iPhoto

merci Chandler pour les infos;) oui je parlais de ma photothèque, je vais donc chercher dans le menu pour revenir à l'original merci.
Pour la version 6, il faut donc acheter ilife à 79 euros alors que je pensais qu'il y avait une mise à jour gratuite:rose:

:zen:

Il n'y a jamais eu de MAJ gratuite ;)
Pour revenir à la version originale c'est dans le menu Photo.
Pour tes doubles comme tu es sous iPhoto 5 il y a un soft : iPhoto Diet qui te cherche les doublons ... mais attention à son utilisation fait une sauvegarde avant au cas où.
En faisant la recherche iPhoto Diet est disponible pour iLife '06 cool:up:

Je suis en train de réaliser que chez moi, les mots clés associés aux photos ne sont jamais pris en compte dans mes recherches Spotlight... Par contre les noms des photos s'y retrouvent bien. Une idée ?

'+

Ce qui est bizarre c'est que sur l'iBook de ma copine ça marche très bien... Je vais tenter une réindexation mais je suis pas persuadé que ça va changer quelque chose, ça fait longtemps que ça ne marche pas en fait (et je pense que l'index a du être refait au moins une fois). Vais voir...

'+

Ce qui est bizarre c'est que sur l'iBook de ma copine ça marche très bien... Je vais tenter une réindexation mais je suis pas persuadé que ça va changer quelque chose, ça fait longtemps que ça ne marche pas en fait (et je pense que l'index a du être refait au moins une fois). Vais voir...

'+

Ben le truc c'est que chez moi des fois ça a marché, puis après plus... J'avais lu qu'il fallait parfois supprimer le fichier iPhoto.ipspot dans le dossier iPhoto Library.

Réindexation et supression de ce fichier n'ont rien donné... Mais après une recherche sur les forums d'Apple, j'ai trouvé notamment cette discussion qui m'a permis de trouver une solution que je vous résume.

Tout d'abord pour vérifier le problème, lancer le Terminal et taper :
mdimport -f suivi du chemin du dossier contenant la librairie iPhoto (généralement ~/Pictures , mais chez moi elle est sur un autre disque). Le plus simple est de glisser le dossier en question sur le Terminal pour compléter la commande.

Si vous obtenez un message d'erreur comme celui ci :
ERROR: syntax error (<key>LastViewedSlideIndex</key>)

Vous avez trouv&#233; le bug ! En effet le moteur de Spotlight plante quand il indexe une librairie iPhoto contenant des diaporamas (peut &#234;tre pas tous, mais en tout cas au moins une partie) ! Il faut donc ouvrir iPhoto et supprimer les diaporamas que vous avez cr&#233;&#233;s. Ensuite fermer iPhoto et relancer l'indexation de la librairie (soit par la commande pr&#233;c&#233;dente dans le terminal, soit par les pr&#233;f&#233;rences syst&#232;me de Spotlight/Confidentialit&#233; (on glisse un volume dans la liste pour le d&#233;sindexer, puis on le vire pour le r&#233;indexer). Si &#231;a ne marche toujours pas, cr&#233;er un mot cl&#233; bidon dans iPhoto, appliquer le &#224; toute votre biblioth&#232;que, puis supprimer le, toutes les informations de iPhoto pour Spotlight seront rafra&#238;chies. Voil&#224;, chez moi d&#233;sormais &#231;a roule... :cool: Un peu lamentable qu'un bug pareil subsiste par contre... :mad:

'+

Lances iPhoto en cliquant sur l'ic&#244;ne du dock en appuyant sur alt + pomme, puis tu choisis de reconstruire la base de donn&#233;e et les vignettes :zen:
j'ai le même problème.
J'ai fait alt+pomme, iphoto s'est ouvert et la reconstruction s'est lancée...mais rien n'a bougé!
Comment reactualiser iPhoto 4,07 ?
Merci

j'ai le même problème.
J'ai fait alt+pomme, iphoto s'est ouvert et la reconstruction s'est lancée...mais rien n'a bougé!
Comment reactualiser iPhoto 4,07 ?
Merci
J'ai le m&#234;me probl&#232;me avec iPhoto 5,04. Il ne s'ouvre pas. J'ai fait aussi pomme+Alt sans r&#233;sultat!
Qui a la solution pour l'ouvrir?
Merci
&#224; +

Pourquoi lorsque je corrige une photo dans iphoto les modif ne s'appliquent pas à la photo dans mon dossier mes images du finder. En plus je n'ai pas coché l'option "copier les fichiers dans le dossier de la photothèque" . Je suis perdu dans iphoto . C'est franchement pas intuitif je trouve

Le meilleur moyen de ne pas se perdre dans iPhoto est de ne pas en sortir ! Concrètement, cela signifie que toutes les opérations sur les photos doivent se faire dans l'interface d'iPhoto ! Si on refuse de se plier à cette logique, il est sans doute préférable d'utiliser un autre logiciel !

Pourquoi lorsque je corrige une photo dans iphoto les modif ne s'appliquent pas à la photo dans mon dossier mes images du finder. En plus je n'ai pas coché l'option "copier les fichiers dans le dossier de la photothèque" . Je suis perdu dans iphoto . C'est franchement pas intuitif je trouve

Parce que iPhoto ne modifie jamais directement la photo originale (ce qui permet à tout moment de revenir à l'original).

Parce que iPhoto ne modifie jamais directement la photo originale (ce qui permet à tout moment de revenir à l'original).

Oui mais je veux que la photo soit définitivement modifié. J'ai pas envie de me trouver avec des photos dans mon dossier images plus des photos dans iphotos. Cà devient ingérable. Sinon si je comprends bien il ne faut pas se servir du tout de iphoto . quand je fais des modifs dans photoshop je ne crée pas une copie car l'original ne me plait pas . si on devait faire çà avec tous nos fichiers on on n'en sortirait jamais. Je comprends que garder l'original peut être une bonne idée, mais bon c'est un peu de la parano..