Avis IPHONE 7 Plus (OR - 128 GB)
Déjà pour la petite anecdote, j'ai à l'origine précommandé un iPhone 7 plus Noir de jais. Toutefois, suite aux constatations unanimes sur les rayures et traces rapidement apparues après l'utilisation de l'iPhone NDJ, j'ai commencé à me demander si ce dernier serait finalement le bon choix. D'autant plus que je revends tous les ans mon iPhone à bon prix pour me procurer le nouveau.
Comme un signe, hier matin, j'apprends par l'application Apple store qu'un iPhone 7 plus 128 Go OR est disponible à retirer près de chez moi. Je me lance.
Me voila l'heureux possesseur d'un nouveau bébé iPhone, couleur Or (que je trouve très beau sincèrement). J'ai vu au passage le noir Mat que je trouve globalement fade, bien que très classe et professionnel.
J'ai tout de même gardé ma précommande du NDJ, pour réellement comparer avec mon Or. Je renverrai celui qui me plait le moins. (en restant le plus objectif possible, le NDJ est surement magnifique, mais les rayures risquent de me rendre fou).
Au niveau de l'Iphone 7 lui même. Pour la première fois, je ne suis pas réellement dépaysé par une nouvelle génération. La structure est identique. J'aime néanmoins beaucoup la forme allongée de ce nouveau APN.
Pas forcément surpris ici, globalement, d'un point de vue matériel.
Concernant le fonctionnement, la fluidité est assez impressionnante, surement bien aidée d'ailleurs par le nouveau IOS qui est une jolie réussite. J'aime beaucoup la nouvelle application iMessage qui permet une personnalisation plus importante des discussions sans tomber dans le "trop ridicule".
Très dérangé au début par le nouveau bouton home, mais 3/4heures après je me demande comment Apple n'a pu y penser plus tôt. La vibration est agréable (2), bref c'est parfait.
La photographie, je ne l'ai pas encore énormément testée. Toutefois, j'ai pu comparer les photos prises par un iPhone 6S plus et le 7 plus, la différence est clairement visible ! Les détails sont plus important sur le 7plus. C'est un réel progrès ici. Je pense d'ailleurs que c'est le progrès majeur réalisé par Apple dans la cadre de cette nouvelle génération.
Je posterai quelques photos rapidement.
Pour conclure, heureux de mon achat, en bon Apple Addict que je suis. Un peu refroidi par l'absence de changement structurel de l'Iphone, mais je suppose et j'espère que cela augure une révolution en 2017. (ou pas ^^) #rêve
Pour ceux qui ont peur de la taille du 7 plus. J'étais le premier à être contre les Note, les écrans >4,7 .... J'ai cédé il y a 2 ans à l'Iphone 6 plus et ça a été une réussite totale ! Il rentre parfaitement dans ma poche, sans me déranger. Quand je suis en costume (pour mon travail) je le mets dans la poche de la veste (invisible donc). Pour l'utilisation, je m'y suis fait très rapidement également. Que dire du rendu des photos ? : Splendide. A des "années lumières" de la taille normale (Oui j'exagère ^^). Le confort apportée pour la lecture des réseaux sociaux, informations, texte ... devrait être un argument fort en faveur de cette iPhone plus. Foncez !
N'oubliez pas que si vous n'aimez vraiment pas la taille, vous pouvez renvoyer l'Iphone 14 jours après son achat (je crois même 21?)