SirDeck a dit:et bien moi aussi. Vu que je n'utilise pas vraiment iPhoto. Juste pour voir comment il marchepar curiosité
![]()
Et vos photos, vous les stocker où?
SirDeck a dit:et bien moi aussi. Vu que je n'utilise pas vraiment iPhoto. Juste pour voir comment il marchepar curiosité
![]()
![]()
Aurélie85 a dit:Et vos photos, vous les stocker où?![]()
Aurélie85 a dit:Et vos photos, vous les stocker où?
oups... 1 fois de trop...
Avec les dvd d'installe ?GrInGoo a dit:J'ai un problème depuis un petit moment avec Ipohoto, dans mes diaporama, je n'arrive plus mettre de musique .
Dans musique, je ne peu plus parcourir ma bibliothèque itunes .
Comment faire pour réinstaller iphoto ?
J'ai du faire une connerie et supprimer un plugin ou autre .
béééh c'est un peu la période creuse hein, ça s'appelle les vacances, et on peut aller pisser aussi hein ?GrInGoo a dit:Personne ?
pithiviers a dit:Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un moyen de renommer ses photos sous iphoto.
Je m'explique, j'ai un album de mes vacances au maroc par exemple. J'aimerai les maroc maroc001, maroc 0002 et ainsi de suite. Mais le faire photo par photo, ça ne me botte pas. Donc iPhoto peut il toutes les photos d'un album?
Merci
Felisse a dit:Bonjour,
Le nom de fichier n'est pas modifié, et c'est bien pour cela que l'on utilise iPhoto : on ne s'occupe plus des fichiers, du classement, etc... C'est iPhoto qui gère.
Donc à la limite, vouloir renommer les photos Maroc 001, etc... n'a aucun intérêt. Mieux vaux toutes leur attribuer un nom identique (et iPhoto gère lui-même après les fichiers) du style Maroc. Ou même mieux : mettre Maroc dans les commentaires, et faire un dossier intelligent qui regroupe toutes les photos du maroc avec une recherche sur ce mot.
chandler_jf a dit:Je fais un dossier avant pour faire le tri, je renomme avec automator et j'importe dans iPhoto. Dans iPhoto j'ai donc pour une série un nom spécifique incrémenté d'un numéro. Et il n'y a pas de sauts dans la suite des numéros.
Nathalex a dit:Chose que tu pourrais faire intégralement dans iPhoto, non ?
Tu importes, tu supprimes les photos inutiles et tu n'appliques qu'à partir de ce moment-là la procédure de traitement par lot pour le nom.
Nathalex a dit:A quoi est-ce que cela peut bien servir que le nom du fichier soit modifié ?