coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

poster-religulous-02.jpg

Hier soir j'ai vu Religulous donc, je crois quil n'est pas encore dispo en France mais quand il sortira, je vous conseille d'aller le voir. C'est completement biaise, ca n'offre qu'un cote des choses et c'est profondement anti-religion ... il ne faut pas aller le voir comme un docu serieux.

Il y a deux passages particulierement croustillants dans ce film/docu ... le senateur et le senior du Vatican ... les deux ont vraiment moyen de devenir des sequences d'anthologie.

Dans un registre completement different, jai matte Seul Contre Tous de Gaspar Noe. Comment dire, c'est comme se faire entarter avec une tarte a la merde ... ca eclabousse et ca remue les tripes un peu quand meme ...

Pour etre honnete, je dirais que j'ai pas compris la fin ... je vois ou Noe veut en venir jusqu'au bout et apres il fout le set en l'air avec ces 2-3mn qui terminent le film ... :heu: ...

Sinon l'acteur principal (Philippe Nahon) est excellent comme toujours ... l'ambiance, le rythme, c'est du Noe et en fait je le trouve plus violent qu'Irreversible ... la c'est completement visceral ... cette voix omnipresente, ce qu'ell raconte surtout, dans la tete du mec lambda qui boit son caf' dans un troquet d'un quartier pourri de paris ... c'est flippant ...

B00005K9O8.01.LZZZZZZZ.jpg

Avec le recul je me demande si ce film n'avait pas deja ete aborde sur ce fil ... :heu: ...

celui-là est la raison pour laquelle je ne suis pas allé voir Burn after reading.
après ce film je suis certain d'être déçu. ça va être difficile de le faire oublier.
perso j'ai adoré Fargo, The Big Lebowsky et O'Brother. No country for old men est encore au dessus (Fargo inclu) AMHA.
j'ai pas vu The Barber ni le film de commande avec Zeta Jones.

d'ailleurs 2009 promet de beaux challenges à ce niveau. reste à Sam Mendes à égaler Jarhead et American beauty, good luck Sam.
et à Fincher de faire aussi bien que Zodiac, hope you can:D.
dans un autre genre J.J Abrams passe de Cloverfield à Star Treck. espérons pour lui qu'il ne quittera Youtube pour TF1:D (ceux vont vu Cloverfield comprendrons).

Egaler Jarhead ??? Au secours, se retaper un sommum de médiocrité pareil, ça ferait peur !!! Je vais définitivement rester avec Full Metal Jacket...

Zodiac, euh ah ouais... mais en fait, non ! Dans le genre serial killer, Henry portrait of a serial killer, ça oui !

Le big lebowski, à voir absolument en n'importe quelle langue sauf le français, le doublage vous fait fuir, enfin fait fuir tout être humain normal, au bout de 16 secondes ! Mais sinon, quel film !!!

Sinon un bon Jarmush, un petit Ridley Scott de l'époque ou il faisait des films, pas des productions juste pour payer ses impôts... 'fin jusqu'à Thelma et Louise en fait ...

Usual suspect, Memento, ça c'est sympa.

Dans un genre autre, un petit Visitor Q, pour se mettre en appétit, suivi d'un enchainement Tetsuo et Tetsuo II à la suite, question de travailler son épilepsie, et on termine le tout par un Braindead saupoudré d'un peu de Bad taste, pour le goût... les plus acharnés pourront se finir sur Vercingétorix, question de travailler le 36ème degré !!!

Egaler Jarhead ??? Au secours, se retaper un sommum de médiocrité pareil, ça ferait peur !!! Je vais définitivement rester avec Full Metal Jacket...

Zodiac, euh ah ouais... mais en fait, non ! Dans le genre serial killer, Henry portrait of a serial killer, ça oui !

Le big lebowski, à voir absolument en n'importe quelle langue sauf le français, le doublage vous fait fuir, enfin fait fuir tout être humain normal, au bout de 16 secondes ! Mais sinon, quel film !!!

Sinon un bon Jarmush, un petit Ridley Scott de l'époque ou il faisait des films, pas des productions juste pour payer ses impôts... 'fin jusqu'à Thelma et Louise en fait ...

Usual suspect, Memento, ça c'est sympa.

Dans un genre autre, un petit Visitor Q, pour se mettre en appétit, suivi d'un enchainement Tetsuo et Tetsuo II à la suite, question de travailler son épilepsie, et on termine le tout par un Braindead saupoudré d'un peu de Bad taste, pour le goût... les plus acharnés pourront se finir sur Vercingétorix, question de travailler le 36ème degré !!!

Et sinon ?!...
Ta dernière séance cinéma ?!... :D

ÉDIT : Murde !...
Grillé par l'homme aux photos qui penchent !... :p :D

Et sinon ?!...
Ta dernière séance cinéma ?!... :D

ÉDIT : Murde !...
Grillé par l'homme aux photos qui penchent !... :p :D

Ma dernière séance ciné que j'ai vraiment apprécié... euh... No country for old men... p'tain ça commence à dater, vive le dvd ou assimilé pour se taper les superprod... remarque, l'avantage ces temps, c'est que ces films deviennent courts, en 85 min, on te bourre plein d'effets spéciaux, pas besoin de développer une histoire, merci et bonne soirée...

Y a des gens qui ont payé pour voir Hancock ?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic

déjà on dit et surtout on écrit summum :D:D.
ensuite si Jarhead est un summum de médiocrité c'est que tu as du le voir au 1er degrès. dans ce cas je t'encourage à aller voir le nouveau (et dernier:confused::D) film de Francis Huster :D:D:D.
rien à voir avec Full Metal Jacket.

Zodiac c'est plus profond qu'un film de serial killer hollywoodien bien boring. ce n'est d'ailleurs pas un film de serial killer et tant mieux. mais comme tant d'autres tu associes Fincher à Seven et au film de serial killer... retourne voir Hannibal, je suis sur que ça va te plaire.

Usual suspect, Memento, ça c'est sympa

le 1er bien mieux que le second, forcément l'original c'est mieux que la copie.

par ailleurs, si quelqu'un a vu Slumpdog Millionnaire je suis preneur des ses impressions.
Ainsiq que Frozen River.

:) vi, bon summum... c'est vrai... en même temps c'est 'dredi après-midi

Pour Fincher, sur ce coup là je ne l'associe pas à Seven, il me semble. D'ailleurs, personnellement Seven, je trouve dommage qu'il soit resté entre deux eaux... pas assez... violent, si je puis dire, il méritait d'aller plus loin dans le sombre.

C'est un peu le problème d'une bonne histoire qui doit être tournée dans une grosse prod' avec des gros cachets... voir, dans un autre style Total Recall, une bonne histoire réduite à un film moyen...

Pour Jarhead, soit je suis passé complétement à côté... soit... euh.. j'ai du passer complétement à côté alors mais j'adhère pas du tout !!!

Pis pour Francis Huster, rhooo, il devient gentiment une de mes idoles... si, si... ses rôles dans les séries de l'été de France 2 ou TF1 me font rêver !!!

Bon ba moi je suis allé voir Hunger, de Steve McQueen.

hunger_big.jpg

pas vraiment un film familial du dimanche après midi. C'est un film dur et viscéral, visuellement puissant, mais assez difficile quand même. L'histoire ( :D ) relate la grève de l'hygiène des membres de l'IRA lors de leur emprisonnement. Et la celebre (!) grève de la faim de Bobby Sands.

Le choc de ces derniers mois.

Pour Fincher, sur ce coup là je ne l'associe pas à Seven, il me semble. D'ailleurs, personnellement Seven, je trouve dommage qu'il soit resté entre deux eaux... pas assez... violent, si je puis dire, il méritait d'aller plus loin dans le sombre.

mais tu associes Fincher à la violence de Seven, tu viens de le démontrer.

sinon la question qu'on se pose surtout si c'est si tu es venu pour parler cinéma ou pour parler de toi ?parce qu'en 2 phrases il y a 3 "je" et un "personnellement".

pour te dire Seven j'aime pas du tout, prévisible, film de serila killer hollywoodien, pas mon truc. jusqu'à Zodiac, Fincher ne m'intéressait pas.

Non, j'ai peut-être pas été clair, d'ailleurs la violence que je trouve manquante dans un Seven, voir même dans un Silence des Agneaux, qui sont à leur mesure (et là je te rejoins complétement pour ton avis sur Seven) prévisibles, c'est une violence ou une "horreur" suggérée. Les effets de manches sont faciles dans ces films.

Pour ce qui est des "je"... tu as raison, mais je me suis peut-être trop hasardé à donné mon avis de moi que j'ai et que je partage... à foison ;-)

Pour rebondir sur Yvos :D, Hunger est une grosse claque! :eek:

Ce film est d'une puissance, d'une férocité...

Et Steve McQueen film vraiment d'une manière étonnante, crispante, qui prend aux tripes! Comme on a pu déjà le voir avec ses vidéos, projetées dans différents centre d'art contemporain...) Mais là, il ajoute une histoire à ces images!

Bref, une belle petite claque comme je les aime!

Pour revenir à quelque chose de plus consensuel, je suis allé voir "Séraphine".

Bon film où Yolande Moreau est tout simplement incroyable (comme d'hab', voir également le dernier film des méchants de Groland (indispensable).

Profitez-en, si vous être de la capitale pour aller voir l'exposition qui lui est consacrée (à Séraphine de Senlis, pas à Yolande :D) au musée Maillol. Courte exposition, mais intéressante par le choix des oeuvres.

Hier soir

Deux+jours+a+tuer.jpg

Avec Albert Dupontel

Synopsis : Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Un film superbe, bien réalisé et bien joué.

Vu, approuvé et chaudement recommandé, Les Noces Rebelles de Sam Mendes qui réunit à nouveau au cinéma Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, onze ans après le Titanic... La bande-annonce ne donnait pas envie, mais le film, très noir, est finalement très bon malgré son cadrage spécial Oscars parfois visible. Les deux acteurs sont bien meilleurs que lors de leur première rencontre et c'est un film oppressant mais excellent.

Clic pour en savoir plus... ;)

caos_calmo.jpg

Réalisé par Antonello Grimaldi
Avec Nanni Moretti, Valeria Golino, Alessandro Gassman

Synopsis : La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.

Encore un très bon film italien !

Chang a propos de "seul contre tous";4960051 a dit:
Pour etre honnete, je dirais que j'ai pas compris la fin ... je vois ou Noe veut en venir jusqu'au bout et apres il fout le set en l'air avec ces 2-3mn qui terminent le film ...

Ben du coup tu m'as donné envie de le voir. :D

J'avais pas aimé du tout irréversible (je me suis emmerdé du début à la fin) mais j'ai trouvé celui là intéressant.
C'est clair que ce mec là sait filmer, a de bonnes idées (ou met bien en pratique celles des autres, c'est possible aussi).

C'est clair aussi qu'il a l'air de bien aimer la provoc pour la provoc...

Sur la fin, je dirais presque comme toi, à une nuance près : sans les 2, 3 minutes dont tu parles, la fin du film est évidente dés le début. C'est sans surprise.
Là, avec ce petit bout rajouté, j'ai l'impression qu'il a cherché deux choses :
1. Créer la surprise (histoire qu'on se dise pas en sortant "c'est tout pourri" mais qu'on se pose quelques questions)
2. Choquer. Parce que ça ressemble sacrément à un éloge de l'inceste. Et vu comment le gus semble aimer faire parler de lui, ce serait pas étonnant que ce soit fait exprès.

En tout cas, même si je préfère celui-là à "irréversible", c'est clair que ça ne restera pas un souvenir impérissable non plus. ;)

Ceci étant dit :
Vive Saw!!!! :love:

Heureusement qu't'est venu, toi... :rolleyes: