Petit conseil du jour : toujours réfléchir à ce que l'on va dire avant de le dire au risque de prêter à confusion, ou plus grave, à contusions dans le pire des cas !
Je vous explique : Ma voisine s'est acheté une tondeuse robot de merde et n'arrive pas à la programmer ! :meh:
Et c'est là que j'interviens à sa demande pour l'aider ... Depuis 3 jours, je passe une demi-heure tous les après-midi, à genoux sur sa pelouse pour tenter de domestiquer la bête (la tondeuse, pas la voisine) - à cet effet, je me munis d'un petit coussin pour protéger mes genoux et mes vieilles articulations !
Hier, je sors de chez moi avec mon petit coussin et je tombe sur mon voisin de gauche (d'ailleurs, tous mes voisins sont de gauche ...
) qui me dit : "Alors, on promène son petit coussin ?" et moi de lui répondre : "C'est pour protéger mes genoux, je vais chez ma voisine !" ... Mon Dieu ! A voir son sourire à la fois narquois et sarcastique j'ai été obligé de lui raconter l'histoire de la tondeuse ! :meh:
En plus, j'ai décidé d'être plus prudent et discret dans les conversations que j'entretiens avec elle dans son jardin, à portée d'oreilles de mes voisins !
Extraits de conversation :
Ma voisine : Mais pourquoi ? Soit elle ne rentre pas, soit elle rentre de travers !
Moi : Suffit que tu la pousses manuellement un chouia !
Ma voisine : Ouais, mais j'ai payé pour qu'elle rentre toute seule ! Et pas de travers !
Moi : Pfffffff ! :meh:
Je lui ai dit : "Quand on achète une tondeuse chinoise de merde, faut s'attendre à avoir de la merde !" ... :mad:
Sans compter que mes poilus ne se gênent pas pour aller ch.... sur sa pelouse ... ça risque de gicler un max ! :hilarious: