Conseils pour un compact numérique ?

Je ne vois pas pourquoi frémir qd on parle de Fuji ???
C'est une maison qui produit des appareils et des objectifs depuis un bon moment, et, il me semble, toujours dans le haut du panier.

Mon Fuji F30 va plutôt bien avec mon Mamiya ou ma Linhof ;)

Canon, Nikon, connait pas, ils fabriquent des appareils photo ??? ;) :D

Je ne vois pas pourquoi frémir qd on parle de Fuji ???
C'est une maison qui produit des appareils et des objectifs depuis un bon moment, et, il me semble, toujours dans le haut du panier.

Mon Fuji F30 va plutôt bien avec mon Mamiya ou ma Linhof ;)

Canon, Nikon, connait pas, ils fabriquent des appareils photo ??? ;) :D

Désolé alan, mais moi Fuji en Pro, ça me parle pas appareil de prise de vue comme une Sinar, un Blad ou un RB67… ;)
par contre en consommables je dis pas :up:

Mais sur une Sinar, tu peux monter un très bel objectif Fuji, et puis il y a qd même le XPAN qui n'est pas si Blad que ça, la série des G645 /G690 /G617 et la série des S qui semble pas mal (mais que je ne connais pas) etc. ;)

Pour les consommables je te rejoins, c'est mon fournisseur 135 puis 120 / 4x5" depuis une petite décennie.

Pour revenir au compact, j'ai acheté le F30 pour un voyage qui me tenait à coeur (j'en ai rêvé pdt 22 ans) et je n'ai pas été déçu du tout !!! Paysages, rues, intérieurs sombres sans flash, etc. il a tout encaissé sans broncher, avec une très belle autonomie et une bonne discrétion.

La seule petite limite qui oblige à réfléchir qd on cadre, c'est objectif qui n'est pas très grd angle (mais qui est très homogène)

Pour revenir au compact, j'ai acheté le F30 pour un voyage qui me tenait à coeur (j'en ai rêvé pdt 22 ans) et je n'ai pas été déçu du tout !!! Paysages, rues, intérieurs sombres sans flash, etc. il a tout encaissé sans broncher, avec une très belle autonomie et une bonne discrétion.

La seule petite limite qui oblige à réfléchir qd on cadre, c'est objectif qui n'est pas très grd angle (mais qui est très homogène)

Ok, Ok j'ai compris… :zen:
et pour un bridge tu prendrais quoi Panasonic, Canon ou… euh Fuji? :up:

Bonjour à tous,
Mes parents proposent de m'offrir un APN pour mon anniversaire, sauf qu'ils aimeraient ne pas y mettre trop trop de thune. Donc je me disais que ça serait pas mal de chercher plutôt des APN un peu vieux, enfin qui sont sortit il y a un moment (je veux quand même acheter neuf), histoire que ça coute moins cher.

À prioris je penche plutôt pour un fujifilm. J'ai vu un F20 à 150euros à peu près, vous en pensez quoi ? Que perd-il par rapport à son "grand frère" le F30 ? Est-ce qu'on peut faire du raw avec celui-ci ?

En fait, je n'ai vu conseiller ici que les finepix de la gamme F, les autres ne vallent pas le coup ?

Sinon existe-t-il des APN (pas forcément récent donc), avec peut-être un grand angle ou un zoom optique plus important et qui monte bien dans les iso ?
En fait je ne me rends pas trop trop compte de ce que ça fait un zoom optique x3, je ne sais pas si c'est suffisant. Par contre je suis fan des grands angles… :)
j'ai lu la page de fedo, et je me demande donc s'il n'y a vraiment que les fuji qui vallent le coup en qualité d'image.
Pour le grand angle j'ai biensur vu les ricoh, mais je crois qu'ils ne sont pas top en faible luminosité… En plus il coutent un peu plus cher. Faible luminosité + grand angle, ça existe ?

Merci d'avance.

j'ai lu la page de fedo, et je me demande donc s'il n'y a vraiment que les fuji qui vallent le coup en qualité d'image.

en qualité d'image pure oui, en gestion du bruit aussi. cela dit, on ne sait pas grand chose du potentiel du F40.

on n'a pas vraiment des tests non plus des autres nouveautés de la PMA de cette année. mais les capteurs sont petits pour la quantité de megapixels supportées...

perso je te conseillerais plus un F30/F31 ou un F40, plus de possbilités.

ouais c'est ce que je me disais…

C'est pas le même prix non plus. ;)

voilà, c'est ça.

En tout cas merci pour vos conseils. Quel que soit celui que je prends au final vous dirais mes impressions lorsque je l'aurai reçut ;)
:zen:

ouai mais il est plus vif et a un slot SD card, et c'est ce que je voulais dire.;)

ah, ouais, sous cette angle, je suis d'accord ... :zen:

J'ai acheté le fuji f40d.

Mes exigences principales, c'était de pouvoir faire des photos d'intérieur, sans flash et sans flou :D Je suis satisfaite à ce jour. Facile à utiliser, il se glisse partout.
Un rendu de couleur qui me semble largement satisfaisant.
Un prix attrayant.

Bref, je suis ravie :)

Bin moi finallement j'ai acheté le F20 que j'ai trouvé pour 152 euros sur le net + carte mémoire (1go) + house + frais de port = moins de 200euros (mais je ne me souvient plus du prix exact). Bref, j'en suis très contente. Je l'ai reçut vendredi soir. J'ai déjà testé un peu les modes, mais je me sert principalement du mode manuel, c'est plus mieux (:p).
Bon la batterie, j'ai pas trouvé qu'elle durait très longtemps, mais en même temps c'est la première fois qu'elle est déchargée alors je sais pas trop trop. Super qualité de photos de nuit. Suis contente du zoom (avant j'en avais pas, x3 c'est bien suffisant). Et y a même un mode en rafale ça c'est super cool !
photos à venir pas ici ;)

voili