De la vie des macgéens

Un beau requin comme toi ???

Woooaa... les temps changent...

Tu m' aurais vu dans ma jeunesse, avec mes potes, putain!, on était des terreurs!!! "Les dents de la mer" qu'on nous appellait!!!!!
On te chassait l'orque et tout çà.... on semait la terreur sur notre passage.....

Mais maintenant, voilà ou on en est!!!!!!!=

Pppppffffffffff... un naufrage!!!!

• Haha
Réactions: Yip et Human-Fly
Tu as plus de 40 ans ???... o_O
Je t'en donnais à peine dans les 35... :dummy:

Enfin à peu près... :oldman:
Voilà ! Caresse moi dans le sens du poil ! :kiss:

• Haha
Réactions: Human-Fly
Ah non, pas de blague !...
Tu es le dernier pilier de la Terrasse. :cool:
Et donc forcément un pilier porteur...
Si tu t'écroules, c'est toute la structure qui risque de s'écrouler... ;)
:hilarious: ... Mais non ! Certainement pas ! Quand je vois le sort qui est réservé à certains "piliers", je me dis qu'il vaut mieux rester dans l'ombre qu'en pleine lumière ! ... :hilarious:

Je me rassure en disant qu'un gars qui poste des photos de poilus et qui s'amuse à les faire parler ne constitue un danger pour personne en ce lieu ... Tout au plus une certaine compassion pour son âge et sa naïveté ! :cat:

Il y a belle lurette que les "piliers" n'existent plus ... et c'est tant mieux, d'ailleurs !

J'avoue toutefois que je suis redevable à MacGé pour les rencontres que j'y ai faites et l'aide morale qui m'a été apportée en toutes circonstances durant ces 21 années ... En tant que "vieux de la vieille", la reconnaissance n'est pas un vain mot et certains échanges resteront gravés dans ma mémoire jusqu'au bout ! :up:

Tiens, en parlant de "jusqu'au bout", je recherche des volontaires susceptibles de s'occuper de mes poilus dans le portfolio au cas où il m'arriverait quelque chose de fâcheux ... ... :hilarious:

Je plaisante, bien entendu, surtout quand j'entends Gizmo me dire : "Ouais ! N'importe qui fera l'affaire ... mais pas lui !!!!!" ... ;)

Y a un moyen, stopper les clopes ! :hungover:

Si à 40 ans tu n'as pas arrêté de fumer, tu as raté ta vie. :banghead:
Pour arrêter, il faudrait avoir commencé. Et ce n'est pas à 50 ans que je vais faire ça, surtout que cela risque d'être dur d'arrêter à 40 du coup.

Il y a belle lurette que les "piliers" n'existent plus ... et c'est tant mieux, d'ailleurs !

Les piliers... Enfin les autres piliers... ;)
Ils mettaient de l'ambiance et nous sauvaient de l'ennui. Mais pas forcément d'un bazar parfois joyeux... Et parfois pas.
Certains me manquent vraiment, et d'autres vraiment pas.

Oui, à part toi (je te compte quand même ! :)), ils ont disparu.
Ils étaient devenus trop envahissants pour le Bar... Ou le Bar est devenu trop sage pour eux.

De ce que j'ai pu constater (je ne suis arrivé qu'en 2005), les piliers se limitaient à un nombre de posteurs se situant plus ou moins entre 5 et 10 selon les périodes. Peut-être 15 grand max à leur apogée... Et encore.
Et pratiquement toute l'attention tournait autour d'eux. Certains avaient vraiment du talent, d'autres avaient surtout des grandes bouches, je crois...

Il n'y a effectivement plus de petit groupe de superstars du Bar attirant toute la lumière sur eux et laissant les autres dans l'ombre.

De ce point de vue, leur absence permet aux survivants du Bar d'exister, chacun à sa façon, et ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, si c'est un peu comme ça que tu vois les choses. :)

• J’aime
Réactions: Yip et thebiglebowsky
Je vais vous raconter une histoire qui relève de la métaphysique.
D'abord, il faut que je dise que la métaphysique et moi, ça fait deux...

Début juillet, j'entreprends un grand nettoyage d'un coin de ma maison que je ne nettoie pas souvent.
Je déplace des choses et retrouve une grande carte marine à fort grammage en rouleau qui s'appelle "Route du rhum".
Sur cette carte achetée en 2002, se trouvent les points que j'ai reporté de quelqu'un qui fait la Route du rhum sur un bateau que j'ai aidé à préparer.
Je fini le ménage et replace la carte à l'endroit où je l'ai retrouvée.

Cet été, je suis allé à l'île de Groix.
Dans la rue montante de Port Tudy se trouve l'atelier de l'artiste Catherine Roulas qui, entre autres œuvres, peint sur des cartes marine.
Devant la qualité des ses peintures, je lui parle de ma carte de la Route du rhum et lui promet de lui envoyer pour qu'elle peigne dessus en conservant le tracé au crayon de la course du gars que je connaissais et qui est décédé depuis.
En plus cette année a lieu la Route du rhum 12e édition.

De retour chez moi, je me souviens de ma promesse et attrape la carte là où je l'ai laissée.
Je la déroule, et là, qu'elle n'est pas ma surprise, la carte Route du rhum qui représente tout l'Atlantique nord, de la France à la Guadeloupe est devenue...
Une carte de la Manche, côtes nord de la France et côtes sud de l'Angleterre.
Ça fait 10 jour que je cherche partout mais ne trouve rien.

Le gars est décédé, je promets la carte, elle se transforme...

Si ça c'est pas métaphysique ! :meh: