Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu peux toujours faire un dessin…
Pas le temps de foutre la murde pour l'instant... :D
Mais à partir de vendredi, tout redevient possible !... :p

[mode "vous faîtes quoi là, maintenant"] Plus que deux planches... :) :D [/mode "vous faîtes quoi là, maintenant"]

debilitude coupée ici

1 - tu n'as pas compris ma reflexion
2 - je ne telecharge pas illegalement
3 - je suis un dev engagé depuis de nombreuses annees dans l'opensource donc un
grand defenseur du droits d'auteur et de la proprieté intellectuelle
4 - je suis contre le telechargement illegal et je suis contre HADOPI
5 - c'est pas le telechargement illegal qui est responsable du malaise industrielle
6 - HADOPI n'arretera pas le telechargement illegal
7 - on ne peut pas demander 2 millions d'euros a un simple citoyen tu ruines toute une famille, une vie e.g en tant que legislateur tu es en charge du maintient d'un certain equilibre societale : n'arretera pas le telechargement illegal
8 - c'est pas en reprimant les gens que tu leur feras acheter plus ou simplement acheter a l'heure du tout "gratuit"
9 - la licence globale est un impot, dans mes impots je paye pour les routes et je n'ai pas de voiture, c'est un petit truc parmis tant d'autres
10 - ton raisonnement serait plutot de passer un jour par semaine en prison toute sa vie meme dans ton pamphlet tu es incoherent

:zen:

Tu ne peux pas comparer les routes et la musique.

Les routes sont des biens publics. La musique, non.

La licence globale n'est pas un impôt mais une sorte de prix unique de la musique téléchargée.

La licence globale n'est pas un impôt mais une sorte de prix unique de la musique téléchargée.

C'est aussi encore une fois un truc que les maisons de disques tentent de faire passer pour se passer des disquaires en ligne à la iTune Store.
Désolé, mais c'est une de leurs arnaques de plus.
Les maisons de disques meurent, ce n'est pas à un impôt de les financer.
Si on devait financer toutes les boîtes qui ont des soucis de tréso, je pose ma candidature tout de suite pour la création d'un prochain impôt :D

Pour revenir à la licence globale, n'existerait-elle pas déjà? Il existe déjà de nombreux site d'écoute en ligne avec ou sans abonnement (donc avec ou sans pub) comme spotify permettant d'écouter des centaines de milliers de titres. La seule option qu'il manque, c'est la possibilité de transférer la musique sue son baladeur.

Pour revenir à la licence globale, n'existerait-elle pas déjà? Il existe déjà de nombreux site d'écoute en ligne avec ou sans abonnement (donc avec ou sans pub) comme spotify permettant d'écouter des centaines de milliers de titres. La seule option qu'il manque, c'est la possibilité de transférer la musique sue son baladeur.

Avec l'Appli Spotify qui est en attente de validation sur le Store, le problème est bientôt réglé.

Et surtout, faire participer chacun à un impôt, cela s'appelle l'égalité. L'impôt permet notamment d'intégrer un cercle d'individus qu'on appelle société. La gratuité ne permet rien, l'impôt donne le droit de participer à la vie sociale. Un exemple : les charges salariales et patronales, que d'aucuns ne cessent de trouver trop élevés, permettent ainsi au salarié de côtiser pour la sécurité sociale, pour la retraite, pour les vieux… alors même que celui-ci ne va chez le médecin qu'une fois par décennie ou qu'il passera sous un camion avant d'avoir atteint l'âge de la retraite.
L'impôt, la taxe que constituerait le supplément payé par l'utilisateur abonné à internet permettrait de financer la création artistique et, pour l'internaute, d'accèder à la culture, tout en mettant sur un pied d'égalité les gentils-internautes-qui-ne-téléchargent-pas et "les gens de ton genre"...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN

bah je ne le concois pas dans ce sens, pour moi partisan de la licence globale cela passe par la case ayant-droits cad les artistes, cad la case SASEM ou autre la aussi il y a des choses a revoir, mais certainement pas par la case Major;

Et c'est en cela que les Majors voient ce systeme d'un tres mauvais oeil, et pour moi la licence globale est loin d'etre un prix unique c'est un soutient aux artistes, createurs, ecetera; cad, le bien culturel: le bien qui defini ta culture et ca c'est le bien de la chose publique.

La licence globale n'est pas une solution anti-pirate aussi bien qu'HADOPI, c'est une solution de soutient aux ayant-droits, la solution anti-pirate passe par l'education et la pression politique et economique sur les pays refusant de signer la charte internet pour faire un peu la police chez eux: si tu shutdown le traffic de tous ces servers Argentins, Chinois, Russes sans leur coller d'amende je peux te dire que ca limiterait grandement le piratage;

mais bon on prefere trouver des fausses solutions sur des problemes qui sont ailleurs, si tu veux assoiffer ferme la source...

HADOPI c'est exactement la meme chose que d'essayer de soigner la varicelle en soignant les boutons un par un qui apparaissent..., il serait aussi facile de traquer les gros serveurs P2P contenant du mp3 divx a gogo et de bloquer le traffic... mais encore la trop simple trop efficace pas assez gling gling ...

La gratuité ne permet rien, l'impôt donne le droit de participer à la vie sociale.

La gratuité permet encore des choses dans notre société. Il n'y a pas que l'impôt qui donne le droit de participer à une vie sociale.

bah je ne le concois pas dans ce sens, pour moi partisan de la licence globale cela passe par la case ayant-droits cad les artistes, cad la case SASEM ou autre la aussi il y a des choses a revoir, mais certainement pas par la case Major.

et c'est en ca que les Majors voient ce systeme d'un tres mauvais oeil, et pour moi la licence globale est loin d'un prix unique c'est un soutient aux artistes createurs ecetera le bien culturel le bien qui defini ta culture et ca c'est le bien de la chose publique, la licence globale n'est pas une solution anti-pirate aussi bien qu'HADOPI, c'est une solution de soutient aux ayant-droits, la solution anti-pirate passe par l'education et la pression politique et economique sur les pays refusant de signer la charte internet pour faire un peu la police chez eux: si tu shutdown le traffic de tous ses servers Argentins, Chinois, Russes sans leur coller d'amende je peux te dire que ca limiterait grandement le piratage mais bon on prefere trouver des fausses solutions sur des problemes qui sont ailleurs, si tu veux assoiffer ferme la source... HADOPI c'est exactement la meme chose que d'essayer de soigner la varicelle en soignant les boutons un par un qui apparaissent..., il seraient aussi facile de traquer les gros serveurs P2P contenant du mp3 divx a gogo et de bloquer le traffic... mais encore la trop simple trop efficace pas assez gling gling ...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manoeuvre... Étant donné que personne ne veut qu'un pauvre bougre auquel on aura subtilisé son ip se retrouve avec une amende condamnant sa famille, on se retrouverait presque dans la position de demander un impôt alors que d'autres solutions existent comme le dit Tatouille. Si ce n'est pas de la manipulation ça y ressemble. De deux maux on choisit toujours le moindre.

Ne plus télécharger. Ne plus acheter de disques. Faire en sorte que les morceaux de musique enregistrés dans le DD soient ceux de disques achetés légalement. Ou qu'ils aient été diffusés et enregistrés légalement (copie privée d'une diffusion légale). En bref, ne donner de gages ni au Législateur Répresseur, ni aux ayant droits qui traitent les téléchargeurs de nazis, ni aux autres d'ailleurs. À quoi bon passer son temps à consommer de la bande passante pour télécharger tout ce qui existe. Il y a sûrement mieux à faire que de la provocation gratuite. Ne payer le produit culturel qu'à sa juste valeur, c'est-à-dire à celle qu'on estime honnête. Bien garder à l'esprit que le MP3 et le AAC sont des sous produits vendus au prix de l'original non compressé et non altéré. Donc, ça ne vaut pas ce que ça coûte. Même obtenu gratuitement et illégalement.

Ce qui me gêne dans Hadopi, c'est l'arbitraire, et la condamnation sans preuve. Et que les vrais pirates y échappent.
il y a quelque chose qui me choque dans toutes cette histoire d'Adopi. Pourquoi ne pas attaquer les auteurs qui mettent ces films et musiques sur tous ces sites de téléchargement
Je vois un film ancien qui m'intéresse - sur mininova, par exemple - et je le télécharge. Pourquoi je serai en faute en faisant cet acte, alors qu'il librement offert au téléchargement. Où est la faute ?
Si quelqu'un ne l'avais pas mis sur ce site, personne ne serait tenté de le télécharger et je ne vois pas où est l'objet de peratage, non ?
à +

il y a quelque chose qui me choque dans toutes cette histoire d'Adopi. Pourquoi ne pas attaquer les auteurs qui mettent ces films et musiques sur tous ces sites de téléchargement
Je vois un film ancien qui m'intéresse - sur mininova, par exemple - et je le télécharge. Pourquoi je serai en faute en faisant cet acte, alors qu'il librement offert au téléchargement. Où est la faute ?
Si quelqu'un ne l'avais pas mis sur ce site, personne ne serait tenté de le télécharger et je ne vois pas où est l'objet de peratage, non ?
à +

Toi, tu as tout compris.
Quel talent :zen:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Du vol, du vol, tout de suite les grands mots ... Un emprunt voilà tout. :siffle:
Vivement que Juju soit président/dictateur, on sera débarrassé de la propriété privée et vous aurez tous la même bagnole pourrie ! ;-)

Il y a des voitures dans la rue, n'empêche que si je les ramasses, c'est du vol ;) :p

Ouais enfin ça dépend.

Ta Xantia, la super5 de titi et la safrane de bobby, on risque pas d'y toucher. C'est comme pour les films, qui téléchargeraient la soupe aux choux, les visiteurs et le grand blond avec une chaussure noire ? Hein ? Qui…

Statut
Ce sujet est fermé.