Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour word, je suis toujours sous office 2008 là.

Mais moi je paye 80 euros et si je change encore une fois se sera juste pour word.

Excel me sert que ponctuellement, et quand on a besoin, je préfère l'avoir sous la mains que passer par un logiciel tiers.

Maitriser word, permet de maitrise excel, et power point très rapidement.:)

Et word c'est quand même un super logiciel, un peu moins sur MAC que sur PC mais bon, toujours mieux que le reste. (pas difficile de faire mieux que page ou open office en même temps c'est pas comme si la concurrence était rude)


Personne ne conteste que Word vaut son prix, Excel (j'ai connu Lotus) est pas mal.

J'en ai englouti des ronds, du temps ou je travaillais, en logiciels (Office Pro depuis la 2 à la 2007) ... maintenant je me contente des versions Home User sans BD 2010 et 2001, et iWorks avec Bento pour mes besoins personnels. FM Pro je l'ai donné à mon fils qui en a grand besoin.

LibreOffice je l'ai uniquement pour être en mesure d'aider les gens qui suivent les cours, gratuit il peut suffire largement sans être optimisé comme l'est Office 2010

Word seul coûte 240 CHF, alors que Office Familial en coûte 217 CH, le choix est vite fait
 
Word seul coûte 240 CHF, alors que Office Familial en coûte 217 CH, le choix est vite fait

Sa me parle pas du tout :D:D:D:D:D:up::siffle:

Oui peut être que dans le futur j'aurai pu besoin de word :) pour l'instant si. Mais word n'est pas vendu seul, c'est la suite en "entier" pour 80 euros
 
Je marque ce mercredi 5 janvier d'une pierre blanche à moins qu'elle ne soit rouge :mad: :o :love:

Je viens de commander Office 2011 pour Mac dans sa version 3 licences, familiale et étudiant … Je ne vais quand même pas payer 110 € de plus pour avoir Outlook alors que Mail me satisfait pleinement …

Je vous donnerai des nouvelles lorsque Excel 2011 aura repris tous les fichiers xls et xlsx.

Je vous donnerai d'autres nouvelles pour dire pourquoi je retourne à Word ou pourquoi je reste à Pages.

Mais je ne vous dirai rien à propos de PP que je n'utilise pas …
 
Je marque ce mercredi 5 janvier d'une pierre blanche à moins qu'elle ne soit rouge :mad: :o :love:

Je viens de commander Office 2011 pour Mac dans sa version 3 licences, familiale et étudiant … Je ne vais quand même pas payer 110 € de plus pour avoir Outlook alors que Mail me satisfait pleinement …

Je vous donnerai des nouvelles lorsque Excel 2011 aura repris tous les fichiers xls et xlsx.

Je vous donnerai d'autres nouvelles pour dire pourquoi je retourne à Word ou pourquoi je reste à Pages.

Mais je ne vous dirai rien à propos de PP que je n'utilise pas …

Tu fais le grand saut :D
 
Ben non ! J'ai besoin de VBA, c'est tout ! Et Office 2004 commence à dater et demande Rosetta il me semble …

Je sais que tu utilises 2004, le grand saut c'est 2004 => 2011 ;):p

Si tu test excel, tu pourras dire si il y a toujours des problèmes de macro, lors du passage de PC à mac.
 
Je sais que tu utilises 2004, le grand saut c'est 2004 => 2011 ;):p

Si tu test excel, tu pourras dire si il y a toujours des problèmes de macro, lors du passage de PC à mac.

Si c'est le cas, je pourrais dire que MS continue d'être $MS, et que son ruban, je m'en fous …
 
Je viens de commander Office 2011 pour Mac dans sa version 3 licences, familiale et étudiant … Je ne vais quand même pas payer 110 € de plus pour avoir Outlook alors que Mail me satisfait pleinement …
... ou se contenter d'Entourage.
 
... ou se contenter d'Entourage.

Quelques chose a dû m'échapper, car dans la distribution que j'ai achetée (Famille, étudiant, avec 3 licences), il y a Outlook … que je n'ai pas installé, ni Power Point d'ailleurs.

Commandé il y a deux jours, je l'ai reçu à midi, et installé après-déjeuner. J'ai donc fait une installation personnalisée qui a pris de 10 à 15 minutes depuis le DVD, et quelques minutes de plus pour les formalités d'enregistrement et de validation de licence, seul côté fastidieux de l'affaire. Rien à dire donc. Au bavardage près avec MS, tout se fait comme une bonne vieille installation standard.

Après un lancement d'Excel et une brève vérification du fonctionnement des macros, j'ai transposé dans le fichier de démarrage d'Excel les fichiers à ouvrir au démarrage, tous au format xls pour le moment. Rien à dire, tout fonctionne bien apparemment.

J'ai donc supprimé Office 2004 et Office 2008 avec le programme adéquate, et je suis retrouvé avec seulement Office 2011.

J'ai commencé alors à exploiter les fichiers les plus récents.
Je ne trouve pas de différence notable à l'ergonomie près. Je me suis contenté de remettre en place dans la barre d'outil de base quelques trucs qui manquaient, et je me suis retrouvé en même position qu'avec Office 2004 ou 2008. Dire que ça allait plus vite ou moins vite : au niveau interactivité je trouve qu'il n'y a ni mieux, ni pire, mais égalité.

Deux choses m'ont marqué :
  1. Un copier-coller d'une formule comprenant des cellules nommées m'est apparu comme "hésitant", donc moins "interactif" qu'avant.
  2. L'exécution des macros m'est apparue très sensiblement plus rapide qu'avec Office 2004, en partie sans doute parce que l'écran est figée pendant toute l'exécution, et ne reflète plus la "page active".

Temps de démarrage.
  1. Premier démarrage après une mise sous tension, commandé par click sur l'icône du dock : 12 à 13 s.
  2. Démarrages suivants commandés par click sur l'icône du dock : 3 à 4 s
  3. Démarrage par sélection d'élément récent dans le menu Pomme/Éléments récents : 4 à 5 s
Temps d'ouverture de fichier xls (de 700 Ko à 1 Mo) ou xlsx (classeur d'une trentaine de feuilles issu de format xls et réduit à environ 40 à 50%): immédiat

Pour le moment, donc, pas de problème particulier à signaler. Il ne me reste plus qu'à mettre de l'ordre dans le fouillis barres d'outils, barre de menu, ruban, et autres joyeusetés …

Pour le moment rien d'autre à signaler.
 
Quelques chose a dû m'échapper, car dans la distribution que j'ai achetée (Famille, étudiant, avec 3 licences), il y a Outlook … que je n'ai pas installé, ni Power Point d'ailleurs. J'ai donc supprimé Office 2004.
Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais très bien ne conserver d'Office 2004 (ou d'Office 2008) qu'Entourage et installer Word/Excel issus directement de la suite 2011.
 
Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais très bien ne conserver d'Office 2004 (ou d'Office 2008) qu'Entourage et installer Word/Excel issus directement de la suite 2011.

Je n'ai jamais utilisé Entourage ! :D
 
... alors je ne t'y En ... (t) ... courage pas :D

Bah il est pas mal, beaucoup moins bien que outlook mais bon suffisant ...

Sinon illuro sur word des avis ?

Sur les "en tête" sur toute les pages, ou il n'y a aucun choix quasiment sur office 2008.

Sur la stabilité en général, la roue apparait souvent ?
 
Bah il est pas mal, beaucoup moins bien que outlook mais bon suffisant ...

Sinon illuro sur word des avis ?

Sur les "en tête" sur toute les pages, ou il n'y a aucun choix quasiment sur office 2008.

Sur la stabilité en général, la roue apparait souvent ?

Chaque chose en son temps :D :D :D

J'ai encore beaucoup de travail avec Excel. En effet, hormis les fichiers créés avec Excel 2008, aucun des noms de fichiers Excel ne possédait d'extension (héritage lointain). Hors, le passage au format xlsx (défaut Excel 2011) force la mise en place de cette extension. Après avoir vérifié avec les anciens fichiers que les macros fonctionnaient, j'ai commencé à convertir les fichiers du format xls au format xlsx. Il faut donc que je modifie toutes les macros qui font appel aux noms de fichiers, pour préciser qu'ils sont dorénavant affublés de cette extension.

Il faut aussi que je me mette au diapason de la nouvelle interface et que je la personnalise selon mon goût et mon utilité …

Pas de problème de roue multicolore sur mon iMac alu 2009 équipé de 4 Go de RAM. C'est plutôt au lancement de Safari et de Mail que j'ai cela, mais ensuite c'est normal. Mais ça ne date pas d'hier.

Word, on verra quand j'en aurai fini avec Excel. De toute façon j'utilise Pages … ;) :D
 
Mais sauf erreur.... quand tu veux enregistrer un fichier contenant des Macros, il faut choisir le format xlsm et pas xlsx, non?

Moi en tout cas quand je veux enregistrer mes anciens fichiers avec macros je dois soit les laisser en .xls, soit choisir .xlsm. Si j'opte pour .xlsx un message m'informe que ce format ne permet pas de conserver les macros...
 
Mais sauf erreur.... quand tu veux enregistrer un fichier contenant des Macros, il faut choisir le format xlsm et pas xlsx, non?

Moi en tout cas quand je veux enregistrer mes anciens fichiers avec macros je dois soit les laisser en .xls, soit choisir .xlsm. Si j'opte pour .xlsx un message m'informe que ce format ne permet pas de conserver les macros...

Exact

Il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de ne plus inclure de macros dans les fichiers classeurs mais plutôt des fichiers ne contenant que des macros (VBA). À une époque lointaine, j'ai donc rassemblé toutes les macros dans des fichiers spécialisés qui sont encore, pour le moment des fichiers standard au format 97-2004.

Ces fichiers sont tout à fait bien enregistrés au format xlsm ou xlam, ce qui semble être la même chose à première vue. En effet lorsque je convertit un ficher MACRO en MACRO.xlam et en MACRO.xlsm et que je j'ouvre ces deux derniers l'un après l'autre, lors de la tentative d'ouverture du second, Excel me dit qu'il est déjà ouvert :D
 
2011 apporte un changement inattendu : il faut avoir à portée de main la clé produit en cas de clônage. Si le logiciel n'est plus sur le même support ou sur le même contrôleur, on a droit à une requête du logiciel. Donc avant un changement de disque dur, pensez-y !
 
M'est avis que la gestion des styles de cellules qui m'était apparue plutôt simple et rigoureuse jusqu'à Office 2008 est devenue une sorte de foutoir qu'il va falloir ordonner. J'ai en effet constaté que des macros faisant appel à des importations de styles depuis un classeur de référence ne fonctionnaient plus correctement. J'ai aussi constaté que l'interprétation d'un fichier texte à champs séparés par des virgules et contenant une colonne date donnait de curieux résultats à propos des dates, dont la partie 2010 était partiellement erronée et la partie 2011 était correcte …
Dans des conditions non expliquées pour obtenir 50 € dans une cellule, je suis contraint de rentrer 5000 €. Il m'arrive aussi de vouloir changer le style normal d'une cellule en style monétaire personnalisé, et le symbole de l'euro n'apparaît pas.

Comme dit une humoriste bien connue, il y a eu des changements, "mais on ne nous dit pas tout" :D

Mais peut-être quelqu'un a-t-ii une explication pour ces bizarreries :up:
 
Avec Office 2008, c etait le meme probleme.
Si tu avais la version basique ca ramait mechamment, et si tu installais les updates eh bien ca accelerait Office.
 
2011 apporte un changement inattendu : il faut avoir à portée de main la clé produit en cas de clônage. Si le logiciel n'est plus sur le même support ou sur le même contrôleur, on a droit à une requête du logiciel. Donc avant un changement de disque dur, pensez-y !

Cela arrive ... quand on n'installe pas Office personnalisé avec tout ... dès qu'il a besoin d'un composant ... re disque ... re clef

Un licence pour 3 machines = chez soi ... pas une à Paris, Marseille et Nice depuis le même DVD
 
Statut
Ce sujet est fermé.