Picouto a dit:autres que celles de mamy tu veux dire
oh c'est pas sport ça
Picouto a dit:autres que celles de mamy tu veux dire
odré a dit:Scheimpflug nous permet de choisir un plan de netteté dans notre image mais pas une profondeur. Pour avoir tout net faut faire les deux.
Tu confonds "plan de netteté" et "profondeur de champ" et ceci parce que je me suis mal exprimée
[MGZ] alèm a dit:là, ça fait scolaire.
odré a dit:
alan.a a dit:Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je maintiens que le Scheimpflug n'a pas grand chose à voir avec cet effet. (à moins que tu considères que la moindre bascule soit un Scheimpflug en puissance)
odré a dit:On peut faire une bascule sans scheimpflug mais je ne vois pas à quoi cela peut servir.
odré a dit:Mais pour que l'on se comprenne, il faudrait qu'on soit devant une chambre noire car ça se trouve notre désaccord est du à un problème mots.
jpmiss a dit:C'est vrai que ca déchire cet effet de flou d'objectif
modération : ça doit être trop compliqué à comprendre je pense...
Cliquez sur l'image pour en voir d'autres (quand on commence on arrive plus a s'arreter )
twk a dit:Ouch ça me donne mal a la tête :heu: c'est assez intéressant comme effet, reste a savoir bien l'appliquer histoire de ne pas gâcher la photo.
:zen:
Bah déja faut pas bosser sur l'original et apres ben tu pousse les potards a fond dans tous les sens et tu regarde ce que ca donne. Apres tu fais pareil avec "balance des couleurs", "teinte saturation" et "luminosité contraste" et hop!twk a dit:reste a savoir bien l'appliquer histoire de ne pas gâcher la photo.
Sydney Bristow a dit:un détail...
odré a dit:C'est justement une façon de fabriquer un effet argentique avec du numérique (je parle des bridges et des apn qui sont en autofocus). J'aime le numérique mais il a tendance à rendre tout net. Même avec la fonction macro on ne peut faire la netteté sur une brindille... J'ai appris quelque chose, je suis contente d'avoir découvert le "côté cuisine"
SirDeck a dit:Je ne comprends pas pourquoi le fait de débrailler l'autofocus changerait quelque chose au flou de profondeur :mouais: :heu:
odré a dit:J'aime le numérique mais il a tendance à rendre tout net.
jpmiss a dit:Ah bon? :mouais:
Réalisée sans trucage...
odré a dit:ça dépend des circonstances :zen:
ta fleur est assez grosse pour être détecté par l'autofocus.
Je vois que vous avez tous décidé de m'aider à réviser . Bientôt les exams, j'ai l'air nerveuse ? :heu:
odré a dit:Bientôt les exams, j'ai l'air nerveuse ? :heu: