De la vie des macgéens

Moi ce que je préfère c'est la chasse au dahu....

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Va bientôt falloir renommer le fil en 'De la vie des chats des macgéens' :grimacing: :mouse:
Non ! Nous on nourrit les oiseaux. Et les écureuils viennent aussi bouffer dans la même mangeoire.
Mésanges charbonnières, mésanges bleues, chardonnerets, pinsons, citelle torchepot, quelques moineaux, un vrai ballet.

aucune private joke.
Dans ma jeunesse, les chats qui pullulaient étaient éradiqués au fusil avec balles pour chamois.
Rien de plus.
Ma grand-mère te tirait un chat à 100 mètres avec la 22 long rifle. En mouvement le chat. Elle était redoutable, une vrai Lee Oswald.
Dans le jardin, il y avait un chemin qu’on nommait « l’allée des chats ». Ses trophées reposaient en-dessous avec quelques belettes et autres fouines. Autres temps, autres mœurs.

J’ai hérité de son don au tir mais je vis en milieu urbain alors les chats des voisins peuvent dormir tranquilles. D’ailleurs, je ne leur fais pas peur, je suis plutôt la bonne poire qu’ils aimeraient tous asservir.

• Haha
Réactions: boninmi
Bon, excusez-moi, je bloque un peu sur cette histoire de chamois, de balles visiblement spéciales (et, semble-t-il, spécialement destructrices), de chasse au félin disproportionnée et autres "joyeusetés".
Effectivement, tout ceci m'échappe. Pour les raisons que :
  • je ne suis pas un chasseur. Ni pour me nourrir (depuis ma naissance, je me nourris de ce que l'on trouve dans les magasins - situation un peu facile, je vous l'accorde, car elle me permet de ne pas avoir l'impression d'être un assassin d'animaux). Ni pour le plaisir (ça n'est pas de famille d'aller marcher dans la nature avec un flingue - mon beau-père a bien essayé une fois de m'emmener à la chasse, qu'il pratiquait uniquement pour le plaisir de se tirer de chez lui et, accessoirement, de finir la matinée au bistrot avec ses copains, mais j'ai calé devant l'horaire matinal, la perspective de me peler le fion et la certitude de m'emmerder au bout de 10 minutes).
  • je n'ai jamais vécu dans un milieu où une quelconque présence animale pouvait être dommageable et où il était opportun d'en découdre avec l'indésirable. J'ai bien passé quelques années d'enfance dans divers pays d'Afrique, mais je n'ai guère croisé que de rares serpents plus effrayés par moi que je ne l'étais pas eux.
  • j'ai pour habitude de ne pas aller dans les endroit où je pourrais être la proie plutôt que le prédateur. Il y a déjà suffisamment de boulot pour éviter certains de nos semblables.
Bref.

• Haha
Réactions: boninmi
Bref quoi ? Ta justification n'était pas brève. Quel est ton but ? Nous faire comprendre que tu ne pratiques pas la chasse et que tu n'y adhères pas ? On est nombreux ici à être dans ton cas je pense, y compris en ayant déjà eu l'expérience de la chasse. Et malgré nos parcours et notre rapport aux armes et à la violence forcément différents, on est nombreux aussi à avoir piètre opinion de ceux qui tirent sur les chats. Il semble pourtant y avoir une exception, qu'on trouve en relisant les derniers posts de ce fil.