Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Je confirme donc mon intérêt (mais seulement si tu n'en as plus besoin) pour les systèmes, les utilitaires Apple, et MacDraw+MacWrite.

Pour le reste, il faudrait des détails. Les manuels de quelles machines ? Et qu'y-a-t-il donc dans tous ces cartons ? :D

bonjour
je suppose, et j'espère, qu'il n'y a pas d'urgence. je risque d'être un peu occupée les jours prochains. de toutes les façons, je vous réserve les disquettes en question. je crois qu'il y en a d'autres… dans un autre carton ! je vous tiendrais au courant.
bonne soirée

Aucune urgence en effet. Prenez votre temps.

bonjour
quelques précisions:

SYSTEME 7 (DISQUETTES DD)
Install 1 à 3
Utilitaires 1 & 2
Polices
Systeme 7 Tune Up
Visite guidée réseaux
HyperCard tour
HyperCard piles d'exemples
HyperCard programme
Imprimantes
Printer Disks 1 à 6
Polices 1 à 3
Demo Disk MacDraw-MacWrite-MacProject-MacPaint (je n'avais pas vu qu'il s'agissait de démo)
WriteNow 1 & 2 (+ livre)
Macintosh Basic tour

SYSTEME 7 (DISQUETTES HD)
Install 1 & 2
Utilitaires 1 & 2
Bienvenue
Imprimantes
Polices
Logiciels pour moniteurs
Claris E Mailer 1 à 3

SYSTEME 7.5 (DISQUETTES HD)
Installation 1 à 7
QuickDraw GX 1 & 2
PowerTalk
PowerTalk/QuickDraw GX

QUELQUES MANUELS (au hasard)
PowerBook Premiers contacts (PB 520 & 540)
Installation du Macintosh II cx
Apple Remote Access Client guide utilisateur
Express Fax/Modem guide utilisateur
imprimante HP DeskWriter 320
LaserWriter & Laserwriter Plus
Laserwriter II sc
Apple CD600e guide utilisateur
Moniteur multifréquences 20" Apple guide utilisateur
Installation Crescendo/PCI G3 or G4
… et d'autres. si vous recherchez un manuel, demandez; je l'ai peut-être !

p.s. ce qu'il y a dans les cartons ? un fichu bazar !
peut-on trouver des barrettes mémoire pour PM 9500 ?

Ok je suis preneur pour les disquettes systèmes et le manuel du PB520.

bonjour
@ Patrick JJ
je ne me faisais pas trop d'illusion. ce n'est pas grave, j'attendrai. le câble part aujourd'hui.

De l'EDO en Dimm 168 broches, ça ne court pas les rues, en dehors de quelques Mac, seuls les PC à base de Pentium Pro en ont utilisé, et en plus de 20 ans de carrière d'informaticien, je n'ai vu qu'une seule fois un PC de ce type, c'est dire à quel point la production de ces barrettes a du être confidentielle (à l'époque, pour mon 5500, j'avais eu un mal fou à en trouver) !

bonjour
@ Pascal 77
je sais bien; cela fait un petit moment que j'en cherche. on en trouve (8 ou 16 Mo), c'est un peu léger pour un 9500.
@ melaure
cela représente près d'1,3 kg et le volume d'un petit bottin…
je vais voir ce que la poste propose comme emballage.

Dernière édition:
bonjour
@ Pascal 77
je sais bien; cela fait un petit moment que j'en cherche. on en trouve (8 ou 16 Mo), c'est un peu léger pour un 9500.
@ melaure
cela représente près d'1,3 kg et le volume d'un petit bottin…
je vais voir ce que la poste propose comme emballage.

Si tu emballes toi même, de 1 à 2 Kg, le premier prix est à 8,50 € (soit 4,25 €/kg. Tu as intérêt à envoyer plus, le colis qu'Onmac doit me poster fait entre 10 et 15 Kg, ça ne revient qu'à 20,15 €, soit un peu plus d'1,30 €/kg ! :D

envoyer plus… mais quoi ?
je reviens de la poste. le carton qui semble convenir est à 9,95 € ! :eek:
un peu grand pour un manuel et 35 disquettes (1,342 kg), mais la taille inférieure est d'un volume insuffisant.

Il y a 35 disquettes et un manuel de PB520 et ça fait déjà 1,3 Kg ???

C'est avec les boites et les emballages des OS ?

Et pour les autres guide, comme ça je ne sais pas mais si vous continuez à lister, ça va peut-être m'inspirer ... :D

Sinon pour la RAM du 9500, pourquoi ne pas l'acheter neuve, si vous n'en trouvez pas en don ? OWC (macsales.com) en vend toujours et ce n'est pas la ruine ;) (je commande chez eux depuis une bonne dizaine d'années)

Dernière édition:
Mais quand même !
pour les emac 17' que j'ai restauré, mes barrettes de ram en occasion m'ont coutées
environ 2 euros pièces (chez le revendeur du coin qui fait l'occasion).
quant à moi j'en cherche une variété encore plus rare pour booster un vieil ordi portable sous ubuntu ;-)
(Packard-Bell - 2800DVD- PC 100 SDRAM sodim 256mo 144pin...)
INTROUVABLE !
cette machine ne me sert qu'à numériser mes vinyles via Audacity...
Mon iBook est H.S...
Patrick JJ

Il y a 35 disquettes et un manuel de PB520 et ça fait déjà 1,3 Kg ???

C'est avec les boites et les emballages des OS ?

Et pour les autres guide, comme ça je ne sais pas mais si vous continuez à lister, ça va peut-être m'inspirer ... :D

Sinon pour la RAM du 9500, pourquoi ne pas l'acheter neuve, si vous n'en trouvez pas en don ? OWC (macsales.com) en vend toujours et ce n'est pas la ruine ;) (je commande chez eux depuis une bonne dizaine d'années)

les disquettes sont groupées sous enveloppes plastiques. pour les manuels… il y en a un paquet !
dites-moi ce qui pourrait vous intéresser; je chercherais.
l'emballage à 9.95 € vous convient-il ?

quant à moi j'en cherche une variété encore plus rare pour booster un vieil ordi portable sous ubuntu ;-)
(Packard-Bell - 2800DVD- PC 100 SDRAM sodim 256mo 144pin...)
INTROUVABLE !

Non non, ça se trouve, d'autant mieux que les machines qui utilisent de la PC100, dans la plupart des cas, elles supportent la PC133 (même si elles ne la font tourner qu'à 100), donc … Mais c'est vrai qu'avec du Packard Bell, je me méfierais :siffle:

Sinon, moi, j'ai toujours trois barrettes SoDimm 144 pins de 64 Mo, deux en PC66 et une en PC100 (PowerBook Wallstreet, Lombard, et pour la PC100 "Pismo", ainsi qu'iBook "Palourde", et pour la PC100, tout iBook G3, jusqu'au 900 Mhz.

Dernière édition:
les disquettes sont groupées sous enveloppes plastiques. pour les manuels… il y en a un paquet !
dites-moi ce qui pourrait vous intéresser; je chercherais.
l'emballage à 9.95 € vous convient-il ?

Oui pas de soucis ... paypal possible ?

Sinon pour la RAM on peut peut-être trouver en occaze, mais si je trouve pas au bout d'un moment, je ne m'embête pas plus et je commande aux US. Pas que ça à faire de perdre du temps ... Quand on aime ses vieilles babasses, on y met parfois un peu d'argent, et ça reste moins cher à entretenir qu'une vieille traction ;)

PS: je vais tester la ram de mon iBook H.S dans le Packard Bell....

Tiens, je croyais avoir répondu hier à ça ? J'ai du oublier de cliquer sur le bouton "envoyer" !

Bon en substance, je te disais que si ton iBook était un iBook G3 (tous modèles sauf Palourde … Quoi que ceux ci pouvaient aussi fonctionner avec de la PC100, mais à la base, ils avaient de la PC66), ça doit être bon !