Ce matin, j'ai failli devoir changer de froc ... ...
Je sors de chez moi avec les gamelles de mes petits protégés errants - il faisait noir, je contourne la tranchée, je traverse la rue et vais déposer leur pitance sur le muret de l'école d'en face ...
Swiffer2 était occupé à vider consciencieusement sa gamelle quand soudain, il se met à feuler, à se hérisser comme un beau diable, les oreilles tirées vers l'arrière - je me demande ce qu'il se passe car ce n'est pas dans ses habitudes - et là, je sens une présence derrière moi, je me retourne et je vois un énorme p..... de berger allemand qui me renifle les jambes ...
Passée la stupeur et resserrant mes sphincters au maximum pour éviter la catastrophe, je constate qu'il n'est pas agressif et qu'au contraire, il semble prêt à se laisser caresser ... heureusement, car coincé de l'autre côté de la rue d'une part, et par la tranchée devant chez moi d'autre part, mes possibilités de foutre le camp étaient limitées, sinon nulles !
Je m'aperçois qu'il a un collier et au bout du collier, un petit pendentif qu'on peut ouvrir en le dévissant ... tout en continuant à le caresser plutôt frénétiquement pendant qu'il me lèche le visage et qu'il dépose un paquet de bave gluante sur mon pantalon, j'ouvre le pendentif, retire le petit rouleau de papier qu'il contenait et je constate qu'il y a un n° de téléphone qui y est inscrit ... D'une main, (l'autre étant occupée à lui donner de petites tapes sur la tête), je compose le numéro et ô joie, on me répond presque immédiatement !
Au bout du fil, un gars qui me rassure tout de suite, en me disant que plus gentil que son chien on ne trouve pas, qu'il est sorti hier soir et qu'il s'est échappé ... après lui avoir donné mon adresse, il me dit qu'il arriverait dans les 15 minutes - et effectivement il est arrivé pour reprendre son chien en s'excusant !
Fin de l'histoire ... non ! Les matous avaient disparus ... plus personne pour prendre ma défense mais un quart d'heure après ils étaient de retour pour continuer à bouffer ... bande de lâches et de profiteurs !!!!!
...