iPhoto

J'ai eu ça aussi (cf. les deux messages précédents): il m'a fallu fouiller dans le dossier des photos, sauvegarder ailleurs ces photos, les supprimer de ma bibliothèque pour ensuite les réimporter... ça marche, mais quel foutoir !

Bonjour à tous

J'ai un problème d'arrêt inopiné lors de l'exécution d'un diaporama avec iPhoto 4.0.3?
Ai je un bogue au niveau du logiciel?
Pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance
Laurent

baritono a dit:
J'ai eu ça aussi (cf. les deux messages précédents): il m'a fallu fouiller dans le dossier des photos, sauvegarder ailleurs ces photos, les supprimer de ma bibliothèque pour ensuite les réimporter... ça marche, mais quel foutoir !
Ça console... façon de parler !
Ce que je comprends mal aussi, c'est l'"éclatement" des clichés dans des dossiers différents (modified / originals...). Il me semble que ce n'était pas le cas dans les versions précédentes.
En tout cas, oui, un beau foutoir... Il faut dire que j'ai accentué la chose en créant plusieurs iPhoto Library.

WebOliver a dit:
J'y reviens. Et il ne me semble pas que la question ait été abordée.

J'ai importé environ 600 photos en RAW dans iPhoto. Je me suis retrouvé avec ces 600 photos dupliquées dans le dossier Modified, en format .jpg.

Même si je n'y crois pas trop: n'y a-t-il pas un moyen d'empêcher cela? Mon dossier Modified, de photos pas modifées, pèse tout de même 1,2 Go... :rolleyes:

:confused:

c'est ecris dans l'aide iphoto que celui ci fait une copie n jpeg du raw importé ou modifié.

LAURENT15 a dit:
Bonjour à tous

J'ai un problème d'arrêt inopiné lors de l'exécution d'un diaporama avec iPhoto 4.0.3?
Ai je un bogue au niveau du logiciel?
Pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance
Laurent

C'est un peu court pour que l'on puisse t'aider.
Est ce toujours avec la même photo ? Y'a t'il des effets ? Est ce tjrs et seuleument sur CE diaporama ?
Machine, mémoire (important le ratio memoire taille de ton fichier final, s'il y a 2000 photos hein ?)... Peux tu faire une MAJ sur les versions + récentes ?

Y'a surement d'auters aramètres, mais ça permet déjà de se faire une idée de ton environnement.de travail.

Bon courage

Massalia a dit:
Bon, je ne sais pas où m'insérer dans cette discussion ; n'empêche que j'ai un problème insoluble (jusqu'à présent, merci d'avance !) :
Certaines vignettes n'apparaissent pas, alors que la photo est présente dans la bibliothèque, sinon sous forme d'un carré noir.
Qu'est-ce à dire ?... Je suis perplexe.Voir la pièce jointe 10654

Ca me fait la même chose mais dans la corbeille où les images apparaissent et disparaissent dans une sorte de balais en désaccord avec les mouvements de l'ascenceur. Très curieux, accessoirement casse pied...
Perplexe aussi sur ce coup là.

wip a dit:
Bonjour à tous :)

J'ai un petit problème avec iPhoto 06. Quand je regarde mes photos avec iPhoto 06, elles sont beaucoup plus saturées que dans photoshop ou même Apercu. Par exemple, quand je regarde un diaporama iPhoto, c'est une horreur. Y a t-il un moyen de corriger ça ?
Je tiens à préciser que je n'avais pas le problème sous iPhoto 05.

@+,

PS: Une recherche (iphoto +saturation) sur le sujet ne m'a rien donné...
Alors finallement, j'ai identifié la source du problème: L'importation de fichiers du 350D (avec un lecteur de carte) par iPhoto. En effet, quand j'importe les fichiers avec le programme de Canon et que je les envois ensuite sur iPhoto, je n'ai pas de souci. Reste à savoir si le problème vient vraiment de iPhoto, ou d'une incompatibilité de mon lecteur de carte (Sandisk) avec iPhoto...

@+

Bonjour!

J'ai essayé plusieurs fois de télécharger les photos de mon Nikon Coolpix 5900, mais il y a un film de 3min26sec et deux photos qui ne se laissent pas télécharger par iPhoto. Comment récupérer cela?

Merci!

Aurélie85 a dit:
Bonjour!

J'ai essayé plusieurs fois de télécharger les photos de mon Nikon Coolpix 5900, mais il y a un film de 3min26sec et deux photos qui ne se laissent pas télécharger par iPhoto. Comment récupérer cela?

Merci!

Salut,

La carte ne monte pas sur le bureau comme un disque amovible ??

ah... transfert d'images, un des oubliés de Macos X :D

perso, je n'importe mes images qu'avec lui...

c'est entierement scriptable...

et il m'arrive même de l'utiliser pour faire un scan rapide avec mon epson 4990 ;)