Ce matin, je reçois mon courrier ... une facture, l'agenda "seniors" mensuel - (avec les dates des thés dansants, des ateliers hôtel à insectes et des voyages organisés ...) - un imprimé publicitaire relatif à l'incontinence urinaire et un faire-part de décès !
J'ouvre donc l'avis de décès ... une vague connaissance, plus jeune que moi ( :woot: ) est passée de l'autre côté ! Quand vous commencez à assister à des enterrements de personnes plus jeunes que vous, inévitablement vous pensez que que vous en avez plus derrière que devant et que vous avez déjà un pied qui frétille dans la tombe (mais heureusement, je ne suis pas unijambiste ! :hilarious: ).
Inévitablement, vous dissertez sur le sens profond de la vie et de la vacuité existentielle qui commence à vous envahir pendant seulement quelques minutes ... je suis un incorrigible résilient !
Je passe alors à l'agenda seniors et je vois avec surprise qu'il y aura mi-mai un colloque sur ... le suicide ! o_O ... et immédiatement, je pense que je ne suis plus le bienvenu à ce genre de réunion depuis que j'ai été rappelé à l'ordre lorsque j'ai annoncé dans une belle envolée lyrique : "Se suicider ne sert à rien et constitue un effort inutile ... alors qu'il suffit d'attendre !" - L'humour n'avait visiblement pas sa place parmi l'assemblée ... :sorry:
Et pourtant, l'humour, la dérision et l'amour m'ont permis d'outrepasser les moments les plus sombres de mon existence ... ils n'ont pas compris que ma motivation était de la partager avec eux ... Tant pis pour eux !
... Ils sont déjà "vieux", non seulement physiquement, mais aussi dans leurs têtes ... et là, c'est la dégringolade assurée ! :woot:
Je suis donc passé au dépliant publicitaire relatif à l'incontinence qui me propose un abonnement mensuel et une livraison gratuite à domicile ... comme il était d'un format adéquat, je l'ai gardé pour emballer la m..... de mes poilus ! :hilarious:
Quant à la facture mensuelle de gaz et d'électricité, je ne l'ouvrirai que dans quelques jours ... juste le temps de recevoir mon chèque de retraite !
Pendant un instant, j'ai rêvé du temps béni où le facteur passait tous les jours, à pieds ou à vélo ... où il sonnait quand un courrier lui semblait important et qu'il sirotait un petit cognac avant de reprendre sa tournée ! Maintenant, le courrier c'est 2 x par semaine ... camionnette qui s'arrête en haut de la rue ... petit chariot à roulettes pour le livreur (je ne dis plus facteur !) et dévalement de la rue à toute vitesse pour respecter l'horaire de sa tournée ! Et quand vous lui souhaitez une bonne journée, il vous regarde comme si vous étiez le dernier des attardés ! :hilarious:
Allez ! Je vous laisse ... Il est temps d'aller discuter avec mes poilus !