Toumaï;4072513 a dit:
oups désolée Pascal

:zen:
Pas de raison, c'est moi qui ai fait le choix, pas elle, en sacrifiant une passion pour une autre, je savais où j'allais, et je ne regrette mon choix à aucun instant, même si je trouve qu'arrêter de fumer (ce que j'ai fait au même moment) était plus facile. Bon, de temps en temps, aux beaux jours, on va faire un tour avec mon voisin, qui collectionne (une 2 1/2 T20 et une T 500 Suzuk de juste avant mon époque "motard"*), ou que tel ou tel copain d'un de mes fils tient à me "faire essayer" sa bécane, mais ça reste très occasionnel.
(*) J'ai eu deux époques en moto, une première, de 69 à 73 ou c'était juste un moyen de déplacement accessible deux ans plus tôt que la voiture (le permis moto n'est passé à 18 ans qu'en 1970, je l'ai passé à 16 ans), et ou mon "bébé" était ma guitare plus que ma moto (une CB 250 Honda de 63, un "poumon", je vous dit pas ... :rateau

puis ma période "motard", de mon retour de l'armée en 74, jusqu'à la fin, en 80, où j'ai rejoint "la bande" des motards de Maisons-Alfort (qui, outre les poireaux dans mon genre, comprenait des "pointures", comme Thierry Tchernine, Gérard Choukroun ou Gilles Husson, et un "mentor", Gérard Lestoquoi, plus connu comme "Froggy" (du nom de son magasin, "Froggy Moto" à St Maurice), et adepte des formules "Promosport", dont la plus connue était la "coupe Kawa").
EDIT : Les tomes 1 et 5 du Joe Bar Team sont d'ailleurs le parfait reflet de cette époque 74/80, d'où mon addiction à cette série