[fil de suite] Fan de 2 roues

Avez-vous lu ceci ?

CISR a dit:
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes
pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Sources : Ici et

Pour noël les boules et les guirlandes ? un petit noeud rose autour de notre permis ?

arton10872-e0282.jpg
En plus de quoi notre ami Guéant propose de nous coller au derche :

Des plaques d'immatriculation au format A4 : parce-qu'en-Angleterre-ils-le font ?
:hein: Et pourquoi n'en mettrions-nous pas parce qu'en Belgique ils-ne-le-font-pas ?

Circulation inter-files
C'est officieux pour le moment, mais il envisagerait d'après Moto Mag de lancer une période de test sur des tronçons de voies rapides identifiés par des panneaux. Le fait de constater qu'il y a moins d'accident sur les zones sans interfile justifiera l'interdiction généralisée de cette pratique. On pourra donc mourir en toute légalité écrasé entre un camion et une voiture.
Smiley_rage_02.gif

En ce qui concerne les bandes auto-réfléchissantes, en l'absence de précisions complémentaires, je porterai les miennes sous les aisselles.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Quelle bande de cons.

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

_humour_06287_SarkoXJR.jpg

Ils se foutent de notre gueule avec ce gilet n'empeche.
2 points en plus, on va devoir le mettre :mad::hein::eek:

Oui mais, dans le cas ou un automobiliste pile comme un gros pourceau parce-qu'il vient d'être supris par le radar en bord de route, le port du gilet fluo s'avère être très pratique pour retrouver les p'tits bouts de motard éparpillés sur la chaussée.

Oui mais, dans le cas ou un automobiliste pile comme un gros pourceau parce-qu'il vient d'être supris par le radar en bord de route, le port du gilet fluo s'avère être très pratique pour retrouver les p'tits bouts de motard éparpillés sur la chaussée.

Ça pile, un gros pourceau ? :heu: :confused:

:D

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Nan mais quand même, la plaque plus grande, ça, ça joue beaucoup pour la sécurité (effet d'aérofrein permanent, tu roules moins vite, donc tu te feras moins mal quand le poireau en bagnole t'enverra aux paquerettes) :siffle:

:D

Un jour, j'ai utilisé une chasuble alors que je roulais très très tranquillement sur le circuit Carole pour contrôler une moto entièrement remontée. Ce fut l'horreur. Énorme prise au vent avec effet parachute, j'étais également très gêné dans mes mouvements du haut du corps.
Le jour ou une voiture déboite devant moi, le bon gros freinage d'urgence sera bien improbable... Le temps que j'attrape les freins je serai dans son coffre et le temps que le transfert de masse se fasse (souvenez vous, l'effet parachute, tout sur l'arrière), je serai déjà en train de lui lécher le volant...

Sinon, tout va bien...

Un jour, j'ai utilisé une chasuble alors que je roulais très très tranquillement sur le circuit Carole pour contrôler une moto entièrement remontée. Ce fut l'horreur. Énorme prise au vent avec effet parachute, j'étais également très gêné dans mes mouvements du haut du corps.
Le jour ou une voiture déboite devant moi, le bon gros freinage d'urgence sera bien improbable... Le temps que j'attrape les freins je serai dans son coffre et le temps que le transfert de masse se fasse (souvenez vous, l'effet parachute, tout sur l'arrière), je serai déjà en train de lui lécher le volant...

Sinon, tout va bien...
Malheureusement, c'est un argument qui ne tiendra pas très longtemps.
veste-moto-bering-akkor-fluo_bf_998709.jpg

:hein:

Malheureusement, c'est un argument qui ne tiendra pas très longtemps.
veste-moto-bering-akkor-fluo_bf_998709.jpg

:hein:
Sauf que
1) le texte du CISR ne parle pas (encore) de gilet :mouais:
2) la belle veste Bering n'est pas mieux qu'une autre : c'est les rétro-réfléchissants qui comptent, pas le fluo... :love:

Mais bon, au moins, si ça finit par se faire, on pourra dire sans faire marrer tout le monde que les motards réfléchissent :rateau: !

Sauf que
1) le texte du CISR ne parle pas (encore) de gilet :mouais:

Si. Le mot "Gilet" figure (déjà) explicitement dans le dossier de presse que j'ai pris la peine de citer, bande d'ingrats. :o

CISR a dit:
le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.

2) la belle veste Bering n'est pas mieux qu'une autre : c'est les rétro-réfléchissants qui comptent, pas le fluo... :love:

Mais bon, au moins, si ça finit par se faire, on pourra dire sans faire marrer tout le monde que les motards réfléchissent :rateau: !

Oui. Eboueurs Power !

Dernière édition:
C'est dégueulasse !
Et je te dis pas si c'est DSK qui conduit...
Bah dans ce cas là je devrais très certainement m'arrêter sur la banquette arrière, parait que c'est solide une Porsche :D

Le gouvernement préconise donc bien l'utilisation d'un truc complètement fou, le gilet.
Au fait, le gilet jaune censé nous protéger de tout et nous rendre invulnérable, il protège aussi d'hadopi ? :D

Le texte dit aussi :
Nos vénérables autorités publiques a dit:
ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes

Il faut juste que le blouson en porte, on ne dit pas où.

Ca laisse encore de quoi s'amuser.

Fillon s'est fait bâcher à l'assemblée pour son projet de lois sur la sécurité routière...
Est ce que ça comprend les nouvelles réglementations moto ?

C'est dingue que ce genre d'infos soit si dur à dénicher. Les mecs votent des lois et on sait même pas de quoi il s'agit exactement.
Démocratie, liberté, égalité et tout le fouinfouin mon cul.

Bah justement, les français c'est pas les derniers quand il s'agit de critiquer la Chine et clamer "liberté d'expression" et tout le fouinfouin...
On ferait ptet mieux de s'occuper de nos oignons et gueuler un bon coup au lieu de regarder le JT. Y'a un bon gros tas de français qui gobent tout ce qui se dit à la télé, comme en Chine. Alors hein, takavoir ! :D

Et je suis grave vener de la bonne humeur parce que je peux pas rider de moto, alors bon. Désolé.

Sortez votre Bike ... éteignez la TV ... profitez de tourer un max, vos neurones seront à la fête, positivez :love:

Quand vous lirez votre journal, les nouvelles fraîches seront de hier, donc ...