Et avec la tête ? [V.4]

Bravo à tous les participants !
Nous passons tous des vacances formidables
et les retraités encore plus...
Si je pouvais passer la main à chacun d'entre vous, je le ferais volontiers, mais un seul à la fois.
Allez... appréciant son texte je passe la main à Human-Fly.
 
Dernière édition:
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Gerapp38
Bravo à tous les participants !
Nous passons tous des vacances formidables
et les retraités encore plus...
Si je pouvais passer la main à chacun d'entre vous, je le ferais volontiers, mais un seul à la fois.
Allez... appréciant son texte je passe la main à Human-Fly.


Merci. :merci:

Prochaine session dans pas longtemps. :)
 
Anthony Hopkins est un acteur aux interprétations excellentes.

On lui connait son rôle de psychopathe dans la Tétralogie dont Le Silence des agneaux en fait partie.

Rencontre avec Joe Black est d’un tout autre registre, plus celui d’une mort prochaine et l’effet fantastique qui va se broder autour.

Dernièrement avec The Father où sa fille Anne part vivre à Paris rejoindre son amour qu’il vit comme une trahison.
Elle lui impose des aides-soignantes à la place. Il se perd dans un labyrinthe de questions, probablement dû à son grand âge car non ce n’est pas un rêve.
Mais bien une dégénérescence mentale qu’il subit.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Gerapp38
Pour beaucoup c'est pas un rêve
La vie n'est que "marche ou crève"
C'est une vraie trahison
Avoir de l'hypertension.
Mais bien sûr sauf en amour
On en voudrait chaque jour.
Aimer ou pas en silence
Celà n'a pas d'importance.
Quelle tristesse après la mort
Les absents ont toujours tort.
 
Extrait de la traduction en termes contemporains d’un texte, tiré d’un parchemin trouvé ce jour et adressé à Lord HumanFly :

… Je puis assurer votre Seigneurie que je suis le seul susceptible de tirer une pièce admirable sur la base de ces 5 mots :

Ce serait l’histoire d’une contrée dont le roi serait empoisonné suite à la trahison de son propre frère qui usurperait ainsi sa place sur le trône et dans son lit. Le jeune prince, déjà aux prises avec un amour impossible pour la fille d’un courtisan de rang trop inférieur, recevrait la visite du fantôme de son père qui lui révélerait les conditions de sa mort et lui réclamerait vengeance. Le prince, prudent, feindrait la folie pour ne pas alarmer son oncle, qui pourrait le réduire au silence ; cette folie lui permettrait, après moult péripéties, d’arriver à ses fins. Pour le dernier mot à caser, je trouverai bien un artifice quelconque, pourquoi pas une tirade existentielle dans laquelle le prince exprimerait toute la charge mentale qui pèserait sur lui, qui le conduirait à désirer le sommeil et le rêve.

Il reste à votre Seigneurie, si elle devait m’honorer de la faveur d’une commande, de déterminer le style de l’œuvre, comique ou tragique, bien que ma préférence aille vers ce dernier style, fort prisé du public, d’autant que, pour le décès des personnages, j’ai de nombreuses idées pour chacun : duel, noyade, exécution capitale, poison, coup de poignard…

William S.
 
Thème : " tensions "
Mots à inclure :
  • rêve
  • trahison
  • amour
  • silence
  • mort
Je propose : Trahison d'un amour de rêve conduit droit au silence de la mort.

Ma réponse est d'une telle concision que je m'attribue d'office, et avec l'habituelle modestie que mes amis m'accordent volontiers, le prix du texte le plus court :p .

J'ai soumis (car je pêche aussi par une grande curiosité...:cool:) ma réponse à ChatGPT, voici ce qu'on m'indique :

" Ce court verset évoque le sentiment profond de trahison et de désespoir qui peut émerger lorsqu'un amour qui semblait idéal et parfait se transforme en une trahison insupportable. Le protagoniste exprime ici que cette trahison est si dévastatrice qu'elle conduit à une profonde désolation et finalement à un silence de mort.

Ce silence de la mort peut être interprété comme une métaphore du vide émotionnel qui envahit le cœur de celui qui a été trahi. C'est un silence qui ne peut être apaisé ou guéri, mais qui persiste comme une blessure douloureuse et muette.

Ce verset illustre donc la profonde douleur et la perte de confiance qui accompagne une trahison amoureuse. Il offre une vision sombre de la fin d'un amour qui était autrefois considéré comme un rêve, soulignant l'impact dévastateur que peut avoir une trahison sur la psyché et le bien-être émotionnel d'une personne."

J'en reste sur le c... ! ! !
(qui l'eut cru, Lustucru ?)
 
Dernière édition:
Je propose : Trahison d'un amour de rêve conduit droit au silence de la mort.

Ma réponse est d'une telle concision que je m'attribue d'office, et avec l'habituelle modestie que mes amis m'accordent volontiers, le prix du texte le plus court :p .

J'ai soumis (car je pêche aussi par une grande curiosité...:cool:) ma réponse à ChatGPT, voici ce qu'on m'indique :

" Ce court verset évoque le sentiment profond de trahison et de désespoir qui peut émerger lorsqu'un amour qui semblait idéal et parfait se transforme en une trahison insupportable. Le protagoniste exprime ici que cette trahison est si dévastatrice qu'elle conduit à une profonde désolation et finalement à un silence de mort.

Ce silence de la mort peut être interprété comme une métaphore du vide émotionnel qui envahit le cœur de celui qui a été trahi. C'est un silence qui ne peut être apaisé ou guéri, mais qui persiste comme une blessure douloureuse et muette.

Ce verset illustre donc la profonde douleur et la perte de confiance qui accompagne une trahison amoureuse. Il offre une vision sombre de la fin d'un amour qui était autrefois considéré comme un rêve, soulignant l'impact dévastateur que peut avoir une trahison sur la psyché et le bien-être émotionnel d'une personne."

J'en reste sur le c... ! ! !
(qui l'eut cru, Lustucru ?)


Je ne suis pas forcement fan de l'intelligence artificielle dès lors qu'il s'agit d'exprimer des sentiments humains...
Mais là, j'avoue que je suis (moi aussi) sur le cul...

Vraiment étonnant...

(Point de vue personnel, bien entendu.)
 
Thème : " tensions "

Mots à inclure :
• rêve
• trahison
• amour
• silence
• mort



Elle voulait partir en vacances chez ses parents, je voulais aller avec elle au bord de la mer.
Je voulais aller au resto, elle voulait manger au MacDo.
Elle voulait une nouvelle voiture, je voulais une moto.
Je voulais me coucher plus tôt, elle voulait faire la fête
A chaque fois et depuis quelques mois les tensions entre nous augmentaient. Ça devenait presque une trahison si je n’étais pas de son avis. Pourquoi ? Pour un rêve qu’elle avait fait et dans lequel elle me voyait avec une autre femme !
J’avais beau lui dire et redire mon amour pour elle, le doute s’installait dans sa tête, le silence était de plus en plus pesant entre nous.

Quand elle se leva elle trouva un mot posé sur la table de la cuisine : “Avec toi ce n’est plus possible, mais sans toi je sais que ce sera encore pire. Je t’aime. Adieu.”
La sonnette de l’entrée la fit sursauter. En allant ouvrir elle eut un mauvais pressentiment.
Un flic se tenait sur le pas de la porte. “Madame Michelet ?” Elle ne put que hocher la tête.
“Je suis désolé Madame, mais votre mari a eu un très grave accident de la route. Il est mort sur le coup en percutant un arbre. Sur une grande ligne droite on ne comprend pas comment cela a pu arriver. Mais sincères condoléances Madame”.
 
Oxymores dans l’attente (la tente ?)
Je vis en cette période un rêve éveillé, comme victime d’une trahison amicale, et j’erre seul, tel un mort vivant dans le silence assourdissant de ce fil de discussion où me conduit l’amour dépassionné des mots.
Mais où sont-ils tous passés !
 
Un jeu en variante pour passer le temps :

Un matin dans mon jardin, j’ai retrouvé les linacées de mon parterre piétinées par un marlou avant le lever du soleil. Je crois avoir repéré de qui il peut s’agir, et, un soir, je l’attendrai à la sortie du métro s’il commence à toucher à mon hortensia. Ça lui apprendra à mieux se comporter dans mon allée.

A votre avis, quel rapport avec le jeu …?
 
@Gerapp38,
peut-être que : linacées pour silence _ marlou pour amour _ métro pour mort _ + 1 ou 2 autres ?
 
Dernière édition:
hortensia pour trahison _ lever pour rêve
Pour allée , je ne vois pas trop.
 
Eh bien j’ai utilisé, comme indiqué, les 5 mots imposés sous la forme d’anagrammes+1 lettre ; et le mot allée ? Il est formé des 5 lettres supplémentaires précitées, prises dans l’ordre.
 
  • J’aime
Réactions: loustic