Salutelebenn a dit:Sinon j'ai moi même une question: pourquoi une photo de 4 Mo passe à 2 Mo lorsqu'on lui change quelqe chose, peu importe quoi. Par exemple, on lui enlève 1 mm en hauteur, et elle perd 2 Mo! Ou on la sature un peu plus, paf!, la même chose. Par ailleurs, est-ce cette perte de poids signifie perte de qualité??
WebOliver a dit:C'est exactement ça. Qu'il duplique une photo effectivement modifiée, ok... pour le reste... :hein: Pour autant, il ne m'a pas tout dupliqué: son fonctionnement et sa sélection de photos à dupliquer sont pour le moins obscurs.
chandler_jf a dit:De manière automatique je ne pense pas.
mais as tu essayé avec iPhotoDiet ?
Malgrè l'avertissement j'ai testé et il n'a pas fait de conneries.
Bon c'est pas à toi que je vais préciser mais j'avais fait une sauvegarde avant![]()
WebOliver a dit:Bah, je souhaite surtout que cela puisse se gérer directement dans une future version d'iPhoto. Pour iPhoto Diet, non je n'ai pas testé, mais à voir il n'est pas compatible iPhoto 6.
Les sauvegardes c'est inutiles: j'ai jamais eu de crash. Mac c'est le bien. :o
chandler_jf a dit:Pas compatible mais j'ai testé et ça fonctionne.
WebOliver a dit:Je testerai alors... Mais je ferai une sauvegarde, avant.
Merci.
WebOliver a dit:J'y reviens. Et il ne me semble pas que la question ait été abordée.
J'ai importé environ 600 photos en RAW dans iPhoto. Je me suis retrouvé avec ces 600 photos dupliquées dans le dossier Modified, en format .jpg.
Même si je n'y crois pas trop: n'y a-t-il pas un moyen d'empêcher cela? Mon dossier Modified, de photos pas modifées, pèse tout de même 1,2 Go... :rolleyes:
![]()