Impossible de récupérer mon CD!A l'aide!

Fab_the_fab

Membre confirmé
11 Mai 2004
63
1
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique mais je me dis que quelque part les gens qui sont dans cette rubrique emploient souvant des CDs donc peut-être que c'est arrivé à l'un ou l'autre d'entre vous...
J'ai un Powerbook 17" Titanium et j'ai glissé un CD dans mon Mac afin d'en importer les morceaux sur itune, et à ce moment là, bizarre, il ne reconnaît pas mon CD (alors que j'en ai déjà passé des dizaines et des dizaines...) et pire encore il me plante toutes mes applications, et le comble c'est que je n'arrive pas à récupérer mon CD, pour éteindre mon Mac je suis obligé d'enlever la batterie!!
Est-ce-que quelqu'un a une solution pour pouvoir sortir ce satané CD et retrouver mon Mac comme avant!
D'avance merci! :confused:

Ben si c'est comme sur les iBook, tu force à eteindre to, powerbook en laissant ton doigt appuyé sur le bouton allumage/extinction, et tu rallume en gardant le clic de ta sourie appuyée lors du demarrage, ton cd sera ejecté avant même qu'il ne soit lu.

Ton CD est peut être protégé contre la lecture sur ordinateur.

Fab_the_fab a dit:
pour éteindre mon Mac je suis obligé d'enlever la batterie!!

:D :D :D :D Oui pour eteindre rien ne sert d'enlever la batterie!, tu force à eteindre avec un appuie prolongé sur le bouton d'allumage.

Je sais je l'ai déjà dis mais je n'avait pas pretté attention à ça lors de moin premier post, ça m'a fait rire. Tu dois être nouveau sur mac (quoi que sur pc c'est la même chose...), si c'est la cas, bienvenue et felicitation. :up:

Merci bien pour les infos!C'est pas que je suis nouveau chez Mac mais ma foi il faut dire que je n'avais pas connaissance de cette manière de faire, il faut dire que ça plante quand même tellement rarement!:-)
Par contre j'ai bien réussi à l'éteindre, jusque là pas de problème mais par contre même en maintenant la touche de la souris enfoncée mon CD ne veut pas sortir et donc tout le reste plante!
Là je viens de l'éteindre à nouveau!
Heureusement que j'ai encore mon iMac G3 qui fonctionne toujours excellement bien depuis lequel je navigue sur le forum!
J'ai lu qqch sur le site d'Apple concernant une éjection mécanique du CD avec l'aide d'un trombone, mais chose curieuse je n'ai aucun orifice à droite de la fente pour le CD dans lequel je pourrais sois-disant glisser le fameux trombone...
Il me semble qu'il ne me reste plus qu'une solution, celle d'appeler Apple Care et de payer je crois qqch comme 85.-CHF le dépannage, mais là franchement je ne vois vraiment pas... :hein:

C'est normal que tu n'ai pas d'orifice car c'est un mangeur de disque que tu as. L'orifice sert à debloquer la fermeture du tiroire pour ceux qui en possèdent un, ce qui n'est pas le cas pour toi.

Donc pour celà il y a la methode de la touche, c'est sure que ça marche car je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais je ne me souviens plus trop bien c'est laquelle, mais la barre d'espace il me semble bioen que c'est la bonne.

Si qq'un pouvait me confirmer?

J'ai essayé avec la barre d'espace mais sans succès!
Je crois que tu as raison, ça doit vraiment être le clic de la souris car il me semble avoir lu ça quelque part...
Mais malheureusement même avec cette solution "miracle" ça ne fonctionne toujours pas, je suis vraiment dans la m....
:(

C'est tout bon!!!!!!!!!
En fermant carrément la session et en forçant l'exctinction du Mac en laissant enfoncer un moment la touche d'allumage!!
En rallumant ensuite en maintenant le clic de la souris enfoncé le CD a fini par sortir!!!
ça va tout de suite mieux, on va pouvoir enfin passer une bonne soirée!!!
Merci à toi Chupastar, ta manip m'a vraiment aidé!!
Bon week-end! :)

Ah ben c'est parfait! Je me disais bien aussi que le clic était bon...

Pour info du même genre, pour demarrer à partir d'un cd (celui de l'instal, ou celui du test hardware) tu demarre avec ton cd dans le lecteur en maintenant la touche "c" enfoncée.

Bonne soirée.