Même ceusses qu'auraient envie de poster une connerie ?!...Non, mais, je précise, pour les impulsifs du clavier.
:siffle:
Même ceusses qu'auraient envie de poster une connerie ?!...Non, mais, je précise, pour les impulsifs du clavier.
Même ceusses qu'auraient envie de poster une connerie ?!...
:siffle:
Pas le temps de foutre la murde pour l'instant...Tu peux toujours faire un dessin…
debilitude coupée ici
Tu ne peux pas comparer les routes et la musique.
Les routes sont des biens publics. La musique, non.
La licence globale n'est pas un impôt mais une sorte de prix unique de la musique téléchargée.
Pour revenir à la licence globale, n'existerait-elle pas déjà? Il existe déjà de nombreux site d'écoute en ligne avec ou sans abonnement (donc avec ou sans pub) comme spotify permettant d'écouter des centaines de milliers de titres. La seule option qu'il manque, c'est la possibilité de transférer la musique sue son baladeur.
La licence globale n'est pas un impôt mais une sorte de prix unique de la musique téléchargée.
La gratuité ne permet rien, l'impôt donne le droit de participer à la vie sociale.
bah je ne le concois pas dans ce sens, pour moi partisan de la licence globale cela passe par la case ayant-droits cad les artistes, cad la case SASEM ou autre la aussi il y a des choses a revoir, mais certainement pas par la case Major.
et c'est en ca que les Majors voient ce systeme d'un tres mauvais oeil, et pour moi la licence globale est loin d'un prix unique c'est un soutient aux artistes createurs ecetera le bien culturel le bien qui defini ta culture et ca c'est le bien de la chose publique, la licence globale n'est pas une solution anti-pirate aussi bien qu'HADOPI, c'est une solution de soutient aux ayant-droits, la solution anti-pirate passe par l'education et la pression politique et economique sur les pays refusant de signer la charte internet pour faire un peu la police chez eux: si tu shutdown le traffic de tous ses servers Argentins, Chinois, Russes sans leur coller d'amende je peux te dire que ca limiterait grandement le piratage mais bon on prefere trouver des fausses solutions sur des problemes qui sont ailleurs, si tu veux assoiffer ferme la source... HADOPI c'est exactement la meme chose que d'essayer de soigner la varicelle en soignant les boutons un par un qui apparaissent..., il seraient aussi facile de traquer les gros serveurs P2P contenant du mp3 divx a gogo et de bloquer le traffic... mais encore la trop simple trop efficace pas assez gling gling ...
:zen:
il y a quelque chose qui me choque dans toutes cette histoire d'Adopi. Pourquoi ne pas attaquer les auteurs qui mettent ces films et musiques sur tous ces sites de téléchargementNe plus télécharger. Ne plus acheter de disques. Faire en sorte que les morceaux de musique enregistrés dans le DD soient ceux de disques achetés légalement. Ou qu'ils aient été diffusés et enregistrés légalement (copie privée d'une diffusion légale). En bref, ne donner de gages ni au Législateur Répresseur, ni aux ayant droits qui traitent les téléchargeurs de nazis, ni aux autres d'ailleurs. À quoi bon passer son temps à consommer de la bande passante pour télécharger tout ce qui existe. Il y a sûrement mieux à faire que de la provocation gratuite. Ne payer le produit culturel qu'à sa juste valeur, c'est-à-dire à celle qu'on estime honnête. Bien garder à l'esprit que le MP3 et le AAC sont des sous produits vendus au prix de l'original non compressé et non altéré. Donc, ça ne vaut pas ce que ça coûte. Même obtenu gratuitement et illégalement.
Ce qui me gêne dans Hadopi, c'est l'arbitraire, et la condamnation sans preuve. Et que les vrais pirates y échappent.
il y a quelque chose qui me choque dans toutes cette histoire d'Adopi. Pourquoi ne pas attaquer les auteurs qui mettent ces films et musiques sur tous ces sites de téléchargement
Je vois un film ancien qui m'intéresse - sur mininova, par exemple - et je le télécharge. Pourquoi je serai en faute en faisant cet acte, alors qu'il librement offert au téléchargement. Où est la faute ?
Si quelqu'un ne l'avais pas mis sur ce site, personne ne serait tenté de le télécharger et je ne vois pas où est l'objet de peratage, non ?
à +
Pas touche à ma Super5 !... :mad:Il y a des voitures dans la rue, n'empêche que si je les ramasses, c'est du vol
je ne vois pas où est l'objet de peratage
La contrefaçon est un vol de la propriété intellectuelle. :zen:On va le redire une nouvelle fois : il ne s'agit pas de vol mais de contre-façon. Alors rangez vos parallèles automobiles et autres pains à la boulangerie.
Il y a des voitures dans la rue, n'empêche que si je les ramasses, c'est du vol