coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Rien que pour la musique, je ne regarderais pas le film ;)

Rapidement un tour de ce que j'ai vu ces 2 dernières semaines :

Désengagement d'Amos Gitaï : pas son meilleur loin de là, un film un peu bancal et comme Juliette Binoche a tendance à me porter sur les nerfs :) et qu'elle a un rôle d'hystérique... bof

GAL de Miguel Courtois : bien bien , péchu, très bonne série B politico-policière et josé garcia se révèle toujours un peu plus un très bon acteur, à voir.

Les citronniers d'Eran Riklis : mon coup de coeur, touchant sans mièvreries, sans trop de manichéisme et comme Hiam Abbass est belle comme une déesse je recommande chaudement

Rapidement un tour de ce que j'ai vu ces 2 dernières semaines :

Désengagement d'Amos Gitaï : pas son meilleur loin de là, un film un peu bancal et comme Juliette Binoche a tendance à me porter sur les nerfs :) et qu'elle a un rôle d'hystérique... bof

GAL de Miguel Courtois : bien bien , péchu, très bonne série B politico-policière et josé garcia se révèle toujours un peu plus un très bon acteur, à voir.

Les citronniers d'Eran Riklis : mon coup de coeur, touchant sans mièvreries, sans trop de manichéisme et comme Hiam Abbass est belle comme une déesse je recommande chaudement

merci!:up:

je me posais une question: j'ai revu dimanche soir "5X2" de François Ozon... Et il y a un passage que je ne comprends pas bien. Est-ce que le perso féminin principal a une aventure le soir de ses noces, ou c'est juste un bisou avec l'américain...
J'en ai discuté et les avis sont partagés... donc si quelqu'un a une opinion claire, je suis preneur...
Merci ;)

Hier, je suis allée voir "conte de Noël" parce que ça se passe à Roubaix, et que j'aime cette ville (j'ai le droit!).
Tapis rouge dans Télérama, plus Amalric, j'aurais dû me méfier.
J'ai tenu une heure. Un type gonflé de prétention qui se prend pour Dostiëvsky, et qui n'est même pas au niveau d'un sous Bazin ,un propos sans vérité, des acteurs qui se traînent sans conviction, de la psychanalyse mal digérée, bref, un haut le coeur permanent.
Et en plus on ne reconnaît pas Catherine Deneuve....

Ta tata ta ta tata !
Ta tata ta ta tata ta ta ta !
Ta tata ta ta tata !
ta tata ta tata ta tataaaaaaaaa !

Remarquez, Catherine Deneuve et Sheila auraient pu jouer dedans, puisqu'on y trouve des extraterrestres de Roswell exhilés au Pérou avec des pouvoirs psychiques qui ont à peu près la même tête de peau tendue (entre autres n'importe quoi dont la liste serait trop longue - including une vilaine soviétique en babygros gris coifée comme Mireille Mathieu et manieuse de sabre...).

Tout se perd, mes bons messieurs, tout passe, tout lasse - et surtout tout vieillit, même Indy...

Ta tata ta ta tata !
Ta tata ta ta tata ta ta ta !
Ta tata ta ta tata !
ta tata ta tata ta tataaaaaaaaa !

Remarquez, Catherine Deneuve et Sheila auraient pu jouer dedans, puisqu'on y trouve des extraterrestres de Roswell exhilés au Pérou avec des pouvoirs psychiques qui ont à peu près la même tête de peau tendue (entre autres n'importe quoi dont la liste serait trop longue - including une vilaine soviétique en babygros gris coifée comme Mireille Mathieu et manieuse de sabre...).

Tout se perd, mes bons messieurs, tout passe, tout lasse - et surtout tout vieillit, même Indy...

Eh non. Où quand Catherine Deneuve nous rappelle à la conjecture de ce bon Lavoisier : Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Oui, j'ai récemment emmené ma descendance voir :

- Horton : excellent dessin animé, beaucoup de poésie (il existe un univers dans chaque grain de pollen !), par contre Dany Boon qui prête sa voix à l'éléphant en fait trop, ça finit par taper un peu sur les nerfs...

- Les Chroniques de Spiderwick : Pas mal, très bons effets spéciaux, histoire sympa, bref, une bonne introduction pour les moins de 10 ans à l'héroïc fantasy (orques, méchant gobelins...)... et un méchant vraiment méchant : une espèce de sanglier corse mutant, autant vous dire que mes nains ont vraiment eu peur !! ... :rateau: :D

Bon sinon perso, j'ai revu avec grand plaisir récemment "Chat noir Chat blanc" de Kusturica, une fois de plus un grand moment de bonheur...

Je viens de voir le Dahlia Noir de Brian de Palma. Ça commence un peu mou, ça se poursuit pas trop mal puis, dans la dernière demi-heure, on commence à ne plus penser au film, lors même qu'il n'est pas fini ... C'est le problème avec BdP : c'est assez joli, les mouvements de caméra sont sans aucun doute superbes mais c'est totalement vain et d'une vanité inintéressante, de surcroît ;)
Quand son maître (Freddy l'Angliche) faisait des prouesses, cela servait au moins la narration et l'histoire dans son déroulement. Là, nenni.

De Palma est donc fondamentalement décevant.