Sujet unique iPhone 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Petit fait intéressant, le NOIR DE JAIS 7 + est disponible à Bologne (Italie) et Barcelone (Espagne). Signe de futurs arrivages plus conséquents en Europe ? Ou est ce un pur hasard ?

Dernière édition:
Bologne, Venise, Milan, en 128 et 256... On peut espérer que ce soit bon signe.
Il y en avait aussi en Australie en 128 un peu plus tôt...

Petit retour sur quelques coques testées

J'ai commandé les trois coques suivantes (AMAZON) :

https://www.amazon.fr/iPhone-Spigen...o+hybrid+crystal+iPhone+7+plus+premium+bumper

https://www.amazon.fr/Coque-iPhone-...208871&sr=1-1&keywords=exact+fit+noir+de+jais

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GIWG3D6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la première : C'est un raté complet pour moi. Les traces de doigts sont directement perceptibles sur la face transparente et le BUMPER ajouté à la coque donne un effet disgracieux à l'Iphone. Cette coque ne vaut pas mieux qu'une simple coque transparente.

Pour la deuxième : Le rendu est plutôt bon. Point négatif et non négligeable pour ceux qui possèdent un NDJ, le haut et le bas ne sont pas protégés, un peu à l'image des coques APPLE (en bas). Le risque (et stress donc) de rayures est non négligeable.

Pour la troisième : Une réussite. Le design arrière est sympathique sans être grossier, et la finesse de la coque ne dénature pas la forme de l'Iphone tout en assurant une protection de l'écran (possibilité de poser l'Iphone sur la face). L'une des rares coques à protéger l'intégralité de l'APN sans poser de problèmes sur la prise de photo. Je garde donc celle là.

Je ne prendrais finalement pas de protections d'Apple, la non-protection du bas, et le côte parfois grossier de leur protection en cuir me gêne.

Ultime coque en attente de réception : https://buypeel.com/products/super-thin-iphone-7-case?variant=29716430727 : Mais là, le problème risque d'être la protection de l'écran. A voir néanmoins :)

@Pikachuu
J'aime bien les coques Spigen. La plupart du temps, les matériaux sont de belle facture (j'ai un mauvais souvenir d'une coque en deux parties dont le bumper était franchement bâclé). Par contre, à ta place, je serai prudent avec l'emploi d'une coque "TPU" directement en contact avec la finition fragile du NDJ.

@Pikachuu
J'aime bien les coques Spigen. La plupart du temps, les matériaux sont de belle facture (j'ai un mauvais souvenir d'une coque en deux parties dont le bumper était franchement bâclé). Par contre, à ta place, je serai prudent avec l'emploi d'une coque "TPU" directement en contact avec la finition fragile du NDJ.

Salut TOX. Que veux tu dire par là ? Risques de rayures ?

Dans ce cas, que conseilles tu comme matière ? Je t'avoue que j'ai pris ces coques pour des tests. Mais à aucun moment me suis posé la question en soit de la matière (je suis totalement novice).

Quel type de coque convient à ton avis ?

@Pikachuu
Je pense que la doublure microfibre des coques Apple est certainement présente pour éviter les rayures par frottement. Rien de plus...

La protection en TPU risque fort d'être un peu trop abrasive pour le NDJ. Mais c'est une supposition basée sur l'emploi de coques de protection sur mes différents MacBook.

@Pikachuu
Je pense que la doublure microfibre des coques Apple est certainement présente pour éviter les rayures par frottement. Rien de plus...

Cest vrai que la doublure microfibre réduit le risque de frottement d'un corps étranger qui serait par inadvertance rentré entre la coque et l'iPhone, toutefois le problème de protection au niveau des haut parleurs me posent problème...

Cest vrai que la doublure microfibre réduit le risque de frottement d'un corps étranger qui serait par inadvertance rentré entre la coque et l'iPhone, toutefois le problème de protection au niveau des haut parleurs me posent problème...
Etant donné la relative fragilité de la finition proposée par Apple, il va être difficile de trouver une solution parfaite.

• J’aime
Réactions: Pikachuu
Une poche d'adulte c'est standard non. Genre jeans. Est ce que ça rentre?
Quand tu as une main à serrer tu as bien envie de le foutre quelque part cet Iphone 7+, non?
Quand tu as un enfant à porter, quand tu dois aider mémé à traverser, quand tu dois baizer...

Quelle coque ou cockring pour le noir de jais ?
Transparente en silicone ou Cuir Apple ?

Dernière édition:
Une poche d'adulte c'est standard non. Genre jeans. Est ce que ça rentre
Pour la 10000ème fois sur le forum: oui les modèles Plus rentrent dans une poche de jean's, même slim

Quand tu as une main à serrer tu as bien envie de le foutre quelque part cet Iphone 7+, non?
Quand tu as un enfant à porter, quand tu dois aider mémé à traverser, quand tu dois baizer...
Tu claques la bise, ça évitera de le laisser tomber
Pour le môme, tu le prends avec toi et tu vas tester la préhension de l'iPhone Plus dans un AS (ou n'importe quel magasin mais les AS ont des antivols discrets qui ne faussent pas l'impression réelle)
Pour le fait d'avoir un iPhone comme prolongation de ta main... faut envisager la greffe, mais peut-être plutôt du cerveau quand on en est à utiliser son iPhone pendant l'intimité... Pour les sextapes, je te conseille un trépied, ou une équipe de tournage :p

• J’aime
Réactions: RADIS BLANC
Quelle coque ou cockring pour le noir de jais ? il parait que les noirs sont plus performants à l'usage.
Protection transparente en silicone ou Cuir Apple ? Laquelle est la plus adaptée?
Si acheté chez Apple est-ce un bon plan ? ou y a t'il un meilleur plan ailleurs?

ALERTE DISPONIBILITÉ : IPhone 7 plus NDJ 128 à Paris ! ( Apple STORE LES QUATRES TEMPS)

Pour le nouveau membre du dessus : lis les dernières pages :)

Orange a enfin un iPhone 7 plus sur leur site mais pas de la couleur que je souhaite ! Pensez-vous que si je le commande je pourrais aller l'échanger contre une autre couleur dans un Apple Store?

Dernière édition:
Orange a enfin un iPhone 7 plus sur leur site mais pas de la couleur que je souhaite ! Pensez-vous que si je le commande je pourrais aller l'échanger contre une autre couleur dans un Apple Store?
Non, c'est d'ailleurs souvent un point demandé rapidement en AS (si le produit a été acheté chez eux, iPhone ou autre)

Non, c'est d'ailleurs souvent un point demandé rapidement en AS (si le produit a été acheté chez eux, iPhone ou autre)
Heu j'en doute
D'accord, parce-que le souci c'est que mon offre changer de mobile est disponible jusqu'au 19 octobre après je devrais attendre la fin de mon engagement..
Bon c'est pas grave, merci à vous de m'avoir répondu !