Côté cuisine…

coucou !
comme on est en cuisine, moi j'avais juste une question bête, je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Je me demandais simplement comment optimiser au mieux mes photos pour le web avec photoshop, mais sans utiliser la fonction "enregistrer pour le web", je préfère tout faire manuellement (si je puis m'exprimer ainsi ;)). J'avais lu ailleurs (sans doute dans vos plus belle photos) une histoire de curseurs poussés à fond, mais je vois pas lesquels :rateau: ça doit être pour le dévelloppement Raw je suppose, mon pauvre apn ne fait que du jpeg…
bref, en général j'augmente la luminosité et le contraste ou je joue avec les niveau (parfois les deux), en me disant que de toute façon l'image va perdre avec la compression… Mais j'ai toujours l'impression que mon rendu final fait un peu faux, en même temps, quand je reviens à mon image non modifiée je la trouve terne… bref je ne sais jamais laquelle est mieux, c'est le bordel…
Et vous, vous faîtes comment ?

Bonjour à tous,

Je viens prendre vos conseils.
Voilà je souhaite faire une photo de pièce particulièrement éclairée par des néons. L'arrière plan est vitré et donne sur une rue. J'aimerai bien que dans l'arrière plan on voit les traînées des phares des voitures (donc de nuit)
Cette photo est-elle réalisable ?
J'imagine que pour avoir les traînées de phares il faut augmenter le temps de pose mais alors le premier plan risque d'être cramé :heu:
ET pour faire cette même photo mais cette fois-ci de l'extérieur ... :mouais:

Bonjour à tous,

Je viens prendre vos conseils.
Voilà je souhaite faire une photo de pièce particulièrement éclairée par des néons. L'arrière plan est vitré et donne sur une rue. J'aimerai bien que dans l'arrière plan on voit les traînées des phares des voitures (donc de nuit)
Cette photo est-elle réalisable ?
J'imagine que pour avoir les traînées de phares il faut augmenter le temps de pose mais alors le premier plan risque d'être cramé :heu:
ET pour faire cette même photo mais cette fois-ci de l'extérieur ... :mouais:
C'est bien l'utilisation d'une pose longue... et pour éviter de cramer le premier plan, tu compenses en diminuant la sensibilité (ISO) et fermer le plus possible le diaphragme...

• J’aime
Réactions: chandler_jf
ah..:p :D t'as peut être "Bulb" ... ? c'est quand l'obturateur reste ouvert et donc laisse rentrer la lumière...t'as ptete pas ça alors...sinon si tu as une position manuelle mets le plus de temps possible;) tu pourras pas mettre de filtre non plus... ;)

Si tu as un trop fort contraste entre l'interieur et l'exterieur, ca sera tres dur d'avoir une image correctement exposée sur la totalité....Faut faire un choix...

moi, je fais des photos sans appareil photo... c'est encore de la photo ? :siffle:

'tain les questions qu'il se pose le dendrimère... :p bientot, il va s'acheter un M3 avec de la tri-X et un elmar 35mm... :D

dendrimère, mon chéri, je dois t'avouer un truc : Cartier-Bresson recadrait certaines de ses photos... sisi, je te jure... le filet noir était simulé ensuite... oui, je sais, je suis cruel de te dire ça ! :D :D :D :D :D :D :D