Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
il y a quelque chose qui me choque dans toutes cette histoire d'Adopi. Pourquoi ne pas attaquer les auteurs qui mettent ces films et musiques sur tous ces sites de téléchargement
Je vois un film ancien qui m'intéresse - sur mininova, par exemple - et je le télécharge. Pourquoi je serai en faute en faisant cet acte, alors qu'il librement offert au téléchargement. Où est la faute ?
Si quelqu'un ne l'avais pas mis sur ce site, personne ne serait tenté de le télécharger et je ne vois pas où est l'objet de peratage, non ?
à +

Bien sur que les personnes qui offrent des choses qui ne leur appartiennent pas, du fait des droits d'auteur, sont les premiers fautifs. Cela s'apparente à du recel.
Mais cala n'excuse pas non plus ceux qui téléchargent ces choses illégalement offertes, c'est comme si tu ramassais une TV HD au cul du camion, c'est pareil.
Céder à la tentation n'excuse rien... demande à Eve et à sa pomme !

moi je propose que la sanction soit double pour ceux qui téléchargent "Joséphine Ange-Gardien" ou "Navarro".
C'est vrai quoi, c'est pas possible d'avoir mauvais goût à ce point. :D

La contrefaçon est un vol de la propriété intellectuelle. :zen:

CODE PENAL a dit:
Article 311-1

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui

La propriété intellectuelle de ton oeuvre est toujours en ta possession quand bien même un margoulin ait fait chauffer les rotatives pour imprimer sans ton autorisation des km de papier avec tes dessins.

Si tu portes plainte pour vol, tu seras débouté.

Pareil pour un CD, la FNAC peut te poursuivre pour vol si tu es sorti sans payer l'objet qui est le support de l'oeuvre musicale, Céline Dion et sa maison de disque ne pourrons te poursuivre que si tu en fait des copies que tu distribues.

Code de la propriété intellectuelle

Tu devrais connaître cela par coeur, ou du moins dans ses grandes lignes... :p

Personnellement, en dehors des considérations de définition strictement juridiques, j'assimilerais la contrefaçon à un viol plus qu'à un vol.

Je l'ai déjà signalé dans ce fil, il est pénalement moins risqué de pratiquer le vol à l'étalage de CD que de copier de la musique.

On s'en doutait…

Frank Louvrier a dit:
conseiller de Nicolas Sarkozy pour la communication et la presse, estime que la loi Hadopi met la France à l'avant-garde d'un système qui doit permettre de connaître la source des communications véhiculées notamment sur Twitter.
… Le notamment me fait peur :mouais: :afraid:

je suis contre la licence globale : on paie déjà une taxe sur les disques durs, les lecteurs multimédias etc etc qui est sous disant reversés aux artistes, et ça suffit pas?

Les maisons de disques et les producteurs de cinéma donnent pour seul explication de la baisses de leur chiffre d affaires le piratage mais n'y auraient ils pas d'autres raisons?

Sur quels principes économiques se basent ils pour espérer qu'un secteur économique doit être en perpétuel évolution? et que si ça baisse, c'est la faute aux vilains internautes?

Et si les consommateurs en avaient marre de leur soupe?

Cet été, beaucoup de cinéma proposent des places à tarifs réduits et résultat, on assiste à une forte hausse de la fréquentation, comme par hasard....

Qu'ils se remettent en cause et proposent de nouvelles manières de consommer les biens culturels et surtout de la qualité....

Toi tu veux le beurre, la crème fraîche, et le cul de crémière, hum ?... :siffle:

pourquoi?

La seule solution en France aux problèmes, c'est la création d'une taxe (regarde pour l'environnement) et ça commence à bien faire.

Alors oui, il y a un problème avec le téléchargement illégal mais je ne pense pas que taxer et fliquer l'internet soient les seules et uniques solutions.

Il y a déjà une taxe sur les produits multimédias, sur les cd et les dvd vierges et ils veulent en créer encore, sous couvert de la licence globale....Quand à la loi hadopi, c'est purement et simplement la premiere étape vers un fligaque en règle de l'internet....

Toi tu veux le beurre, la crème fraîche, et le cul de crémière, hum ?... :siffle:
Les trois ensembles sont effectivement alléchants.

Là, je dois dire que je suis content de voir que le président est bien entouré.
J'étais assez inquiet : là, au moins, on se rend compte des progrès effectués depuis qu'un autre ne savait que faire de son mulot. Et il est bon que l'on nous mette en garde contre les mensonges de Twitter. Non ?

Une agence de renseignement manipulée par la junte birmane. Ou alors je n'ai rien compris.

pourquoi?

La seule solution en France aux problèmes, c'est la création d'une taxe (regarde pour l'environnement) et ça commence à bien faire.

Alors oui, il y a un problème avec le téléchargement illégal mais je ne pense pas que taxer et fliquer l'internet soient les seules et uniques solutions.

Il y a déjà une taxe sur les produits multimédias, sur les cd et les dvd vierges et ils veulent en créer encore, sous couvert de la licence globale....Quand à la loi hadopi, c'est purement et simplement la premiere étape vers un fligaque en règle de l'internet....

On peut taxer sans fliquer... :siffle:
Sinon, à part avoir tout gratuit ou pour peanuts, tu proposes quoi ? :confused:

renseigne toi, tu verras qu' hadopi est le premier pas vers le fliquage, vu qu'une nouvelle loi va être présentée : Loopsi :http://www.loppsi.fr/actions/projet-de-loi-7.php

Et je ne vois pas où j'ai pu écrire que tout doit être gratuit....

Je dis juste que la licence globale , on la paie déjà avec toutes les taxes que nous subissont depuis des années et qu'il serait temps que les industries du cinéma et de la musique réagissent en proposant des offres intelligentes et bien sur payantes, mais sans prendre les gens pour des pigeons....et en proposant de la qualité....

Une agence de renseignement manipulée par la junte birmane. Ou alors je n'ai rien compris.

Au fait : ayons une pensée pour ces pauvres militaires du Myanmar qui subissent depuis vingt-ans le terrorisme psychologique de cette femme maintenant sexagénaire et aux idées si perverses qu'elles contaminent de pauvres moines bouddhistes.

Je propose que nous fermions la parenthèse sur cette belle pensée :zen:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Statut
Ce sujet est fermé.