix, le grand angle, l'objectif Leica et le stabilisateur d'optique.

Je me suis fait une idée sur ce site.

Un choix dont je suis vraiment satisfait :zen:

• J’aime
Réactions: tirhum
Bonjour !

Bon, apres avoir regarder pour un compact et ensuite pour un reflex, je crois finalement revenir a un compact.

Donc j'ai fait ma liste de possibilité.

Canon A630/620
Canon A710 IS
Canon A570 IS

C'est ce que j'ai pu trouver en fonction de mes critères principaux, soit un mode Ap, Sp et Manuel et un viseur optique.

Pour commencer, je peux avoir le A630 et le A570 IS pour le meme prix, et le A710 IS est plus cher. Pour le A620, faut qe je passe voir s'il en reste, mais probablement le meme prix que le A630/570 IS.

J'ai été lire les recommandations de Fedo sur son site web, en gros le A710 IS est un bon choix mais les A630/640 sont decevant par rapport au A620 (j'aimerais savoir en quel points ?? ) C'est donc pour ça que j'ai ajouté le 620.

C'est tout pour la mise en situation, maintenant, les questions !

1. en quoi le 620 est mieux que le 630 ? Et vaut-il vraiment mieux acheter le 620 ?

2. Personnelement, la selle diférence qui est de l'intérest pour moi entre le 630 et le 710 est le capteur 1/1.8 pour le premier et la stabilisation pour l'autre.
Donc, entre les deux, (la stab. et le capteur 1/1.8) lequel est le plus utile ? J'imagine que c'est un choix personel mais ...

3. existe-til une différence de performance entre le 710 et le 570 ?

4. que penser du 570 ? pour le prix d'un 630 j'ai la stab. mais pas le capteur 1/1.8 ... Ça reviens un peu a la question 2. Par contre j'ai un moins pour le 570 du fait qu'il utilise le Digic 3 et que donc le hack CHDK ne fonctionne pas, je peux pas avoir de bracketing donc ..

5. ah et comme ça, que penser d'un A540 ?

Merci d'avance !

Sans égaler la qualité d'un reflex, on s'en rapproche fortement.

tu oublies la gestion de la profondeur de champ mon petit yoda… ;) ce qui reste un des très grands avantages du Reflex… :siffle:

pour le reste, arrêtez de penser que les objectifs dit Leica sont des Leica… ce sont des Matsushita… panasonic quoi… :siffle: qui est un très bon fabricant d'optiques (se réferer aux optiques des Camedia C3020Zoom, Leica digilux 1, Canon G2 et G3, etc… qui était le premier coup de maitre chez Matsushita en matière d'optiques grand public)

C'est donc pour ça que j'ai ajouté le 620.

C'est tout pour la mise en situation, maintenant, les questions !

1. en quoi le 620 est mieux que le 630 ? Et vaut-il vraiment mieux acheter le 620 ?

euh ben l'A620 n'est plus dispo depuis longtemps. perso, je prendrais l'A630. cependant, il n'a pas la possibilité d'être piloté depuis l'ordi, contrairement à l'A620 et à l'A640 (qui bruite trop...).

perso je trouve l'A570 IS trop bruité.

AMHA les 2 meilleurs chois A710 IS et A630.

euh ben l'A620 n'est plus dispo depuis longtemps. perso, je prendrais l'A630. cependant, il n'a pas la possibilité d'être piloté depuis l'ordi, contrairement à l'A620 et à l'A640 (qui bruite trop...).

perso je trouve l'A570 IS trop bruité.

AMHA les 2 meilleurs chois A710 IS et A630.

en fait j'imagine bien que le 620 n'est plus dispo officiellement depuis un certain temps, mais je l'ai vu en demo il y a pas si longtemps .. donc ..:siffle:
Dans ce cas, pas trop de différence de qualité entre 620 et 630 ?

et pour le capteur 1/1.8, pas vraiment une grande différence avec un 1/2.5 ?

Merci ! :zen:

et pour le capteur 1/1.8, pas vraiment une grande différence avec un 1/2.5 ?
euh si, plus c'est grand, mieux c'est, spécialement pour la dynamique et donc que ça crame trop vite.

mais 8 MP semble être la limite pour le 1/1.8".

Dans ce cas, pas trop de différence de qualité entre 620 et 630 ?

ben perso je prendrais l'A620.

Merci fedo ! :)

ben perso je prendrais l'A620.
j'imagine que c'est parce qu'il est moins bruité ?

Encore quelques questions,

-Qu'est-ce que tu pense de la qualité d'image des G6 et Pro1 par rapport au A620/630 et A710 ?

-Que choisirais-tu personellement entre un A620, A630 et A710 ?

-la meme chose mais entre un A620, A630, A710, G6 et Pro1 ?

Merci encore ! :zen:

[MGZ] alèm;4341454 a dit:
tu oublies la gestion de la profondeur de champ mon petit yoda… ;) ce qui reste un des très grands avantages du Reflex… :siffle:

Tout à fait Tout à fait mon cher Rémi. En tous cas la gestion automatique de la profondeur de champ (si c'est le cas sur mon Lumix, c'est auto du coup?) est très bien conçu car sur mon ancien appareil, Arrière plan-Premier plan : c'était au petit bonheur la chance. :)

[QUOTE='[MGZ]pour le reste, arrêtez de penser que les objectifs dit Leica sont des Leica… ce sont des Matsushita… panasonic quoi… :siffle: qui est un très bon fabricant d'optiques (se réferer aux optiques des Camedia C3020Zoom, Leica digilux 1, Canon G2 et G3, etc… qui était le premier coup de maitre chez Matsushita en matière d'optiques grand public)
[/QUOTE]

Ca veut dire qu'une marque peut se permettre d'apposer un logo Leïca sur un appareil alors qu'en fait s'en est pas un? :hein:
Ou alors y'a une des marques qui a racheté l'autre? :siffle:
Expliques moi cher ami....:p

Yoda découvre la dure réalité du commerce et du marketing. :)

Pas besoin de vendre sa marque pour que d'autres l'utilisent, aujourd'hui, un nom de marque c'est un bien comme un autre, qui a une valeur, et on si on peut le faire fructifier comme n'importe quoi d'autre, pourquoi s'en priver ? Crois-tu que les t-shirts et autres paires de lunettes de soleil Chanel soient fabriqués et même designés chez Chanel ?

Qu'est-ce que tu pense de la qualité d'image des G6 et Pro1 par rapport au A620/630 et A710 ?

perso je préfère le G5 et le G3 au G6 et au Pro 1.

l'A620 franchement c'est mal, l'avantage de l'ancienne série G c'était l'optique lumineuse complée à l'écran orientable.

probablement l'A620.

l'A620.

Ca veut dire qu'une marque peut se permettre d'apposer un logo Leïca sur un appareil alors qu'en fait s'en est pas un? :hein:
Ou alors y'a une des marques qui a racheté l'autre? :siffle:
Expliques moi cher ami....:p

si un logo impliquait obligatoirement l'utilisation de la meilleure qualité de la marque en question, ça se saurait et beaucoup de choses iraient mieux en ce bas monde. C'est ma grand mère qui le dit

là, ce qu'on te vend, c'est une image (c'est le cas de le dire), le sentiment d'appartenir au cercle (pas la horde) des connoisseurs et des amateurs de belles choses. :D

faudrait peut-être lire No logo, tiens :D

Un pouce il me semble (25,4mm de diagonale ;)

un capteur 24*36 à une diagonale de 42mm (pythagore si je ne me suis pas trompé :rose: ;)

Question con le "1" dans les tailles de capteurs, genre 1/1.8 ou 1/2.5 représente la taille standard 24x36 en référence ?

'+

bah ta question n'est pas con parce que ce n'est pas tout à fait la réalité (çad que ce n'est pas "vraiment" des pouces)… :zen:

c'est plutôt une sorte de Concept inventé par Sony… :siffle:

Encore quelques questions,

-Qu'est-ce que tu pense de la qualité d'image des G6 et Pro1 par rapport au A620/630 et A710 ?

Merci encore ! :zen:

Finalement, plus de A620 dispo (pas vraiment surprenant ..)

Donc, en enlevant le A620 des choix, est-ce que les réponses restes les meme mais avec A630 à la place du 620 ?

Ah oui, derniere question, que penser d'un G7 ?