Vu hier soir.
Grosse claque.
A voir impérativement.
Je confirme, mon Choupinet, même si ton lien ne s'affiche pas ... :siffle:
Oï! :zen:
Vu hier soir.
Grosse claque.
A voir impérativement.
Je confirme, mon Choupinet, même si ton lien ne s'affiche pas ... :siffle:
Oï! :zen:
Toujours est-il qu'aucune image ne s'affiche... :siffle:
Je trouve que Quantum of solace fonctionne bien mieux lorsqu'on a vu le précédent ( Il commence précisément ou s'arrête le précédent) C'est une forme de Dyptique.
Et un mot sur le dyptique mesrinien : le premier est définitivement bien meilleur que le deuxième.
Ah ben le deuxième doit vraiment pas casser des briques alors.
Parce que déjà, le premier... Enfin... Chaipas, je me suis un peu emmerdé quand même.
Et puis j'y ai refléchi après : on ne présente pas Mesrine sous son meilleur jour, pour ne pas en faire l'apologie, OK, mais est-ce que le réalisateur n'est pas tombé dans l'excés inverse?
Il parait que c'était un gars très charmeur, et charmant, mais je n'ai pas eu l'impression de voir cet aspect la de sa personnalité dans le film, j'ai juste vu un gangster/homme de main sans trop d'envergure, plutôt un sale type, point.
Peut être que c'est plus développé dans la deuxième partie?
"Cassel se lâche" : il fait du cinéma, mais ne joue plus Mesrine,
Dans le genre "film sur les grands criminels", il y aussi Der Baader/Meinong Komplex (La Bande à Baader) qui est sorti. Il est pas trop violent (j'ai pas vu Mesrine, mais j'ai cru comprendre que ça était assez dur). Le film ne s'attarde pas sur un personnage en particulier, ça évite donc la glorification d'une icône. Par contre, ça tombe dans l'autre travers : le film reste assez superficiel sur les motivations, sur l'idéologie, sur les réflexions des différents membres du groupe à propos de leurs actions. C'est vaguement abordé par l'évocation des lignes de défenses opposées de Meinong et Baader/Gudrun à leur procès. Mais au final, en deux heures et demi j'aurais bien aimé que certains personnages soient observés/décryptés un peu plus.Et un mot sur le dyptique mesrinien :