Imac 27 Retina

Regarde la réponse #477 j'ai fait une simulation d'achat avec toutes les options.

Regarde la réponse #477 j'ai fait une simulation d'achat avec toutes les options.

j'ai bien vu tkt c'est même ce qui m'a fait un peut chercher partout...
maintenant je doute fort qu'un nouveau retina sans configue de base puisse arriver de chine jusqu'a ma bonne bretagne en 4 jours :D

Tous les iMac 27 de base sont disponibles immédiatement...

Capture_d_cran_2015_01_08_20_39_12.png

Et le 27 de base avec écran Retina...

Capture_d_cran_2015_01_08_20_38_50.png

...1 seul petit jour. Disons qu'il faut quand même que la vérification du paiement soit faite et validée, mais ça va extrêmement vite. Et si au total il faut attendre une semaine, ce n'est pas énorme.

iMac commandé le 12 novembre et reçu le 10 décembre pour ma part, je sais que c'était le pic de commandes à ce moment la, mais un mois de délai, c'est donc possible avec Apple.
Retina i5 avec CG 4 Go.

Adixya,

Était-ce le délai indiqué au moment de votre achat en ligne ou celui-ci s'est allongé au fil des jours?

Également, êtes-vous satisfait de la performance du i5 combiné à la CG 4 Go? C'est la config que j'ai choisie avec FD 1 To.

Le délai indiqué était du 4 au 10 et je l'ai reçu le 10.
Mais normalement les délais se sont raccourcis depuis cette période...

J'ai reçu le mien ce matin, à la date prévue initialement par Apple lors de la commande, le 22/12 (désolé de remuer le couteau dans la plaie, c'est pas mon intention). Le délai était du à une commande avec options (i7, SSD 1 To, et carte graphique 4Go).

ALors, les premiers retours :

Le SSD de 1 To est bien un Samsung. Les tests de débits en écriture et lecture réalisés avec BlackMagic Speed Test (gratuit sur l'AppStore) donnent 730 Mo/s que ce soit pour l'écriture ou la lecture. Extraordinaire ! Démarrage en 13 secondes à partir du "boing". Pas eu besoin de zapper la PRAM comme certains.

L'écran est tout simplement fabuleux. Ça fout une sacré claque à mon 30" Apple à côté. j'aurais jamais cru qu'il aurait pu y avoir une telle différence. Je l'ai testé dans plusieurs résolutions, et j'ai pas mal travaillé au niveau du Finder dans la résolution maximum. C'est tout à fait tolérable, même si c'est un peu petit.

Pour le web, la plupart du temps, je me mets dans la résolution Retina (2560x1440). Dommage qu'il ne soit pas possible de changer de résolution au moyen d'une petite icône dans la barre de menu, ce serait bcp plus pratique que d'appeler à chaque fois les préférences systèmes.

J'ai déjà mis 350 Go dans le SSD, et l'indexation spotlight est vraiment longue et sous Yosemite, il n'y a plus la barre de progression.Elle occupe 300-350 % de temps processeur (sur 800 disponibles : 4 coeurs 8 threads).

Le magic tracpad est vraiment ... magique :D. Je m'y fait très vite. Je conserve néanmoins ma souris Logitech avec ses boutons programmés car ils me sont indispensables.

Finalement, je m'habitue très vite à la nouvelle interface de Yosemite, même si je trouve que l'absence de relief (notamment sur les 3 boutons où c'est vraiment laid) est le côté le moins réussi.

Il me semble qu'il y a un bug au niveau des ascenseurs qui sont sensés apparaître automatiquement lorsque le pointeur s'en approche. Ça marchait pas alors je les ai demandé par défaut.

Par contre, je crois que je vais acheter 16 Go supplémentaires, car avec 8 Go, je suis arrivé à swapper. C'est beaucoup moins gênant que sur un disque dur, mais j'aime pas. Cela dit, ça va attendre un petit peu.

Dernière édition:
Chanceux !!
De toute façon la pour moi c'est trop tard pour changer...
A 1 semaine prêt je l'aurais....
Ma configue que je j'avais choisi a tout hasard : I7 - 4Go - 1To - 16 Go ram ( les 8 de plus étaient en promo) :)

Bonjour,
C'est dommage,
ce sujet s'est transformé en un amoncellement de délais de livraison ! :heu:

Moi de mon coté je me pose la question de prendre le SSD256go au lieux du fusion drive.
Certains d'entre vous ont il un expérience à partager à ce sujet ?

merci d'avance.

:up:

Dernière édition:
Bonjour,
C'est dommage,

Moi de mon coté je me pose la question de prendre le SSD256go au lieux du fusion drive.

merci d'avance.
On en a parlé en long en large et en travers dans les précédentes pages du topic ;)
C'est un choix à faire entre deux compromis : le SSD (pas de compromis sur la vitesse, mais compromis sur la capacité) ou le FD (l'inverse).
Ça dépend comment tu gères tes fichiers, mais relis le topic, tout a été dit, vu qu'il n'y a pas de solution miracle (un SSD de 3To :D ), c'est un choix à faire. :)

Dernière édition:
Faut dire que le sujet est plein de délais de livraison ! :D

Merci pour ta réponse. :p

Faut dire que le sujet est plein de délais de livraison ! :D

Merci pour ta réponse. :p
Tu pourras venir poster les tiens quand tu auras commandé :p

:D
C'est malin ! :)

Disons que je suis de ceux qui réfléchissent à 2 fois avant de mettre cette somme dans un ordinateur.

Ca m'ouvrirait d'autres horizons, donc pourquoi pas. Mais j'en perd des cheveux...
C'est peut être aussi le syndrome du 1er macbook pro 13" Rétina (fin 2012) que j'ai eu et qui niveau graphique était un peu à la peine...

Disons que je suis de ceux qui réfléchissent à 2 fois avant de mettre cette somme dans un ordinateur.

Ca m'ouvrirait d'autres horizons, donc pourquoi pas. Mais j'en perd des cheveux...
C'est peut être aussi le syndrome du 1er macbook pro 13" Rétina (fin 2012) que j'ai eu et qui niveau graphique était un peu à la peine...

d'ou le fait qu'on parle autant des délais de livraisons ^^ a plus de 3000E le bébé ... :rateau:

Je te comprends, je suis un peu pareil... Ça faisait 7 ans que je n'avais pas changé d'ordi, je me suis tâté pendant près d'un mois (oui, je sais, c'est un peu dégueulasse, mais j'étais pas en public !) pour choisir entre le Retina et le classique... Au final, je ne regrette pas d'avoir pris mon temps pour vraiment choisir la machine qui me convient :)

Bonjour,
C'est dommage,

merci d'avance.

Bonjour :)

1 - Je n'aime pas le FD = 2 disques = X2 de problèmes à venir sans compter la partie logiciel qui pourrait elle aussi cracher un jour ou l'autre, bref je n’aime pas.

2 - Je l'ai commandé avec un SSD "Apple"(cher:casse: trop cher) de 521Go histoire d'éviter le problème d'activation du TRIM sous Yosemite avec les SSD non Apple c. à d. obligation de désactiver le kext signing et donc de laisser certaines portes ouvertes, ainsi que d'autres problèmes avec OnyX & Co qui en cas de suppression des caches-système conduisent à un plantage au redémarrage avec impossibilité de booter + joli panneau d'interdiction de stationner :p

3 - :D Pour finir de tuer mon portefeuille, je lui ai adjoint un SSD d'environ 1To Crucial M500 dans un boitier USB3 gérant l'UASP

Bonjour :)

1 - Je n'aime pas le FD = 2 disques = X2 de problèmes à venir sans compter la partie logiciel qui pourrait elle aussi cracher un jour ou l'autre, bref je n’aime pas.
x2 de problème, c'est totalement faux : le FD est fiable comme la moins fiable des deux unités, et ça ne représente pas deux fois plus de chance de panne. Je ne retrouve pas l'article qui expliquait ça, si je retombe dessus je vous le posterai.
Et puis de toute façon, SSD, HDD ou FD, aucun n'est fiable à 100% :dans les 3 cas c'est sauvegarde sauvegarde sauvegarde. J'ai un HDD externe avec TM qui me sauvegarde couramment mes 3 To de données internes ;) + une sauvegarde déportée. :)

Ca depend de l'utilisation.

Si tu veux pas de prendre la tête, Fusion Drive 3To, tu es tranquille.

Si tu as besoin d'une rapidité extreme, et que tu es prêt a virvolter entre DDE et ton SSD, alors prend un SSD. ( Plus dur a la revente vu que les SSD vont augmenter en capacité )