Ils sont payé avec leurs clip, leurs passages radio, dans les pubs, concert, et j'en passe ... produit dérivé ....
Comme dans le football pourquoi les artistes devraient gagner des sommes astronomique ? Ils ont pas inventé la poudre que je sache. Et si on devait payer en fonction de la qualité, parfois c'est les artistes qui devraient nous payer pour qu'on écoute.
Il y a des artistes qui mettent leurs chanson en libre téléchargement, ils en sont pas mort pour autant.
pithiviers : tu crois honnêtement que la majorité des téléchargements concerne les "petits groupe" ????
Ce qui est le plus téléchargé c'est des groupes déjà commerciaux !!!! Et pas français pour tout te dire !!!
Je ne comprends pas parce que moins de 4 euros pour un CD c' est indécent??Il y a un moment où il faudrait arrêté avec les conneries aussi.
Je ne comprends pas parce que moins de 4 euros pour un CD c' est indécent??
Je suis désolé tu n' est pas le type qui doit jugé bon un prix ou non...
Et c'est évidemment pour ça que quand je tape sur google le nom d'une artiste que j'adore qui peine à vendre les 1000 premiers exemplaires de son 2ème album (dédicassés et numérotés par elle, preuve qu'elle ne se fout pas de la gueule de son public), google me propose, très bien placé, des liens vers des torents pour télécharger ses albums.
Et malheureusement, c'est loin d'être la seule petite artiste à se faire flouer de la sorte par des gens de ton espèce.
Les musiciens peuvent avoir d' autres revenus complémentaires avec les spectacles et autres...
Et moins cher que gratuit ce serait mieux aussi.
Contrairement à toi, j'estimes que tout travail mérite salaire et que donc les personnes qui ont participé à l'élaboration d'un album méritent d'être payer. Et ça en fait du monde.
Et considérer que 4 € c'est trop cher pour un album, c'est franchement insultant pour ceux qui le font.
Et après, c'est une histoire de goût. Autant je trouve normal de payer 15 € pour l'album d'un artiste que j'aime, autant l'intégrale de Céline Dion même gratis, je n'en voudrais pas.
Les musiciens peuvent avoir d' autres revenus complémentaires avec les spectacles et autres...
La tu rêves clairement...Et moins cher que gratuit ce serait mieux aussi.
Contrairement à toi, j'estimes que tout travail mérite salaire et que donc les personnes qui ont participé à l'élaboration d'un album méritent d'être payer. Et ça en fait du monde.
Et considérer que 4 € c'est trop cher pour un album, c'est franchement insultant pour ceux qui le font.
Et après, c'est une histoire de goût. Autant je trouve normal de payer 15 € pour l'album d'un artiste que j'aime, autant l'intégrale de Céline Dion même gratis, je n'en voudrais pas.
Vous fatiguez pas, les deux, là...
La part la plus importante du prix d'un CD ou d'un bouquin...
Est reversée au diffuseur/distributeur...
Si j'achète tous mes CD et DVD d'occasion sur eBay, je ne suis pas hors la loi, et pourtant je ne participe aucunement à la création et ne verse pas un rond aux artistes. Bizarre hein ?
La tu rêves clairement...
J' ai jamais dit que tout travail ne mérite pas salaire!
Un cent c' est un cent on ne crache pas dessus je suis désolé...
Je fais des spectacles gratuits tous les ans (encore un hier) et voilà je me sens pas insulté quand on me paie pas, il faut peut être arrêter de nous regarder de haut genre "15 euros c' est le prix que ça vaut pour un bon album..."
Sérieux tu déconnes gavé!
Le ciné, les dvd etc... sont bien trop chères, les albums aussi sont bien trop chères après cela reste mon point de vue!
Et la difference entre enregistrer un clip ( ce qui est légal ) sur un magnétoscope numérique et télécharger le clip illégalement, elle est ou la différence ?
Et c'est quoi le rapport? :heu::rolleyes::siffle:
Pourtant ça me semble la logique même. Un CD acheté d'occasions n'aura toujours qu'un seul et unique possesseur. Ce même album mis a disposition sur un plate-forme illégale de téléchargement pourra entrainer des milliers de contre-façons.
La différence entre marché de l'occasion et piratage me semblait évidente, mais certains refusent de la voir.
Fin du débat en ce qui me concerne. Tant que tu n'auras pas admis, comme dit un peu plus haut, et de nombreuses fois depuis le début, qu'être contre hadopi n'implique pas être pour le piratage...