De la vie des macgéens

Toum'aï aura du mal à ranger sa maison abandonnée depuis 7 millions d'années !
À cette époque lointaine, dans la région du Tchad, il grimpait aux arbres affirment les scientifiques compétents. Le macgéen loustic est troublé par cette révélation : ces arbres seraient probablement disparus à cause d'un réchauffement climatique ancien non imputable au développement des voitures à moteur thermique, ni au chauffage au fioul, etc...

• Haha
Réactions: Yip et Human-Fly
Moi, ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'il y a du Rhum dedans. Donc, la bouteille, elle est pleine ou vide aujourd'hui ? Car cela pourrait expliquer pas mal de choses.

• J’aime
  • Haha
Réactions: Yip et Human-Fly
Toum'aï aura du mal à ranger sa maison abandonnée depuis 7 millions d'années !
À cette époque lointaine, dans la région du Tchad, il grimpait aux arbres affirment les scientifiques compétents.
Et maintenant, il grimpe aux mâts ... En fait, rien de changé ! :meh:

Bon, tout ça ne me rend pas ma carte... :bigtears:

Boah... c' était une carte toute simple, la carte de la route du rhum...

Départ: Le café du port..... étape 2 ... le bar de l' église... étape 3.... le café des sport.... étape 4... le bar de la plage....

24 étapes, à boucler en un temps record!!

• Haha
Réactions: Human-Fly
Explication plus scientifique: tu avais pas deux cartes roulées l'une dans l'autre qui se seraient un peu collées ?
C'est ce que j'ai regardé 3 fois.
Et puis, cette carte de la Manche, je ne l'ai jamais eue !!!

Bon, tout ça ne me rend pas ma carte... :bigtears:
Si j'étais à ta place, je ferais intervenir Capitaine Gribouille et Ulysse ... Les chats sont (parfois) reconnus pour avoir des talents de mediums hors pair et être, en quelque sorte, la liaison entre le monde des vivants et l'au-delà ... Alors, emmène les à l'endroit où se trouvait la carte et analyse leurs réactions ! :cat: ...

En fait, je vis 24/24 et 7/7 avec mes poilus et j'ai déjà eu l'occasion de constater quelques phénomènes inexpliqués qui me laissent sceptiques ...

Pas plus tard que la semaine dernière ... Aux alentours de 23 H, assis dans mon fauteuil avec Lucky, je ressens d'un seul coup chez lui une certaine excitation qui se traduit par des miaulements aigus et une agitation dont je ne suis pas coutumier ... Et, quelques secondes après, on sonne avec insistance à ma porte ... Je ne me pose pas de questions et je me lève pour aller voir ce dont il s'agit ! Et je trouve mon Lucky devant la porte d'entrée, hérissé et feulant comme un beau diable en me regardant fixement un peu comme s'il essayait de m'empêcher d'aller ouvrir... Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil ... Je n'ai donc pas ouvert en me disant que si c'était quelqu'un que je connaissais il téléphonerait ... Quelques secondes après, Lucky avait retrouvé son calme olympien ! o_O

Alors, je ne sais pas comment interpréter cette situation sans tomber dans le piège d'une interprétation plus ou moins ésotérique ... :meh:

Parfois aussi, alors qu'il fait très calme et que nous sommes seuls, il semble détecter "quelque chose" ... Immobile, calme, regard fixe et petits gloussements qui durent quelques minutes alors que, vraisemblablement, il n'y a rien de réel qui puisse susciter son comportement - et parfois, avec Pistache, ils sont deux à avoir le même comportement au même moment.

Et j'en passe ... Je laisse volontairement tomber les cas de télépathie fréquents car là, on tombe dans le domaine irrationnel de la suggestion mentale et de la coïncidence ...

Bref, et ce ne sont pas les possesseurs de poilus qui me démentiront quand j'affirme qu'ils sont mystérieux, déroutants et parfois étranges ... Mais c'est pour ça qu'on les aime tant ! :kiss:

Alors @Toum'aï ... ça ne coûte rien d'essayer et de mettre Gribouille et Ulysse sur le coup ! :cat:

• J’adore
Réactions: Human-Fly et boninmi
Je n'ai donc pas ouvert en me disant que si c'était quelqu'un que je connaissais il téléphonerait ... Quelques secondes après, Lucky avait retrouvé son calme olympien !​

picture.jpg

On a perdu Zebig, les chats ont pris son controle!