Quel triste spectacle ...
Aucun débat possible entre ignares de l'internet, juste le jeu du "moi j'amende et moi je suis défavorable", comme des gosses.
Une "loi" qui passe aux forceps, inéluctablement, dans une parodie de démocratie, ... un peu comme l'Europe, quoi ...:siffle:
Cela doit bien être la première fois que j'assiste à un débat de l'Assemblée nationale. Si tant est que l'on puisse appeler cela un débat tant l'attitude de la majorité est puérile et indéfendable. J'avoue que le spectacle donné est assez sidérant.
Lamentable.
Personnellement, cela ne me dérange pas qu'une majorité fasse passer les textes de loi qu'elle souhaite et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas démocratique, compte tenu de ce que sont les démocraties parlementaires.
Certes, mais là, nous sommes plus proche de la chambre d'enregistrement que du débat démocratique à l'Assemblée nationale.
Ça va vraiment fermer sinon? :siffle: Pourtant, même après, y aura matière à...
edit : la dernière d'albanel : les accès wifi ne fournissent très souvent pas des débits suffisant pour télécharger des fichiers volumineux dont les films
En-dehors du caractère de la loi, je ne vois que péripéties et bruit politique : rien de bien neuf ni de raison de pousser des hauts cris. Que le parlement soit une chambre d'enregistrement ce n'est pas une surprise ni nouveau depuis deux ans.
Vous auriez fait un référendum ? (une petite votation pour la route ? )Ça surprend encore un peu le Suisse.
Vous auriez fait un référendum ? (une petite votation pour la route ? )
A 1h30 reprise cet après midi et le soirRéponse dans quelques mois si la loi Hadopi est jugée tellement bonne par nos politiciens qu'il décident dans un éclair de lucidité de s'en inspirer... :rolleyes:
Pour en revenir au sujet, ils ont terminé à quelle heure? Je suis allé me coucher à 1 heure et ils y étaient encore.
Note que dans The Economist, ils estimaient que ce "débat" était suivi avec attention par d'autres, notamment aux Étazunis : si la loi passe, elle pourrait inspirer les groupes américains et la RIAA.Réponse dans quelques mois si la loi Hadopi est jugée tellement bonne par nos politiciens qu'il décident, dans un éclair de lucidité, de s'en inspirer... :rolleyes:
Bof. Elle n'est plus à une connerie à une connerie près. :siffle:edit : la dernière d'albanel : les accès wifi ne fournissent très souvent pas des débits suffisant pour télécharger des fichiers volumineux dont les films
Ca se passe souvent comme ça dans notre beau Parlement. Et la majorité actuelle n'a rien inventé. Mais je dois dire que dans le registre puéril, elle se surpasse.Cela doit bien être la première fois que j'assiste à un débat de l'Assemblée nationale. Si tant est que l'on puisse appeler cela un débat tant l'attitude de la majorité est puérile et indéfendable. J'avoue que le spectacle donné est assez sidérant.
Lamentable.
2 ans ? Tu es court. Le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement depuis belle lurette.En-dehors du caractère de la loi, je ne vois que péripéties et bruit politique : rien de bien neuf ni de raison de pousser des hauts cris. Que le parlement soit une chambre d'enregistrement ce n'est pas une surprise ni nouveau depuis deux ans.
Le Progès de Lyon a dit:Coup de gueule de Pierre Kosciusko-Morizet, le PDG de PriceMinister, contre le téléchargement illégal et la loi qui prétend l'interdire.
Certes. Mais la mémoire de mes concitoyens ne dépassant pas les quelques mois qui précèdent, je préfère ne pas remonter à la pré-histoire [car, rappelons-le, l'Histoire ne (re-)commence qu'en 2007, avec l'élection de notre courageux président].2 ans ? Tu es court. Le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement depuis belle lurette.