Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Alors mon annonce a connu un certain succès, j'ai donc mis la liste à jour en rayant le matériel promis. Je ne le sortirai de la liste que lorsque je serai sûr qu'il part…

Mouais… DropBox a des soucis, ce soir, la mise à jour d'un fichier de 9 ko passe 1 fois sur 2…

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Attention, j'ai réactualisé la liste encore une fois…

pourquoi cette discussion ne s'affiche pas en "mode linéaire" ce n'est pas facile de retrouver le fil !!!

- dernière semaine pour donner mon SE 30 (si non direction décheterie)

Bonjour,

As-tu toujours ton SE ? Aurais tu une photo, as tu toujours le clavier et la souris ? Combien coute les FDP pour une livraison en RP ?

Edit: Arf je viens de voir que tu ne voulais pas l'expédier, même si je paye le colissimo et que je t'envoi le PDF prêt à être imprimé par mail ?

Dernière édition:
Salut !

Je donne un eMac comme celui-là => http://www.didgar.fr/apple/bureau/G4/eMac/1Ghz/VM3470BMQ4F/

Nota benne : il n'est pas restauré, tout est "à faire". Ca fait un an qu'il est dans son carton d'origine, il doit y avoir clavier souris. Pas d'airport. Il est lourd et très volumineux à cause du carton ;-)
Si intéressé, à prendre sur place ... à Prigonrieux

Retrait possible lundi ou au plus tard mardi AVANT midi. Pour la faire "courte", c'est dans le cadre d'un déménagement ... je n'aurai donc pas de temps à accorder pour papoter ...

A+

Didier

Possibilité de le prendre lors de ton voyage à Montpellier ? :siffle:

Salut !

Possibilité de le prendre lors de ton voyage à Montpellier ? :siffle:

:D

Pourquoi pas ... mais je t'avoue que je préfèrerais que ça se passe sur place vu l'encombrement de la bestiole ! Mais bon si personne ne se manifeste pourquoi pas !

Je vérifie ton futur ACD dans les jours qui viennent ... suis pas au top là ... calcul rénal ...

/!\ Celui que je donne n'est pas restauré ... je ne me souviens pas de la quantité de ram etc ... je ne sais même plus quel OS est dessus ... il sera donné formaté ou alors avec Tiger en config mini sans MAJ /!\

A+

Didier

Pour la RAM, j'ai celle de mon PowerMac G4 qui ne me sert plus, dont il n'y a pas de soucis de ce côté là ;)
Idem pour l'Os, si tu me donnes ton eMac, ce sera Tiger !

Ok pour la vérification, tiens moi au jus, idem pour l'eMac qui pourrait remplacer l'imac G4 700 :up:.

Je propose au don un ensemble PowerMac G3, complet et le tout d'origine.

PowerMacintosh G3 400Mhz -128Mb - 12Go - Ati RAGE 16Mo (Le haut de gamme de 1999)
Apple Studio Display CRT 21" (Bleu) VGA + USB
Clavier & Souris Apple USB d'origine (Bleu)
Lecteur de disquettes 3.5" de la même couleur que l'ensemble (USB)

J'ai reinstallé Mac OS 9 à la place de Mac OS 8.6. L'ordinateur était chez la même personne depuis 1999, je l'ai depuis quelques mois.

Dans l'idéal, j'aimerais donner le tout. :D

Rappelle moi dans quel zone tu est, parce que là, je prend!

Au fait, je ne sais plus si je t'ai remercié de ton dernier paquet que tu m'a envoyé, mais j'avais trouvé un de ces rarrissime adaptateur scsi, qui m'avais enfin permi de faire communiquer le pqd au monde extérieur via un iomega zip scsi et mon imac G4 et un iomega zip usb

(je précise que ce coup si , JE PAYE AVANT, comme ça si j'ai du retard, on ne m'accusera pas de voleurs, même si les personnes concerné ne pouvais pas savoir les circonstance qui ont causé ce retard, donc pardonné.)

J'ai aussi a donner une coque vide de G4 un chouya abimé, ainsi que (pour la face noir de la force) un processeur intel P4 récupéré dans mon Acer dont la carte mère a laché.

(même règle, rembourcement avant.)

(si quelqu'un avais des carte mère d'imac G3 les version mange disque, ce serais bien, les mienne ont toutes laché, j'ai réussi a en faire redémarrer une seule a coup de fer a souder...)

voilà les new's

EDIT : j'ai oublié de précisé : j'ai un ipod vert qui ne démarre plus à donner.
Sûrement la CM, mais le reste est bon (batterie, écran...)

01599274.jpg

Dernière édition:
Cela va te coûter une fortune à envoyer tout ce matériel !

Surtout, si tu veux l'écran, qui pèse dans les 30KG ... Et pour l'envoi ça risque d'être "chaud" car il faut un max d'emballage ...

A vue d'oeil, je dirais dans les 60/70€ d'envoi (poste+emballage)

Si tu es prêt à payer, je suis prêt à envoyer.

(Sud Est - Savoie)

;)

Je propose au don un ensemble PowerMac G3, complet et le tout d'origine.

PowerMacintosh G3 400Mhz -128Mb - 12Go - Ati RAGE 16Mo (Le haut de gamme de 1999)
Apple Studio Display CRT 21" (Bleu) VGA + USB
Clavier & Souris Apple USB d'origine (Bleu)
Lecteur de disquettes 3.5" de la même couleur que l'ensemble (USB)

J'ai reinstallé Mac OS 9 à la place de Mac OS 8.6. L'ordinateur était chez la même personne depuis 1999, je l'ai depuis quelques mois.

Dans l'idéal, j'aimerais donner le tout. :D

Whaa... tout cet ensemble uniforme qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans... impressionnant :zen:
Il ne manque que l'imprimante ;)
215CM2CH0JL._SL500_AA300_.jpg

Cela va te coûter une fortune à envoyer tout ce matériel !

Surtout, si tu veux l'écran, qui pèse dans les 30KG ... Et pour l'envoi ça risque d'être "chaud" car il faut un max d'emballage ...

A vue d'oeil, je dirais dans les 60/70€ d'envoi (poste+emballage)

Si tu es prêt à payer, je suis prêt à envoyer.

(Sud Est - Savoie)

;)

Eh bien l'envois serais en dernier recours, d'autant que j'ai déjà d'autre personne a rembourser (pontil^^) avant. Mais je vais voir dans mon entourage si y'a pas quelqu'un qui pourrais venir me le chercher.

Whaa... tout cet ensemble uniforme qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans... impressionnant :zen:
Il ne manque que l'imprimante ;)
215CM2CH0JL._SL500_AA300_.jpg
Je veux faire de la place vois tu. :D

En effet, le matos est en excellent état, c'est le même endroit ou j'ai récuperé un iMac G4 15" aussi en excellent état (que je garde :D:D)

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Eh bien l'envois serais en dernier recours, d'autant que j'ai déjà d'autre personne a rembourser (pontil^^) avant. Mais je vais voir dans mon entourage si y'a pas quelqu'un qui pourrais venir me le chercher.
Si quelqu'un peut venir chercher, pourquoi pas, ce serait même préferable.

Par contre on doit faire du tri dans le garage, donc il se peut que, si non récupéré rapidement l'écran finisse aux encombrants.

Eh bien si il y a envois, ce sera dans un grand max de 3 semaine/1mois, d'ici ce temps j'aurais recu mes sous et donc je pourrais payer l'envois.
Mais je pense que je vais bien finir par trouver une solution.
Tu me garde ca, j'te recontacte dès que j'ai du nouveau.

Eh bien si il y a envois, ce sera dans un grand max de 3 semaine/1mois, d'ici ce temps j'aurais recu mes sous et donc je pourrais payer l'envois.
Mais je pense que je vais bien finir par trouver une solution.
Tu me garde ca, j'te recontacte dès que j'ai du nouveau.
Ok pour le G3 avec clavier/souris/lecteur de disquettes

Mais je n'envoie pas l'écran, beaucoup trop lourd, mais si tu le veux vraiement je peux faire appel à un transporteur.

Ok pour le G3 avec clavier/souris/lecteur de disquettes

Mais je n'envoie pas l'écran, beaucoup trop lourd, mais si tu le veux vraiement je peux faire appel à un transporteur.

Eh bien pour l'écran ok, tant pis si personne de mes connaissance peut venir le prendre.
sinon, si personne ne peu passer récupérer le tout, ok pour un envois postal du G3 avec clavier/souris/lecteur de disquettes .