Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.
Sincèrement, 2011 est bien moins "beta" que 2008. En ce qui me concerne, 2008 n'a jamais vraiment donné satisfaction, alors que 2011 paraît dès le premier abord bien plus aboutie.

• J’aime
Réactions: F118I4
Sincèrement, 2011 est bien moins "beta" que 2008. En ce qui me concerne, 2008 n'a jamais vraiment donné satisfaction, alors que 2011 paraît dès le premier abord bien plus aboutie.

Je vais attendre un peu quand même avant de l'acheter, moi je me sers surtout de word :D 99% du temps

Bon, il a le mérite d'exister cet Office 2011.
- Je dois dire qu'inconditionnel de Word, j'ai fini par me faire à Page. Surtout couplé à Acrobat (qui fait une grande pénétration dans mon milieu professionnel), et permet maintenant un travail collaboratif efficace. Je viens de mettre à jour la version 9 en X, je vais voir ce que ça donne...
- Pour PowerPoint, avec Keynote... A chaque congrès, à chaque colloque, à chaque cour, il y a toujours quelqu'un qui se fout totalement de ce que j'ai pu raconter mais qui vient me dire avec des airs de conspirateur : "Ah, j'ai reconnu Keynote... Vous l'avez !...". Le seul problème, c'est pour échanger les diapos, pratique courante dans mon métier. Mais si on fait gaffe, la conversion en PowerPoint est souvent quasi-parfaite (mais pas de caractères ombrés, surtout...).
Tout de même, dommage qu'apple n'ai pas conçu ne serait-ce qu'un lecteur Keynote pour Windows ou la possibilité de faire des présentations "stand alone" multiplateforme.
- Et puis, surtout, Excel est revenu en grande forme ! Je peux enfin virer Excel 2004... (Excel 2008, connaît pas..).

Et bien voilà, après une journée de travail à réenregistrer environ 1000 fichiers d'excel 2011 au format .xls de 2004, je viens de mettre à la poubelle office 2011 et on retourne tous sur 2004
De l'avis de 5 utilisateurs qui travaillent toute la journée (pas pour faire du beau, du productif)
excel2004 est bien plus rapide que 2011.... donc un grand bon en avant en retournant 6 ans en arrière, je crois que la piste filemaker, en ce qui me concerne, me semble bonne
@+

Une question en passant à tous les déçus d'Excel qui envisagent FileMaker comme solution alternative : à quoi vous sert Excel ? A traiter des données essentiellement numériques je présume ? Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser un logiciel dédié, genre Stata par exemple ?
Je pose la question parce qu'un collègue qui se plaignait que ses programmes sous Excel (pour Windows mais cela ne change rien à la question) mettaient 45 minutes à tourner.

Il utilise peut-être Excel comme un pied mais la même chose faite sur des fichiers plus volumineux prenait 50 secondes sous Stata....

Ben non, excel sert aussi à faire des bons de commande, bons de livraison, fiche de fabrication avec données chiffres mais aussi du texte.... mais surtout, ce qui fonctionnait bien jusque là.......ne fonctionne plus, c'est ça qui est énervant !!!Mais bon, crosoft c'est crosoft, déjà qu'office était ralenti sur mac intentionnellement......:rolleyes:

ah, enfin heureux !!!
Il me la fallait !!! je croyais que j'aller pêter un plomb avec cette foutue pseudo suite bureautique qu'est iWork '09.

Hier en me rendant dans la partie sombre de l'informatique (je veux dire le DemonoidStore, faut pas le dire ça porte bonheur au portefeuille) j'ai eu la joie de voir que MS Office '11 french full version était dispo.
Je l'ai téléchargé, installé et mis à jour.
Là on retrouve toute les bonnes vielles formules d'excel, la compatibilité Windows, Linux, OpenOffice et cie. J'ai donc pu boucler mon tableau de financement en moins de 45mn là où il m'en fallait 3h20 + 4 cafés et un pavé de bouquin pour apprendre à rester "zen" sur Numbers.

Pour Word, pas de grands changements mis à part comme dans le reste de la suite le Ruban comme sous Windows.

Un truc qui me fait marrer comme une baleine c'est quand je vois qu'Apple n'a même pas été foutu de mettre en place une continuité entre les différents formats d'enregistrement de ses "suites" iwork ...

Bon aller je le dis : Vive Microsoft et God bless the United States of America !

On voit bien qu'il en faut pour tous les goûts :D

On voit bien qu'il en faut pour tous les goûts :D

Sachant qu'excel me sert a faire mon emploi du temps, et parfois les comptes ( très rarement ).

Peut pas être pire que Excel 2008, par contre il y a peu de retour sur word, j'aimerai savoir si il a le même "bug" sur PC avec les langues.

Exemple : je prend un texte en français, et va savoir pourquoi il va croire que c'est de l'anglais, en gros tout le texte est en français mais la partie coller est en anglais et impossible de changer quasiment.

Je viens de lire et relire les deux fils sur le sujet, et j'avoue que je ne suis pas très convaincu quant à l'obligation de passer d'Office 2004 à Office 2011. Je dis bien obligation, car je pense que la pérennité d'Office 2004 est maintenant remise en question, et que VBA sert quand même à quelque chose :zen:

Mais, quand je lis qu'Excel 2004 est plus rapide qu'Excel 2011, ça ma dérange un peu. :mad:

peut-être parce que Page n'est pas un logiciel de diagrammes. Il y a omnigrafle pour ça

Un truc qui me fait rigoler c'est quand on veut faire un schéma. Sur iWork il n'est même pas possible de créer des liens logiques !!! c'est à être mot de rire
Le rapport avec Office 2011 ?
peut-être parce que Page n'est pas un logiciel de diagrammes. Il y a omnigrafle pour ça
Excellent, cet OmniGraffle.

ah, enfin heureux !!!
Il me la fallait !!! je croyais que j'aller pêter un plomb avec cette foutue pseudo suite bureautique qu'est iWork '09.

Hier en me rendant dans la partie sombre de l'informatique (je veux dire le DemonoidStore, faut pas le dire ça porte bonheur au portefeuille) j'ai eu la joie de voir que MS Office '11 french full version était dispo.
Je l'ai téléchargé, installé et mis à jour.
Là on retrouve toute les bonnes vielles formules d'excel, la compatibilité Windows, Linux, OpenOffice et cie. J'ai donc pu boucler mon tableau de financement en moins de 45mn là où il m'en fallait 3h20 + 4 cafés et un pavé de bouquin pour apprendre à rester "zen" sur Numbers.

Pour Word, pas de grands changements mis à part comme dans le reste de la suite le Ruban comme sous Windows.

Un truc qui me fait marrer comme une baleine c'est quand je vois qu'Apple n'a même pas été foutu de mettre en place une continuité entre les différents formats d'enregistrement de ses "suites" iwork ...

Bon aller je le dis : Vive Microsoft et God bless the United States of America !

Il suffit juste de prendre office 2011 pour Mac et roulez jeunesse, le meilleur pour le meilleur !:love:

Un truc qui me fait rigoler c'est quand on veut faire un schéma. Sur iWork il n'est même pas possible de créer des liens logiques !!! c'est à être mot de rire

Confusion des genres :o

Bon, il a le mérite d'exister cet Office 2011.
- Je dois dire qu'inconditionnel de Word, j'ai fini par me faire à Page. Surtout couplé à Acrobat (qui fait une grande pénétration dans mon milieu professionnel), et permet maintenant un travail collaboratif efficace. Je viens de mettre à jour la version 9 en X, je vais voir ce que ça donne...
- Pour PowerPoint, avec Keynote... A chaque congrès, à chaque colloque, à chaque cour, il y a toujours quelqu'un qui se fout totalement de ce que j'ai pu raconter mais qui vient me dire avec des airs de conspirateur : "Ah, j'ai reconnu Keynote... Vous l'avez !...". Le seul problème, c'est pour échanger les diapos, pratique courante dans mon métier. Mais si on fait gaffe, la conversion en PowerPoint est souvent quasi-parfaite (mais pas de caractères ombrés, surtout...).
Tout de même, dommage qu'apple n'ai pas conçu ne serait-ce qu'un lecteur Keynote pour Windows ou la possibilité de faire des présentations "stand alone" multiplateforme.
- Et puis, surtout, Excel est revenu en grande forme ! Je peux enfin virer Excel 2004... (Excel 2008, connaît pas..).

Pour les cours on a encore Office 2007, j'ai viré Office 2008 de mon iMac, par contre je vais garder Office 2011. Sur mon Acer portable j'ai mis Office 2010, les deux nouvelles moutures sont mises à jour, en plus celle sous Windows 7 est canon, celle sous OS 10.6.5 mérite enfin le nom quelle porte.

Filemaker, c'est pour les pros, tout comme Access, on peut lier une base avec des tableaux Excel, avec Bento on ne peut qu'exporter, à chacun ses besoins.

La suite iWorks suffit amplement at home, avec Bento en plus, que demander.

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Sachant qu'excel me sert a faire mon emploi du temps, et parfois les comptes ( très rarement ).

Eh ben ...

Quand je lis que Excel sert à faire un planning, et quelques calculs, pourquoi dépenser autant pour cela?

Eh ben ...

Quand je lis que Excel sert à faire un planning, et quelques calculs, pourquoi dépenser autant pour cela?

Pas faux. Excel est un tableur aux capacités monstrueuses. Pour moi, un tableur, c'est avant tout un locgiciel de calcul et traitement de data, éventuellement à exporter sur une base de donnée après (ce n'est pas pour rien que l'export excel <-> FM Pro est d'une facilité déconcertante).
Pour faire des tableaux basiques, il y a quand même plus simple...
L'exploiter comme base donnée est à mon avis une erreur, et il ne faut pas s'étonner de ralentissements...
Pour la facturation, un logiciel de base de donnés me paraît également bien plus adapté...

Pas faux. Excel est un tableur aux capacités monstrueuses. Pour moi, un tableur, c'est avant tout un locgiciel de calcul et traitement de data, éventuellement à exporter sur une base de donnée après (ce n'est pas pour rien que l'export excel <-> FM Pro est d'une facilité déconcertante).
Pour faire des tableaux basiques, il y a quand même plus simple...
L'exploiter comme base donnée est à mon avis une erreur, et il ne faut pas s'étonner de ralentissements...
Pour la facturation, un logiciel de base de donnés me paraît également bien plus adapté...

Exploiter une base de données sur Excel :siffle: j'en ai connu qui ont versé des larmes avec ça ...
Il suffit de se planter lors d'une sélection, de trier, d'enregistrer pour être bec de gaz, en plus sans sauvegarde du fichier. Bref faut pas se tromper de logiciel

Pour word, je suis toujours sous office 2008 là.

Mais moi je paye 80 euros et si je change encore une fois se sera juste pour word.

Excel me sert que ponctuellement, et quand on a besoin, je préfère l'avoir sous la mains que passer par un logiciel tiers.

Maitriser word, permet de maitrise excel, et power point très rapidement.:)

Et word c'est quand même un super logiciel, un peu moins sur MAC que sur PC mais bon, toujours mieux que le reste. (pas difficile de faire mieux que page ou open office en même temps c'est pas comme si la concurrence était rude)

Maitriser word, permet de maitrise excel, et power point très rapidement.:)

Je me permets de corriger une coquille dans ta phrase : tu as oublié
- "5% d' "
- ou "95% de mes besoins sous"
entre "maîtrise" et "Excel"

Sinon, ta phrase n'avait vraiment pas de sens ;)

Statut
Ce sujet est fermé.