A
Anonyme
Invité
N'oublie pas les photos de groupes !ikiki a dit:En fait c'est pour des amis d'amis, et donc rémunéré...
Je viens de mater les prix des flashs, 200 euros pour un correct semble un minimum...
Pas possible d'utiliser uniquement celui du d70?
Merci SirDeck pour tes conseils :zen:
Pour le détail des photos, je verrai avec les futurs mariés.
Au niveau technique, sur quel point faut-il prendre le plus de précautions?
Quelles sont les recettes qui marchent à tous les coups, ou les standards?
:zen:
A voir avec les mariés où avec les gens sur place, ça se trouve ils vont te demander ou tu les verras se prendre en photo et tu peux leur proposer.
Le truc c'est que lors des mariages, tu a une qunzaine de personnes qui prennent des photos en même temps que toi alors il faut savoir s'imposer gentiment (généralement les mairies sont des mouchoirs de poches et ta 10 personnes derrière le maire :mouais:, tu leurs explique que les photos tu les fais pour les mariés ...)
Je suppose qu'il va y avoir un cocktail avec les gens qui n'ont pas été invités à la mairie mais qui passent boire un coup : c'est LE moment pour faire les photos naturelles car le reste du temps tu n'aura en fait pas le temps ! Et c'est là que les gosses se mettent à jouer mais passent pas trop de temps sur les gosses.
La journée va passer vite mais tu auras aussi beaaucoup de moment calme où tu n'aura rien à faire.
Lors de l'habillage : ils sont généralement tout le temps en retard mais c'est le moment pour faire des "mises en scène". Y'a toute la famille, la grand mère, la maman ect ils sont stressés alors il faut déconner avec eux pour les détendre (tu es une véritable nounou pour eux !)
Ensuite je suppose : photos de couples quand ils sont habillés.
Choisir un coin, le mieux c'est qu'il ait un superbe jardin pour ne pas perdre de temps.
Mais il ne faut pas rêver :rolleyes:, il faut un coin à côté de la mairie si possible (ou de l'église, l'étape suivante quoi).
La mairie : super classique (les signatures quite à doubler tes photos). Le sourire quand ils disent oui, une vue générale de la salle avec les invités. Plus si tu as le temps, leurs mains qui s'étreignent d'angoisse ect ...
L'église : alors là tu as le temps ! Mais il faut s'insérer entre les discours du curé (le grand chef) parce que tes coups de flash peuvent le gêner. Et puis vois avec lui si tu as le droit d'aller sur l'estrade d'où il parle. Les ALLIANCES à ne pas manquer. L'entrée des mariés au bras de leur parent (attention c'est un contre jour, si tu mets pas le flash c'est inexploitable)
Enfin le cocktail : généralement les photos de groupe se font à ce moment là. (tu peux aussi faire les photos de couples mais les mariés ne seront pas très receptifs ils voudront profiter de leurs amis).
Voilà. Quand je faisais des mariages on allait pas jusqu'au dîner alors après je ne sais pas quoi te dire pour l'après.
Ne t'emcombre pas trop (l'idée du drap est bonne mais les mariés auront des draps chez eux !).
Par contre pense à un deuxième appareil photo au cas où le tien tombe par terre ou je ne sais quoi d'autre (à garder dans ta bagnole, nous en fait on fonctionnait encore en argentique alors on se baladait avec deux appareils l'un chargé en couleur l'autre en noir et blanc mais il en faut deux car tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer et t'as pas l'air con si t'as pas d'appareil ...)
T'enmerde pas avec un pied, tout à mains levées. Avec le flash aucun problème.
Et je crois que on te la déjà dit mais une tonne de PILES !
Bon courage.
Reste zen : souviens toi que tu es le monsieur qui rassure tout le monde (mais oui vous êtes beau, mais oui tout se passera bien ...)
Je crois que c'est tout j'ai put oublier des choses ou en répéter d'autres.
Si un truc vois avec les mariés sur combien de photo en tout ils veulent (un album de 100 pages ou de 30 ?) car ça changent pas mal de choses pour toi : savoir combien de clichés par étapes. Et ne pas faire de photo qu'ils ne prendront jamais :mouais:.
Et du coup le prix de ta prestation (avec ou sans le tirage ? un CD ?) ....
Ps : il te faudra bien sur un flash externe, celui de l'appareil ne suffit pas (ex : l'église)