Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
edit : tiens pas con y demande de préciser si le mail doit absolument passer par la boite fournie par le FAI; réponse : c'est les FAI qui enverront les mails pour un coup nul selon Albanel (on lui donne des cours d'info quand à elle ?)

Elle est pas prête de m'envoyer un mail alors, vu que j'ai pas activé l'adresse mail de mon FAI :D
 
Moi non plus.
Ca marche comment dans ce cas d'ailleurs ? :heu:

Ha bin là.... on est dans la merde mon gars :D
Surtout que je suis en Wifi, et si un petit con a décidé de casser ma sécurité Wifi je l'ai dans l'os :mad:
 
Bah en gros, tu le reçois, mais tu ne lis pas.

Même si tu le reçois et que tu le lis, l'autorité de mes 2 ne pourra pas prouver que tu l'as reçu puisqu'il n'y aura pas d'envoi en recommandé avec accusé de réception. Donc Albanel et tous les baltringues qui défendent cette loi à la con l'ont dans le baba. :p
 
Même si tu le reçois et que tu le lis, l'autorité de mes 2 ne pourra pas prouver que tu l'as reçu puisqu'il n'y aura pas d'envoi en recommandé avec accusé de réception. Donc Albanel et tous les baltringues qui défendent cette loi à la con l'ont dans le baba. :p

Héééé j'avais pas penser à ça :up:
Attends bientôt ils vont dire que pour être sûr que tu as bien reçu le message ils vont te téléphoner avec le numéro du FAI! Et encore une fois manque de bol pour eux, j'ai pas branché de téléphone sur cette ligne :rateau:
 
Même si tu le reçois et que tu le lis, l'autorité de mes 2 ne pourra pas prouver que tu l'as reçu puisqu'il n'y aura pas d'envoi en recommandé avec accusé de réception. Donc Albanel et tous les baltringues qui défendent cette loi à la con l'ont dans le baba. :p

Ouais ok ! C'est pas la fin du monde et ce n'est qu'un petit detail...
 
Même si tu le reçois et que tu le lis, l'autorité de mes 2 ne pourra pas prouver que tu l'as reçu puisqu'il n'y aura pas d'envoi en recommandé avec accusé de réception. Donc Albanel et tous les baltringues qui défendent cette loi à la con l'ont dans le baba. :p

Le problème est que tu ne pourras contester ces courriers qu'à l'issue de la procédure, c'est-à-dire que lorsque tu auras été sanctionné...

Le monde à l'envers.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Hadopi : artistes et PS ne chantent plus à l’unisson ?

Bien, bien, bien …
Le débat semblait clair, l'idée n'a jamais été que tout soit gratuit, mais plutôt comment adapter des secteurs d'activités à de nouveaux modes de consommation et de diffusion.
Certains Aaartistes (bien au-dessus du petit peuple fourbe et voleur) semblent non pas être en rupture avec leur (supposée?) famille politique (la Gôcheuuu) mais tout simplement être en rupture avec leur public.
Les entendrent en appeler au réalisme, des esprits de boutiquiers, des petits épiciers, l'Amicale de Poujade and Co …
La licence globale serait une idée absurde, pas le droit d'en parler, circulez y a rien à voir. Faire payer 2 à 5 € à tous les internautes pour générer entre 400millions et 1.4milliards d'euros de fonds à redistribuer, non non non pas question ! C'est injuste, inapplicable, tout le monde ne télécharge pas, tout le monde n'a pas les mêmes revenus, blablabla …
Et la redevance audiovisuelle ??? Tout le monde n'écoute pas la radio, tout le monde ne regarde pas la télévision à la même fréquence, tout le monde n'a pas les mêmes revenus, tout le monde la paye et cela semble fonctionner … Et la taxe sur les supports vierges et les disques durs ? ça ne rapporte rien ?
Les comptes de la Sacem sont stables, les entrées au cinéma et aux concerts se portent très bien.
La vente des supports physiques baissent, au lieu de réfléchir à de nouveaux modèles, certains veulent que rien ne change. Bah merde alors, les transports ça pollue, au lieu de trouver de nouvelles énergies et de nouveaux moteurs, retournons sur des chevaux et des carioles pardi !
Je propose de boycotter tous les artistes pro-Hadopi, c'est-à-dire de ne plus consommer leurs productions culturelles sur support physique, en salle, en live, en téléchargement légal et illégale …
Ignorons-les à la mesure de leur ignorance et de leur mépris à notre égard.
 
Au passage, on remarque un truc, c'est qu'albanel et riester ont refusé l'abonnement qui permettait à une personne accusée à tort et qui aurait eu des dommages du fait de la coupure d'internet (exemple : quelqu'un gérant une boutique on line, un médecin, ...) d'obtenir le nom du dénonciateur pour lui demander des dommages et interets ...

Donc c'est bien, hadopi c'est la dénonciation anonyme sans aucun risque, on revient presque à la belle époque de l'occupation ... en tout cas c'est un bon moyen de résoudre le problème des foirages dans la détections des ip : y ont le droit de se planter tant qu'ils veulent et d'accuser qui ils veulent (c'est quoi l'étape suivante, l'envoit de lettre de menace version suisse ? Soit vous payez XXXX euros à la major YYYY soit on vous dénonce à Hadopi, le tout sans même avoir besoin de preuves)

Concernant l'envoit des mails, si tu ne les reçoit pas ben tant pis pour toi, la riposte "graduée" commence au moment de la lettre (qui est bien un recommandé)
 
Héééé j'avais pas penser à ça :up:
Attends bientôt ils vont dire que pour être sûr que tu as bien reçu le message ils vont te téléphoner avec le numéro du FAI! Et encore une fois manque de bol pour eux, j'ai pas branché de téléphone sur cette ligne :rateau:
Les billets de Maître Eolas sont une source d'inspiration inépuisable. :D ;)

Et sache également que tu pourras nier avoir reçu le courrier en recommandé A/R qu'on t'enverra ensuite. Il suffit pour cela de ne pas aller le chercher.

Le problème est que tu ne pourras contester ces courriers qu'à l'issue de la procédure, c'est-à-dire que lorsque tu auras été sanctionné...

Le monde à l'envers.
Au moins pourra-t-on contester. C'est déjà ça.

Et vu le sens de la justice d'Albanel and co, ça relève presque de l'exploit.

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Concernant l'envoit des mails, si tu ne les reçoit pas ben tant pis pour toi, la riposte "graduée" commence au moment de la lettre (qui est bien un recommandé)

Voir ma réponse à Tekta. :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Voir ma réponse à Tekta. :D

Tiré de http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu :

Je suis mauvaise langue, car la loi prévoit que ce deuxième courriel peut (peut, pas doit, les critères de ce choix étant laissés à la discrétion de la CPD) être doublé d'une lettre remise contre signature ou tout autre moyen permettant de prouver la réception effective de la lettre (recommandé AR).

petit edit, je viens de tomber la dessus et je n'ai pas résisté dans ce contexte :
steal_this_comic.png

(http://xkcd.com/488/) Je sais le piratage c'est mal mais sourire un peu ne fait pas de mal dans cette discussion serieuse
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Et sache également que tu pourras nier avoir reçu le courrier en recommandé A/R qu'on t'enverra ensuite. Il suffit pour cela de ne pas aller le chercher.

Ca, ce serait un peu trop facile... A partir du moment que tu as l'avis de passage, tu peux juste retarder la procédure en allant le chercher dans les 15 jours à la poste. Si tu n'y vas pas, c'est ton choix mais le recommandé est considéré comme lu/reçu et renvoyé à l'expéditeur ;)
Par contre il peut ensuite faire appel à un huissier... à tes frais ;)
 
Ca, ce serait un peu trop facile... A partir du moment que tu as l'avis de passage, tu peux juste retarder la procédure en allant le chercher dans les 15 jours à la poste. Si tu n'y vas pas, c'est ton choix mais le recommandé est considéré comme lu/reçu et renvoyé à l'expéditeur ;)
Par contre il peut ensuite faire appel à un huissier... à tes frais ;)

Ecoute, Maître Eolas en connaît un rayon sur la question (voir le post d'arkhos juste au-dessus du tien). Donc, s'il le dit, on peut le croire.
 
Il est peut-être maître, mais pour le coup, c'est iZiDoR qui a raison. On a obligation d'aller chercher un recommandé, si cela n'est pas fait, la remise en main propre ou autre sera aux frais du destinataire.
 
Je ne connais pas maitre Eolas :p
Mais ce que je sais c'est que vous êtes libre d'accepter une correspondance ou non.
Néanmoins, le fait de refuser cette correspondance ne constitue pas un motif permettant de justifier la non connaissance du contenu de cette correspondance.
Pour ce qui est des courriers avec A/R, cela joue fortement puisque les délais légaux ou mentionnés dans le courrier sont basés sur la date de première présentation à votre domicile, que vous ayez retiré le courrier ou non.
Par conséquent, vous ne gèlerez pas les délais et vous ne serez pas considéré par un tribunal comme "non sachant" par le simple fait de ne pas retirer votre courrier et vous serez de facto dans votre tort. Sinon trop facile, je refuse tous les AR des impots, fisc and co...:D

A ma connaissance, les seuls motifs valables dans ce genre de cas sont les cas de force majeur, comme le décès ... :D
 
Hadopi : artistes et PS ne chantent plus à l’unisson ?

Bien, bien, bien …
Le débat semblait clair, l'idée n'a jamais été que tout soit gratuit, mais plutôt comment adapter des secteurs d'activités à de nouveaux modes de consommation et de diffusion.
Certains Aaartistes (bien au-dessus du petit peuple fourbe et voleur) semblent non pas être en rupture avec leur (supposée?) famille politique (la Gôcheuuu) mais tout simplement être en rupture avec leur public.

C'est marrant, associer la majorité des artistes et la gauche a toujours été d'actualité jusqu'à récemment. J'avais lu un papier (2001-2003 ?) d'un journaliste qui expliquait justement comment la droite tentait avec plus ou moins de bonheur de récupérer des petits copains de l'autre côté de la ligne de démarcation. Apparemment, elle y est plutôt pas mal parvenue (sans jeu de mot). Encore une question de génération qui s'est embourgeoisée ou bien maquée ?
Uniquement en parlant de la musique, ce serait intéressant de faire le Top 10 des artistes Auteurs et celui du Top 10 des Interprètes (voir les bilans de la Sacem…) et de voir leurs opinions sur l'Hadopi et une licence globale, histoire de voir si il y a une différence.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires