Lastrada a dit:Je dois être tout con
me fais pas dire des trucs que j'ai pas dit :o , c'est juste que des fois y faut pas se prendre la tête à des trucs super compliqués et simplement essayer ... :zen:
Lastrada a dit:Je dois être tout con
Lastrada a dit:C'est mieux, dommage que tu n'aies pas laissé les deux pour voir l'amélioration
Ah yes ! Je comprends mieux. Ca plus ta méthode, ça me donne du courage pour m'y recoller. Bon bin si je fais un truc pas trop moche, je vous le mets.jpmiss a dit:Le plus simple pour commencer c'est la méthode d'alan.a
Melounette a dit:GroDan>Alors je suis larguée à partir de l'étape 6 : tu fais les blancs, les noirs, la saturation tout ça sur lequel ? Tu fusionnes avant ? Et pis c'est pas simple de sélectionner, quand je fais la fusion, j'ai plein de petites traces de damiers gris et blancs, quand c'est pas carrément une barre au milieu.:hein:
Ouiiiiin, help meeeeee, pliiiize ! \o/
Oui ça y est c'est ce que j'ai fait, mais j'avais pas pris la bonne photo pour essayer la méthode aussi. Et pis j'étais un petit peu pressée, mais en prenant plus de temps et de minutie, ça marche.GroDan a dit:Lorsque l'on à terminer ces trois calques, on fusionne les calques visibles et on opére une modification des valeurs et de la saturation.
Si tu as des traces de damiers, c'est que tes zones n'ont pas étés correctement définis !
Bonne chance !
jpmiss a dit:Le plus simple pour commencer c'est la méthode d'alan.a
ikiki a dit:'soir
Bon bah voilà : je commence à m'intéresser au post traitement, et ne voulant pas faire du boulot dans le vent, j'aimerai aborder les profils colorimétriques.
J'ai déjà eu une explication (:zen mais j'avoue encore mouliner dans la choucroute... :mouais: :hein:
Je vais pitèt raconter des côôônneries mais voilà comment je perçois les choses :
- ya un profil dans l'APN : réglé sur celui d'adobe (celui qui a le plus large panel de couleur apparemment)
- un autre pour l'écran : donc là il faudrait une sonde pour le calibrer, ou, comme j'ai vu sur je ne sais plus quel site, demander un étalon papier afin de faire un réglage manuel le plus proche possible (coûte cher une sonde ...)
- et un autre dans le logiciel qui permettra de retoucher les photos
Et à la fin, la photo elle a quel profil?
J'utilise iphoto pour gérer mes tofs, ça me convient bien, mais dans les préférences on peut choisir "insérer un profil colorsync"... faut le cocher ou pas?
Si vous pouviez m'éclairer et me dire quels méthodes, réglages ou bidouilles vous employez... :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
SirDeck a dit:...
J'utilise le format Raw au niveau de l'appareil. Je sous-expose systématiquement d'un cran (regarde la doc de ton appareil). Cela me permet de garder des détails dans les blancs (de ne pas brûler les blancs). Je récupère au développement du RAW en poussant l'exposition. Il me semble que cela sature un peu plus les couleurs également.
...