converti ?
héhé, de plus en plus.
Je vais relire encore une fois tous tes post sur le sujet et commander un DD.
Merci pour tes conseils. :zen:
Alan.
Xavier, super ton panorama.
converti ?
L'idée est là, si certains veulent s'amuser avec.
Oui, bon, ben, j'sais pas faire, alors je cherche! :oBelle découverte
Mais si non y'a des scripts qui font ça très bien :rateau:
Oui, bon, ben, j'sais pas faire, alors je cherche! :o
Pose ton calque de tissu sur le calque de photo. Applique le mode "Produit" au calque tissu (en haut de la palette de calque). Joue ensuite sur la transparence. Tu peux essayer les autres modes pour voir comment ça marche
Mode de fusion "lumière ponctuelle" :
Mais ça ouvre des perspectives non ?
C'est clair! Et Photomatix eest encore plus efficace que PS C2
Comme quelques personnes mont gentiment demandées dexpliquer ma recette pour faire des photos de goutte, je vais essayer de vous résumer ma « méthode », sachant que je tâtonne toujours :heu: .
En fait le flash est beaucoup plus rapide que l'obturation. Tu peux geler une balle de fusil avec un flash... si tu déclenches au bon moment...L’apport d’un flash est bien aussi, mais limite l’obturation à 1/250s. C’est parfois un peu juste pour avoir assez de netteté. Je n’ai d’ailleur pas encore réussi à savoir à partir de quelle vitesse d’obturation j’étais sur d’avoir une goutte nette. En plus, cela doit varier suivant le type de goutte que l’on veut prendre en photo (début de la chute, milieu de la chute, ou éclaboussure). Je dois refaire des tests pour trouver une fourchette acceptable...
Ici, plus votre ouverture sera grande, plus vous avez de chance d’avoir une goutte nette, du haut jusqu’en bas de votre cadre. Si votre PDC est limite, seules les gouttes prisent au centre de l’image seront nettes. Bref, tout ça reste très aléatoire et je vous laisse tâtonner à votre tour... .
Là je ne comprends plus. Tu dis plus haut (avec justesse) que plus on ferme, plus on a de la PDC est grande.
Oui, c'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça pour le flash. C'est une très bonne idée de faire comme ça. Mais dans ce cas, je dois enlever l'halogène, sinon, ça laisse un contour floue à la goutte. Merci de ces éclaircissements, je vais tenter d'utiliser mon vieux flash Braun pour faire ça dès que j'aurai un peu de tempsSirDeck a dit:Belle tambouille
En fait le flash est beaucoup plus rapide que l'obturation. Tu peux geler une balle de fusil avec un flash... si tu déclenches au bon moment
Le flash permet de travailler en ISO 100 ce qui réduit le bruit. Sur une surface réfléchissante comme de l'eau, il est préférable de flasher dans un parapluie ou une boîte à lumière afin d'avoir une belle haute lumière sur le cliché. Pour bien positionner cette haute lumière sur l'objet photographié, il est préférable d'avoir un flash avec lampe pilote afin de le positionner correctement. Si on n'en a pas, il faut faire des essais. On peut donc travailler à 1/60 ème sans problème, pourvu qu'il fasse suffisamment sombre pour que seule la lumière en provenance du flash soit prise en compte. Evidemment, on peut "sculpter" l'objet avec des réflecteurs ou inversement des cartons noirs pour accentuer des basses lumières. Du studio quoi.
SirDeck a dit:Là je ne comprends plus. Tu dis plus haut (avec justesse) que plus on ferme, plus on a de la PDC est grande.
Tout à fait exact Amok, mais c'est vrai que ça donne à confusion cette histoire d'augmenter l'ouverture en réduisant les chiffres . Je vais corriger, merciJe pense que notre ami voulait dire "importante" au lieu de "grande", et ceci en terme de chiffre (11, 16 ...) mais effectivement, dans la pratique nous parlons d'une petite ouverture !
Merci ! :zen:
Tu m'inspires... J'ai pas de matos macro, mais j'ai bien envie de tenter des choses!
Oui, mais tu as bien une cuvette non ??Moi j'ai pas la piscine... :o
Comme quelques personnes mont gentiment demandées dexpliquer ma recette pour faire des photos de goutte, je vais essayer de vous résumer ma « méthode », sachant que je tâtonne toujours :heu: .