est ce que je laisse entrer le docteur ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, quand je retourne sur os9 (ça m'arrive encore pour certaines tâches) et que je demande à redémarrer en osX, j'ai norton file saver qui me dit, dans sa petite analyse avant extinction, que mon volume osX a des problèmes de catalogages ou d'arborescence et me conseille de passer NDD. Seulement, ayant entendu dire que Norton et osX ne vont pas bien ensemble, je me dis que non seulement si je dois passer un docteur il vaudrait mieux en appeler un autre, mais comme en plus il s'agit d'un file saver os9, je me dis aussi que peut-être son analyse est erronée car il ne comprend rien à osX et le croit malade alors qu'en fait il pète la forme… Enfin voilà, je me demande quoi faire, je n'ai pas l'impression que mon osX n'aille pas bien, mais ayant eu l'habitude d'un système qui défaillait souvent, peut-être que je me rends pas compte.
Bon alors je fais quoi, y'a le doc qui gratte à ma porte et qui trépigne…

Norton ne fait pas l'unanimité avec osX. Donc tes doutes peuvent être fondés.
Pour en avoir le coeur tu peux très bien, depuis osX, utiliser Utilitaire de Disque pour vérifier, voir même lancer une réparation des autorisations depuis ce même utilitaire.

mon frangin, infographiste à son compte, sur mac depuis une douzaine d'années, a perdu UNE fois des données lors d'un plantage : en redémarrant de l'installation de Norton.

après, vous faites ce que vous voulez...
:siffle: :siffle: :siffle:

ccciolll a dit:
Bonjour, quand je retourne sur os9 (ça m'arrive encore pour certaines tâches) et que je demande à redémarrer en osX, j'ai norton file saver qui me dit, dans sa petite analyse avant extinction, que mon volume osX a des problèmes de catalogages ou d'arborescence et me conseille de passer NDD. Seulement, ayant entendu dire que Norton et osX ne vont pas bien ensemble, je me dis que non seulement si je dois passer un docteur il vaudrait mieux en appeler un autre, mais comme en plus il s'agit d'un file saver os9, je me dis aussi que peut-être son analyse est erronée car il ne comprend rien à osX et le croit malade alors qu'en fait il pète la forme? Enfin voilà, je me demande quoi faire, je n'ai pas l'impression que mon osX n'aille pas bien, mais ayant eu l'habitude d'un système qui défaillait souvent, peut-être que je me rends pas compte.
Bon alors je fais quoi, y'a le doc qui gratte à ma porte et qui trépigne?

Si tu veux te persuader que Norton te ment : boot osx avec pomme-s puis zou lance un fsck -f, s'il ne trouve pas de problème fout lui une fessée au Norton.