De la vie des macgéens

Ah d’accord ! Tu fais le pied de grue devant ton bureau pour passer le premier – et t’éviter un maximum de pathogènes. Malin !

• Haha
Réactions: Human-Fly
ma Yam DTMX bien gonflée

120 Kmh avec une 103
Je reviens sur mon commentaire concernant l'assurance du véhicule.

Ma moto je l'ai gonflée en virant les chicanes du pot de détente afin d'avoir un vrai cône contre-cône. Dans le carbu j'ai augmenté de 0,25 la taille du gicleur. Le filtre à air a été “aéré" mais en gardant la mousse filtrante. Dans le cylindre, gros boulot, j'ai emprunté une fraise de maquettiste tournant à 20 000 tr/mn pour aligner les transferts à l'embase avec forme de bord d'attaque d'aile d'avion et dans le cylindre sortie fine, créer des moustaches latérales à la sortie d'échappement et surtout polir la sortie pour que les gaz n'accrochent pas. La base du piston côté admission a été concavée et les lumières d'admission déformées vers le haut et tous les bords polis. Mon père m'a donné des roulements pour le vilebrequin pouvant prendre 15 000 tr/mn. j'ai viré la pompe à graissage séparé (m'obligeant à faire mon mélange à la pompe avec de l'huile de synthèse) et simplifié le circuit électrique en virant des câbles inutiles (clignos) et la batterie, donc gagné quelques kilos...

j'étais jeune, j'étais fou mais ma Yam a pris 1000 tours de plus et du couple. Bon 6 litres aux cent c'est plus que ma voiture actuelle, mais à l'époque le litre de super était à 3 francs cinquante comme dans la chanson...

Mon assurance était valable car ce n'était que de l'optimisation !

Et t'avais viré les rétros qui te faisaient perdre 5km/h à fond de cinq, comme Ed la Poignée ?
J'ai mis un rétro de vélo et j'avais 6 vitesses... :p
Et poignée de gaz à tirage rapide 1/8e de tour :up:

Capture d’écran 2022-04-25 à 14.03.36.jpg

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
A l'école, nous étions 3 en 125 Twin et un en DTMX. Putain qu'est-ce qu'on lui mettait le samedi en partant de l'école. :D

• Haha
Réactions: Lio70
A l'école, nous étions 3 en 125 Twin et un en DTMX. Putain qu'est-ce qu'on lui mettait le samedi en partant de l'école.
Mais t'as vu la mienne, là, un peu plus haut ? Un avion de chasse... :p

• Haha
Réactions: Powerdom
Vous parlez de vos zizis ?
:hilarious: ... En plus, Powerdom qui avoue : "Putain qu'est-ce qu'on lui mettait le samedi en partant de l'école" ... c'est ignoble, surtout ... en sortant de l'école !!!!! :hilarious:

Modérateur ! siouplaît !!!!!!!

Petit conseil du jour : toujours réfléchir à ce que l'on va dire avant de le dire au risque de prêter à confusion, ou plus grave, à contusions dans le pire des cas !

Je vous explique : Ma voisine s'est acheté une tondeuse robot de merde et n'arrive pas à la programmer ! :meh:
Et c'est là que j'interviens à sa demande pour l'aider ... Depuis 3 jours, je passe une demi-heure tous les après-midi, à genoux sur sa pelouse pour tenter de domestiquer la bête (la tondeuse, pas la voisine) - à cet effet, je me munis d'un petit coussin pour protéger mes genoux et mes vieilles articulations !

Hier, je sors de chez moi avec mon petit coussin et je tombe sur mon voisin de gauche (d'ailleurs, tous mes voisins sont de gauche ... ;)) qui me dit : "Alors, on promène son petit coussin ?" et moi de lui répondre : "C'est pour protéger mes genoux, je vais chez ma voisine !" ... Mon Dieu ! A voir son sourire à la fois narquois et sarcastique j'ai été obligé de lui raconter l'histoire de la tondeuse ! :meh:

En plus, j'ai décidé d'être plus prudent et discret dans les conversations que j'entretiens avec elle dans son jardin, à portée d'oreilles de mes voisins !

Extraits de conversation :

Ma voisine : Mais pourquoi ? Soit elle ne rentre pas, soit elle rentre de travers !
Moi : Suffit que tu la pousses manuellement un chouia !
Ma voisine : Ouais, mais j'ai payé pour qu'elle rentre toute seule ! Et pas de travers !
Moi : Pfffffff ! :meh:

Je lui ai dit : "Quand on achète une tondeuse chinoise de merde, faut s'attendre à avoir de la merde !" ... :mad:

Sans compter que mes poilus ne se gênent pas pour aller ch.... sur sa pelouse ... ça risque de gicler un max ! :hilarious:

Je ne sais pas si certains d'entre vous rencontrent le même problème, mais j'en ai marre de me lever tous les matins à 4 H parce que je n'arrive plus à dormir ! A force de me tourner et me retourner dans tous les sens, pour tenter de retrouver le sommeil, j'en arrive à avoir mal au dos ou souffrir de crampes (qui ne se logent jamais au bon endroit ... ;)).

J'ai tout essayé ... D'habitude, je vais me coucher vers 23 H ... si je vais me coucher une ou deux heures plus tard, le résultat est pareil : les yeux grands ouverts comme un vieil hibou à partir de 4 H.

OK, je ne travaille plus, ce qui sous-entend que je me fatigue moins la journée mais, quand même !
Il est vrai aussi que lorsque je travaillais, j'avais l'habitude de me lever vers 5 H pour aller bosser à Bruxelles en bagnole pour éviter les premiers embouteillages.

Et comme je refuse catégoriquement tout traitement médicamenteux (somnifères etc....), je me dis qu'il faudrait que j'accepte cette situation - à noter que lorsque je me lève aussi tôt, je suis en pleine forme et que je n'ai aucune fatigue particulière la journée !

Le problème est que, lorsque vous vous levez à 4 H, à 5 H vous avez fini de vous doucher, de petit-déjeuner, de vous habiller et de vous occuper de vos poilus et ... une longue, très longue journée commence ! :meh:

Serais-je le seul dans ce cas ??? :cat:

Tu n'es pas le seul. Je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas. J'ai un réveille naturel un peu plus tard, mais j'ai appris à justement jouer sur mon heure de couchée au lieu de lutter pour ne pas me réveiller a une heure indue. Ensuite, il faut en effet occuper la journée. Quand on travaille, ce n'est pas compliqué, mais en retraite, il y a également tellement de choses à faire (lecture, modélisme, vie associative, etc.) et on ne s'occupe jamais assez des poilus :-)

• J’adore
Chez moi c'est pas compliqué, si je me réveille à 4h, je vais pisser. Quand je reviens me coucher, qui c'est qui vient se poser sur moi, sur mon torse, (6kg, 38°), c'est capitaine Gribouille... Et ça ronronne, et ça ronronne... :cat:
Au bout d'un moment, 10, 15 mn, je lui dit : “Gribouille, je ne peux plus respirer“. :dead:
Alors elle se déplace sur mes cuisses et ce qu'il y a au dessus, et là, généralement j'arrive à me rendormir.
Plus tard, si je me réveille croyant qu'elle est encore là, bin non, juste une...
morning glory

• Haha
Réactions: Yip et thebiglebowsky
04h 04h30, c'est également mon heure de réveil. Mais j'arrive parfois à me rendormir jusqu'à 07h. Il m'arrive parfois de me lever mais au bout d'un moment tu sais plus trop quoi faire. Surtout l'hiver il fait nuit encore longtemps. Donc sois je bouquine ou encore je joue sur mon téléphone... (Rise of culture)
Il me semble quand même que plus je vieillis moins je dors !

• J’aime
Réactions: Yip et thebiglebowsky
S'il n'y avait Patxi qui régulièrement me réveille pour monter ou descendre du lit (il est devenu trop vieux pour le faire lui-même), je dormirais au contraire bien mieux maintenant, où bien qu'actif j'ai la chance de pouvoir choisir librement mes horaires de travail, qu'il y a 20 ans, quand j'étais contraint de me réveiller aux aurores.

• J’aime
Moi, je dis... Finies les siestes de 13 h a 16 h !

Sinon, faire un peu d' activités physiques, comme de la marche.
Pas de grosses siestes pour moi ... parfois, il m'arrive de m'endormir quelques instants durant le journal télévisé à 13 H (en bavant ! :meh: ), mais c'est une demi-heure tout au plus ...

Par contre, je marche pas mal - je n'utilise pas ma voiture en semaine - et le matin très tôt, je me promène une bonne heure souvent avec Pistache à mes côtés qui m'accompagne sans harnais, ce qui me vaut beaucoup de questions amusées des éventuels passants du style : "Mais comment vous avez réussi à dresser votre chat ?" - ils sont étonnés quand je leur réponds qu'un jour, à ma grande surprise, il m'a accompagné et que depuis lors il continue ... quand il en a envie ! :up:

Mon frérot a exactement le même problème que moi et on a décidé de ne plus trop se poser de questions ... comme on dit chez nous : "on fait avec !" :hilarious: