coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

j'ai vu le King Kong de Pete Jackson hier...

Très bon, très très bon, le singe est assez bluffant dans sa réalisation et ce qu'ils ont réussi à faire passer à travers un tas de pixels...

Après, les séquences pseudo Jurassic Park sont peut être de trop, mais allez, ça pimente un peu :p

Je trouve que Peter Jackson a été intelligemment fidèle et que les acteurs sont globalement bons. Mais le film est trop long (il met trop de temps à tomber, le Kong) et je n'aime pas trop les délires horrificques tendance ver de terre à dent ...
Ces réserves faites, c'est effectivement un beau film.

J'ai revu Purple Rain hier soir sur Arte.
Qu'est-ce que c'est con...
MAis qu'est-ce que c'est bien :love::love::love::rose::rose::rose:

Ça a l'air très laid. Esthétique années 80 pur jus, non ?

Bons baisers de Bruges, bonne surprise ce film anglais qui se déroule intégralement dans la ville belge avec des tas d'acteurs utilisés à contre emploi et qui s'en tirent très bien. A commencer par Colin Farrell surprenant en tueur en proie au doute existenciel, Ralf Fiennes en méchant (vrai méchant), Clémence Poésie en allumeuse...
basé sur les dialogues, ironie et humour non sense, ce film ravira les amateurs de polars english AMHA façon Arnaque, crime et botanique.

ensuite Kung Fu Panda, j'appréhendais un peu avant le film. le début est un peu lourdingue AMHA mais la suite va en s'améliorant et on passe un bon moment. il y a des vannes pour les enfants et d'autres pour les parents.
bref un bon divertissement tout public et des scènes d'animation remarquables.
PS: vu en VO

Pas vu ce film belge, par contre hier je me suis fait WANTED, et c'est chaud de chaud..... sans parler d'Angelina Jolie....

Plus sérieusement, un très bon actionneer américain, de bons acteurs, de bons effets spéciaux..... bref on passe un bon moment même si ça ne laissera pas un souvenir imperissable....

Et le prochain c'est HULK !!!!!

A+++

Pas vu ce film belge, par contre hier je me suis fait WANTED, et c'est chaud de chaud..... sans parler d'Angelina Jolie....

Plus sérieusement, un très bon actionneer américain, de bons acteurs, de bons effets spéciaux..... bref on passe un bon moment même si ça ne laissera pas un souvenir imperissable....

Et le prochain c'est HULK !!!!!

A+++
Avec un réalisateur russe assez déjanté visuellement. :)

J'avais bien aimé son Night Watch.

L'Incroyable Hulk, de Louis Leterrier, avec Edward Norton, Tim Roth, William Hurt, Liv Tyler...

J'avais bien aimé la version de Ang Lee (et je m'étais senti bien seul ;)).
Cette nouvelle version est vraiment pas mal du tout, et les fans du Comics verront énormément de clins d'oeil qui nous laissent entrevoir deux types de suite possible (avec de nombreux personnages du Comics), sachant qu'il y a deux versions de Hulk en BD (gentil et méchant). On parle d'ailleurs de suite "crossover" (Defenseurs, Avengers...) :up:

Le casting est impeccable, les scènes d'action bien violentes comme dans le Comics...

Nous avons eu la chance d'avoir Louis Leterrier himself avec nous lors d'une avant-première la semaine dernière. Un mec très accessible, très sympa, qui nous a longuement expliqué ce qu'il avait voulu faire avec cette version. Et c'est du tout bon !

Pas un chef-d'oeuvre, non - mais une pause, un écart dans le rouleau compresseur Marvel qui pond en rafale des films tout de même très très lisses et convenus...

J'aime les films de super-héros comme tout bon couillon de (presque)quarantenaire qui lisait ça quand il était môme et qui se fait avoir par le revival nostalgique que ça génère en lui.

Je pense que j'aurais pu apprécier le Hulk de Ang-lee même sans avoir jamais lu la BD.

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié la version de Ang Lee :)

Le réalisateur nous disait que tout était encore ouvert quant à une éventuelle suite / crossover. La fin peut effectivement faire penser aux Ultimate Avengers, mais il y a pas mal de persos (je ne cite pas pour ne pas spoiler...) qui peuvent, s'ils sont repris dans une suite, faire pencher du côté de Avengers ou pas.
En tout cas ils nous a promis du lourd pour la suite, et il a adoré tourner avec Downey Jr... ;)

Le mieux dans l'histoire est que je n'ai même pas de nostalgie pour les Marvel, dans la mesure où à la maison (pourtant remplie de bandes dessinées) on faisait plutôt dans le franco-belge (avec aussi de l'italo-ibérique :D ) et que j'ai toujours trouvé les Marvel odieusement mal dessinées avec des couleurs à vomir et des histoires à la c*n [mon fils en est littéralement charmé, lui ;)] J'aime mieux la BD américaine contemporaine (genre Seth ou Charles Burns) ou alors les purs génies que furent Winsor McCay et, surtout, George Herriman, l'auteur de Krazy Kat.

Mais Ang Lee a apporté un peu de lui (et c'est un cinéaste intéressant) dans le genre de grosse meringue trop riche en sucre habituelle qu'Hollywood produit en matière de super héros.

La plus belle exception est bien sûr Batman, tendance Burton, mais on ne va pas le répéter tout le temps, non plus. Pour rester dans le genre, les 10 premières minutes de Daredevil étaient pas mal mais les Fantastic Fours étaient vraiment nullos, même avec le Dr Troy ;)