iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

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gilol a dit:
Bonsoir tout le monde, je n'ai pas lu les dernieres pages de ces deux dernier jours et je n'ai pas encore eu le temps de contacter Apple car hier a 12h23 je suis devenu PAPA.

Alors je pense que je vais les contater la semaine prochaine car la j'ai un tas de chose a faire :D

Félicitations !

Sans oublier la maman bien sur et les bonnes blagues de nos compères qui détendent un peu l'atmosphère ! :D
 
Salut tout le monde.

Je suis ce fil de discussion avec intérêt depuis un moment déjà. Ce qui peut se comprendre, puisque j'avais l'intention d'acheter un iMac Core Duo.

Finalement, je me suis commandé un iMac 17" il y a deux semaines, sur l'Apple Store français.

Je viens de faire les différents tests (iMacDisplayTester 1 et 2, déplacement de la fenêtre de l'utilitaire disque, déplacements de fenêtres contenant des objets bleus), et je ne constate pas sur l'écran de mon iMac le phénomène de rémanence que vous décrivez.

En fait, j'y ai connecté un deuxième écran (un Acer AL1751W 17"), que j'avais toujours jusque là trouvé exemplaire, et j'ai fait l'observation suivante : l'écran de l'iMac rémane moins que l'Acer.

Deux hypothèses :
- comme l'iMac 17" est censé avoir un problème de rémanence moins prononcé que le 20", cette rémanence passe en dessous du seuil de perception de mes yeux.
ou bien
- Apple a changé les dalles utilisées pour les iMacs 17" commercialisés à destination de la France.
 
brome a dit:
Salut tout le monde.

Je suis ce fil de discussion avec intérêt depuis un moment déjà. Ce qui peut se comprendre, puisque j'avais l'intention d'acheter un iMac Core Duo.

Finalement, je me suis commandé un iMac 17" il y a deux semaines, sur l'Apple Store français.

Je viens de faire les différents tests (iMacDisplayTester 1 et 2, déplacement de la fenêtre de l'utilitaire disque, déplacements de fenêtres contenant des objets bleus), et je ne constate pas sur l'écran de mon iMac le phénomène de rémanence que vous décrivez.

En fait, j'y ai connecté un deuxième écran (un Acer AL1751W 17"), que j'avais toujours jusque là trouvé exemplaire, et j'ai fait l'observation suivante : l'écran de l'iMac rémane moins que l'Acer.

Deux hypothèses :
- comme l'iMac 17" est censé avoir un problème de rémanence moins prononcé que le 20", cette rémanence passe en dessous du seuil de perception de mes yeux.
ou bien
- Apple a changé les dalles utilisées pour les iMacs 17" commercialisés à destination de la France.

Salut !

A mon avis, c'est tellement peu visible sur le 17" que l'on peut considérer cela comme normal.

Mais si tu as l'intention d'installer BootCamp avec Windows, la référence de ta dalle m'interesse.

Sinon tu peux toujours appeler Apple ou les contacter par chat et leur demander s'ils ont changé les dalles sur les nouveaux 17".

Voilà des infos qui nous intéressent, si tu pouvais nous les fournir, ce serait sympa.

Merci de ton message.
 
brome a dit:
Salut tout le monde.

Je suis ce fil de discussion avec intérêt depuis un moment déjà. Ce qui peut se comprendre, puisque j'avais l'intention d'acheter un iMac Core Duo.

Finalement, je me suis commandé un iMac 17" il y a deux semaines, sur l'Apple Store français.

Je viens de faire les différents tests (iMacDisplayTester 1 et 2, déplacement de la fenêtre de l'utilitaire disque, déplacements de fenêtres contenant des objets bleus), et je ne constate pas sur l'écran de mon iMac le phénomène de rémanence que vous décrivez.

En fait, j'y ai connecté un deuxième écran (un Acer AL1751W 17"), que j'avais toujours jusque là trouvé exemplaire, et j'ai fait l'observation suivante : l'écran de l'iMac rémane moins que l'Acer.

Deux hypothèses :
- comme l'iMac 17" est censé avoir un problème de rémanence moins prononcé que le 20", cette rémanence passe en dessous du seuil de perception de mes yeux.
ou bien
- Apple a changé les dalles utilisées pour les iMacs 17" commercialisés à destination de la France.

Bravo pour ton achat et oui si tu pouvais nous transmettre les références cela serait très interressant pour nous ;)
 
gilol a dit:
Bonsoir tout le monde, jeviend d'installer everest et ca me donne ça pour le moniteur:

Ecran Plug=and=play[NoDB]
Identifiant: APP9C5A
Fabriquant: LMT201M1
Modeèle: Color LCD
Date de fab: 2005
numéro de serie: 1500¤¤¤¤¤009
taille: 43cm x 27cm (20.0")
Ratio: 5:3
Gamma: 2:20
Gestion de mode DPMS: Aucune(s)

Mêmes caractéristiques pour moi, à part bien sur que la dalle est plus petite (37x23 cm), numéro de série se terminant aussi par 009, mais deux exceptions toutefois :

Identification du moniteur : APP9C58
Fabricant : LM171W02-TLB1
 
brome a dit:
Mêmes caractéristiques pour moi, à part bien sur que la dalle est plus petite (37x23 cm), numéro de série se terminant aussi par 009, mais deux exceptions toutefois :

Identification du moniteur : APP9C58
Fabricant : LM171W02-TLB1
C'est bien une dalle LG/Philips sur le 17'. Par contre pas de changement car c'est le même modèle qu'au début du post.

J'ai re-regardé les spec, je ne pensais pas qu'Apple pouvait choisir des dalles 262000 couleurs pour ses machines, alors que toutes sont à 16,2 ou 16,7 millions....

262K c'est un écran de téléphone portable (même le Panasonic VS3 de ma copine à 16 millions de couleurs...) Apple :hein::hein:
 
brome a dit:
Mêmes caractéristiques pour moi, à part bien sur que la dalle est plus petite (37x23 cm), numéro de série se terminant aussi par 009, mais deux exceptions toutefois :

Identification du moniteur : APP9C58
Fabricant : LM171W02-TLB1

C'est effectivement une dalle LG/Philips.

Voilà un argument de poids à ajouter lors de nos appels, chat et autres contacts avec Apple !

Il faut leur dire que sur une dalle Samsung 20" l'effet est hallucinant alors que sur une LG/Philips de 17", on ne note rien.
 
bon moi je laisse tomber, je viens d'appeler l'AS pour qu'il me reprenne l'imac et me rembourse

je vais attendre une éventuelle révision (j'espère qu'elle ne tardera pas trop)

désolé de vous laisser tomber mais je n'avais pas envie de partir dans des batailles avec le sav :affraid:

je vous souhaite bon courage et je vais continuer à suivre ce fil
 
Thot.01 a dit:
bon moi je laisse tomber, je viens d'appeler l'AS pour qu'il me reprenne l'imac et me rembourse

je vais attendre une éventuelle révision (j'espère qu'elle ne tardera pas trop)

désolé de vous laisser tomber mais je n'avais pas envie de partir dans des batailles avec le sav :affraid:

je vous souhaite bon courage et je vais continuer à suivre ce fil

C'est très dommage pour l'avancée des choses, mais c'est une triste réalité que je comprends. C'est dur de lutter contre ce genre de société.

En espérant que chez Apple, ils cherchent tout de même à savoir la raison du retour de ces machines toutes neuves et finissent par corriger le tir.

C'est d'ailleurs ce qu'ils viennent de faire tout récemment pour les problèmes de clavier.
Ca aura fait 2 mois et demi avant la publication d'une correction, et pendant ce temps Apple continuait de commercialiser des Mac avec des claviers qui ne fonctionnaient pas convenablement.

On peut donc tout espérer...
 
Je viens de découvrir l'effet de rémanence sur mon macintel 20". Comme je n'ai pas de jeux à porter de main, est-ce que quelqu'un peut nous dire si concrétement c'est génant dans les FPS par exemple? Et si oui qu'est-ce qu'on peut faire à part maudire Apple...

Cordialement
 
lawappe a dit:
En espérant que chez Apple, ils cherchent tout de même à savoir la raison du retour de ces machines toutes neuves et finissent par corriger le tir.

C'est d'ailleurs ce qu'ils viennent de faire tout récemment pour les problèmes de clavier.
Ca aura fait 2 mois et demi avant la publication d'une correction, et pendant ce temps Apple continuait de commercialiser des Mac avec des claviers qui ne fonctionnaient pas convenablement.

On peut donc tout espérer...

+1 je trouve qu'ils ne sont pas très transparent même s'ils ne savent pas dans l'immédiat régler un problème ils devraient au moins nous le dire et nous demander de bien vouloir patienter pour qu'ils aient le temps de trouver au lieu de nous dire chaque fois "on n'est pas au courant" et de nous prendre pour des ....
 
bidibout a dit:
+1 je trouve qu'ils ne sont pas très transparent même s'ils ne savent pas dans l'immédiat régler un problème ils devraient au moins nous le dire et nous demander de bien vouloir patienter pour qu'ils aient le temps de trouver au lieu de nous dire chaque fois "on n'est pas au courant" et de nous prendre pour des ....

S'ils faisaient ça (en pleine campagne de pub d'ailleurs), aucun iMac ne serait vendu tant qu'ils n'auraient pas corrigé le problème. Ce ne donc pas leur intérêt. C'est pour ça qu'ils restent opaques sur l'évolution des corrections. Ca ne nous arrange pas dans notre combat, mais c'est une politique commerciale connue.

Le site que j'ai mis en ligne, de toute manière, fait plus que ce que devraient faire Apple.
Je reçois tous les jours des e-mails indiquant un achat repoussé, un mac touché, des futurs clients désabusés par Apple.

Un comble quand on sait qu'en ce moment, c'est la période la plus révolutionnaire pour Apple depuis le tout premier Macintosch !
 
Pour ma part je laisse tomber... je suis l'évolution de la démarche contre Apple là, et j'aiderai encore s'il faut... par contre je ne vais pas acheter d'iMac.

Lawappe, derrière mon nom tu peux mettre "achat annulé".

Je vais vivre un dur été avec mes "vieux" Mac, tant pis, j'étais prêt à acheter un iMac sur l'Apple Store avec tout à fond (RAM, VRAM, DD... etc) pour ne pas avoir à ouvrir la machine... et en plus une belle licence Final Cut Studio avec ! Finalement Apple n'aura pas un sou de moi avant septembre ou octobre prochain (je lorgnerai du côté des Mac Pro à base de Conroe ou Xeon 64 bit, on verra bien).

Quant à l'iMac, je ne réévaluerai ma position sur cette machine que lorsqu'Apple aura modifié l'écran... c'est pour cela que je suis ce fil de discussion (et les autres ailleurs) pour savoir comment les possesseurs d'iMac vont réussir à faire changer les choses.

Bonne chance les gars, on vous regarde !!! :cool:
 
Fred Mic [ZARF PROD] a dit:
Pour ma part je laisse tomber... je suis l'évolution de la démarche contre Apple là, et j'aiderai encore s'il faut... par contre je ne vais pas acheter d'iMac.

Lawappe, derrière mon nom tu peux mettre "achat annulé".

Je vais vivre un dur été avec mes "vieux" Mac, tant pis, j'étais prêt à acheter un iMac sur l'Apple Store avec tout à fond (RAM, VRAM, DD... etc) pour ne pas avoir à ouvrir la machine... et en plus une belle licence Final Cut Studio avec ! Finalement Apple n'aura pas un sou de moi avant septembre ou octobre prochain (je lorgnerai du côté des Mac Pro à base de Conroe ou Xeon 64 bit, on verra bien).

Quant à l'iMac, je ne réévaluerai ma position sur cette machine que lorsqu'Apple aura modifié l'écran... c'est pour cela que je suis ce fil de discussion (et les autres ailleurs) pour savoir comment les possesseurs d'iMac vont réussir à faire changer les choses.

Bonne chance les gars, on vous regarde !!! :cool:

Merci ! :up:

Et bon courage pour ton été, donnes nous des nouvelles ! :D
 
Bonjour,

Récent possesseur d'un iMac Coreduo 20", j'ai bien évidemment pu constater la rémanence, mise en avant notamment avec les applications prévues à cet effet. Le site parlant de ce problème parle d'un moyen de pression sur le SAV par le biais de leur chat. J'ai essayé cette methode. je suis passé d'un technicien général à un technicien spécialisé, ils m'ont fait faire une réinitialisation de SMC ainsi qu'un Hardware Test, sans que cela ne fasse avancer les choses. Pour finir, le technicien am'a dit de m'adresser à un revendeur agréé et/ou d'appeler le support français, pour avoir plus de "poids" selon lui. Et il a brusquement fermé la discussion.
Donc je ne sais pas si ce moyen de pression est réellement utile... ils ne semblent pas vouloir trouver de solution à ce problème sur le chat.

Voilà, c'était juste pour faire part de mon action, que le SMC ne change rien à l'affaire, que ce n'est pas detecté par le hardware test et euh... que les techniciens sur le chat s'en contrefoutent.

Bonne journée, en esperant que l'histoire avance, et que l'on trouve une solution avant la fin de la garantie :p
 
Yohmgaï a dit:
Bonjour,

Récent possesseur d'un iMac Coreduo 20", j'ai bien évidemment pu constater la rémanence, mise en avant notamment avec les applications prévues à cet effet. Le site parlant de ce problème parle d'un moyen de pression sur le SAV par le biais de leur chat. J'ai essayé cette methode. je suis passé d'un technicien général à un technicien spécialisé, ils m'ont fait faire une réinitialisation de SMC ainsi qu'un Hardware Test, sans que cela ne fasse avancer les choses. Pour finir, le technicien am'a dit de m'adresser à un revendeur agréé et/ou d'appeler le support français, pour avoir plus de "poids" selon lui. Et il a brusquement fermé la discussion.
Donc je ne sais pas si ce moyen de pression est réellement utile... ils ne semblent pas vouloir trouver de solution à ce problème sur le chat.

Voilà, c'était juste pour faire part de mon action, que le SMC ne change rien à l'affaire, que ce n'est pas detecté par le hardware test et euh... que les techniciens sur le chat s'en contrefoutent.

Bonne journée, en esperant que l'histoire avance, et que l'on trouve une solution avant la fin de la garantie :p

Salut, et tout d'abord merci d'avoir insisté par le chat !!

Mais le coup de la SMU, il est bien établi que c'est inutile. J'ai été le premier à le faire selon leurs consignes et ça n'a rien résolu. Je l'ai d'ailleurs indiqué sur le site de suivi.

Je me doutais bien que l'astuce consisterait à aiguiller les clients vers le support France, ou un sav local.

Mais il faut leur répondre que C'EST DEJA FAIT !!!
Que tout ce qui a été fait jusqu'à présent ne résout rien, et qu'il faut qu'Apple fasse autre chose.

Perso, y'a plus d'un mois, j'ai du insister auprès du gars en ligne pour lui faire inscrire que le problème touchait TOUS les clients en France.

Tant pis si les gars nous prennent de haut par le chat en nous renvoyant vers le support en France (d'ailleurs il faut leur dire que c'est au moins l'Europe qui est touchée et pas seulement la France). Continuons à leur dire la même chose, régulièrement, en espérant qu'ils fassent comme pour les claviers: qu'ils postent une solution, même tardive.

Ceci dit, c'est vraiment ça qui est insupportable: le silence radio d'Apple.

Au fait, vous voulez une info croustillante sur les claviers ?

Le patch de correction publié tout récemment permet d'utiliser les claviers buggés fournis avec les Core Duo avec un Core Duo, mais ce même clavier pose le même problème sur un G5 (merci Sébastien pour l'info) ! Ce qui signifie qu'Apple vends toujours des iMc avec un clavier qui déconne, mais a réussi à concevoir un cache misère. La honte !!!

Enfin, ne nous égarons pas, et continuons notre combat pour cet effet de ghosting.
 
Orphanis a dit:
Je viens de découvrir l'effet de rémanence sur mon macintel 20". Comme je n'ai pas de jeux à porter de main, est-ce que quelqu'un peut nous dire si concrétement c'est génant dans les FPS par exemple? Et si oui qu'est-ce qu'on peut faire à part maudire Apple...

Cordialement
Si ce n'est déjà fait contacte Lawappe, le webmaster du site http://www.diesirae.info/imac, qui centralise tous les utilisateurs susceptibles d'être concernés par le problème... ça va bien finir par avancer cette histoire.

De mon côté j'ai annulé mon achat (le fil de discussion principal est ici maintenant : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846&page=25)

Merci ! :up:
 
lawappe a dit:
Au fait, vous voulez une info croustillante sur les claviers ?

Le patch de correction publié tout récemment permet d'utiliser les claviers buggés fournis avec les Core Duo avec un Core Duo, mais ce même clavier pose le même problème sur un G5 (merci Sébastien pour l'info) ! Ce qui signifie qu'Apple vends toujours des iMc avec un clavier qui déconne, mais a réussi à concevoir un cache misère. La honte !!!
C'était le système qui était instable et pas les claviers qui sont buggués :siffle:
Deplus cette mise à jour du système concerne tous les Mactels (mac mini, iMac et Macbook Pro).

lawappe a dit:
Enfin, ne nous égarons pas.
Oui merci de rester dans le sujet ;)
 
DarKOrange a dit:
C'était le système qui était instable et pas les claviers qui sont buggués :siffle:
Deplus cette mise à jour du système concerne tous les Mactels (mac mini, iMac et Macbook Pro).

Non non, j'ai retourné mon clavier livré avec le iMac Intel, qui déconnait chez moi et chez mon revendeur, et depuisq ue j'ai reçu le nouveau, plus de problèmes depuis 2 mois.
J'ai même pas fait la mise à jour 1.0 du clavier.

Et l'un d'entre nous a testé son clavier Core Duo sur un G5, le problème persiste.

Bilan: le clavier déconne. ;)
Et c'est même un SAV Apple qui me l'avait confirmé.

Pour en revenir à notre sujet: de plus en plus de monde remarque la rémanence sur son Core Duo, je mets le site régulièrement à jour et la liste s'allonge. Merci Apple !
 
lawappe a dit:
Non non, j'ai retourné mon clavier livré avec le iMac Intel, qui déconnait chez moi et chez mon revendeur, et depuisq ue j'ai reçu le nouveau, plus de problèmes depuis 2 mois.
J'ai même pas fait la mise à jour 1.0 du clavier.

Et l'un d'entre nous a testé son clavier Core Duo sur un G5, le problème persiste.

Bilan: le clavier déconne. ;)
Et c'est même un SAV Apple qui me l'avait confirmé.

C'est donc ton clavier qui déconnait et Apple te l'a changé, rien ne te permet de généraliser et dire qu'Apple vend ou a vendu des claviers buggués en toute connaissance de cause...
 
Statut
Ce sujet est fermé.