iPhoto

Dans ce cas, une fois modifiée, tu exportes la photo au même endroit que l'original et avec le même nom, ce qui écrasera l'original.

Dans ce cas, une fois modifiée, tu exportes la photo au même endroit que l'original et avec le même nom, ce qui écrasera l'original.
Oui, ok, mais c'est lourd comme système quand même. On devrait avoir le choix de conserver l'original ou pas. Et depuis la dernière version d'iPhoto, ca devient beaucoup plus difficile de jeter les originaux. Bref, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire mes corrections de photo avant d'importer mes images dans le iLogiciel d'Apple :( .

Oui, ok, mais c'est lourd comme système quand même. On devrait avoir le choix de conserver l'original ou pas. Et depuis la dernière version d'iPhoto, ca devient beaucoup plus difficile de jeter les originaux. Bref, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire mes corrections de photo avant d'importer mes images dans le iLogiciel d'Apple :( .

Pense à ta mère :D :D :D

iPhoto n'est pas conçu pour les geek. Il est conçu pour les 98% qui restent et qui n'avaient rien jusque là ;)

_MG_9004.jpg

C'est Noël :D
Tous les tirages sont de PhotoWeb. Plutôt cool. Comme prévu, ce qui est délicat, c'est la nuance dans les noirs et l'accentuation. Dans les deux cas, l'écran (surtout un plat pour le noir) ne rend pas du tout les nuances. Pour le panorama, je n'ai pas pris de risque. J'ai fait un essai sur un cliché. Tout ce qui est fait sur du papier Photo me plaît. Comme je cible l'encadrement, j'ai utilisé des tirages d'expo.
Pour les livres, c'est encore PhotoWeb. La qualité est bien moins bonne qu'une photo. Mais les couleurs sont plutôt là. J'ai utilisé les trois profils colorimétriques proposés par PhotoWeb : Tirage, poster et album.
Enfin, le travail est fait extrêmement rapidement. Le panorama par exemple est arrivé dans les 48 heures :up:

Pour les calendriers, c'est iPhoto. iPhoto est vraiment pratique, super simple, souple, intelligent. Un calendrier très personnalisé en un tour de main. Le problème ne vient pas de là. Le problème c'est la qualité qui peut décevoir (j'ai eu une mauvaise surprise avec un album) et le délai qui est insensé. N'empêche que, si on s'y prend un moi à l'avance, c'est vraiment cool. La qualité correspond à celle des albums. Le bémol, c'est que le profil srgb ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils peuvent rendre. Aussi, il y a des décalages entre ce que l'on a à l'écran et le résultat.

Bon dans l'ensemble, c'est satisfaisant et très satisfaisant pour les tirages PhotoWeb expo. Il faut juste que je bosse maintenant l'art de l'accentuation. Je sens que je vais me procurer le bouquin de Bruce Fraser. Il est mort récemment :( En m'introduisant au RAW de manière extrêmement efficace, ce Monsieur m'a fait entrer dans la chambre noir. :zen:

bonjour À tous je suis nouvelle et je n'arrive pas à comprendre comment iphoto fonctionne

il y a des trucs vraiment pas facile .

je reviens après les fètes vous poser quelques questions si vous voulez biens,pour essayer de comprendre .

BONNE FÈTES A TOUS​

:king: :king: :king:​

1 Jamais tu n'iras bouger des fichiers dans le dossier iPhoto du finder.
2 Si tu ne veux pas voir disparaître une photo d'un album, calendrier ou diaporama, de la photothèque tu ne l'effaceras pas.
3 Pour envoyer une photo par mail, la fonction "Courrier" d'iPhoto tu utiliseras.
4 Pour mettre des photos sur un disque ou une clef usb, la photo sur le disque ou la clef tu glisseras d'iPhoto.
5 Si tu te sens plus expert, la fonction "Exporter" tu utiliseras.
6 pour récupérer une photo dans iphoto, sur iphoto la photo tu glisseras.
7 pour récupérer les photos de ton appareil photo, ton appareil tu brancheras puis allumeras.
8 pour plus de performances, l'aide tu liras.

questions peut etre deja posée mais je ne trouve pas de reponses:

combient photos on peut y stocker raissonablement dans iphoto (où alors combient dois peser au maxi le dossier iphoto) sans qu'il rame a mort ou qu'il deraille ?

parce que avec mes 8700 photos je craint le pire :heu: :heu:

sinon, est que c'est possible de doubler iphoto , d'en recommencer un autre quoi :p

merci :zen: :love:

questions peut etre deja posée mais je ne trouve pas de reponses:

combient photos on peut y stocker raissonablement dans iphoto (où alors combient dois peser au maxi le dossier iphoto) sans qu'il rame a mort ou qu'il deraille ?

parce que avec mes 8700 photos je craint le pire :heu: :heu:

sinon, est que c'est possible de doubler iphoto , d'en recommencer un autre quoi :p

merci :zen: :love:
A partir de i'life 06, on peut en mettre un paquet. Après, c'est ta CPU, ton DD et ta RAM qui doivent suivre.

Pour créer une seconde photothèque, démarre iPhoto avec la touche alt enfoncée. ;)

J'ai installé une bibli assez lourde sur un DD externe (6000 photos) et ce qui me surprends c'est qu'il me demande régulièrement de reconstruire le cache des vignettes (3 fois en 2 mois) ...
Est-ce normal?

J'ai installé une bibli assez lourde sur un DD externe (6000 photos) et ce qui me surprends c'est qu'il me demande régulièrement de reconstruire le cache des vignettes (3 fois en 2 mois) ...
Est-ce normal?
Il m'arrive qu'iPhoto me demande de reconstruire plusieurs fois par semaine ;)

Salut à tous.

Je souhaite importer toute mes photos provenant de mon PC vers iPhoto.
J'ai environ 3900 photos (dont une centaine de video).

Sur PC mes photos étaient classées par thème en dossier.

Lorsque j'importe toutes les photos en selectionnant le dossier PHOTOS qui englobe tous mes thèmes (sous forme de dossier), iPhoto plante vers la fin et le soft quitte inopinément.... (ca me rapelle de mauvais souvenir du temps de windows...).

Auriez vous donc une technique simple qui me permet d'importer mes photos en gardant mes thèmes ? ou bien faut il que je réimporte chaque thème séparemment que je classerais ensuite sous iPhoto ?

merci pour votre aide

Salut Alfoo,

Je ne sais pas si ça vient du fait que tu as déjà des dossiers ou plutôt du fait qu'il y a beaucoup de photos à importer. Perso ça me fait la même chose quand j'essaye d'importer la Galerie des Autoportraits.
Importe chaque dossier séparément. Tu ne vas pas perdre beaucoup de temps en classement puisque tout est déjà fait.

:zen:

J'ai donc importé tous mes dossiers, j'ai créé mes albums, j'ai renommé mes rouleaux...
Ce soft est un vrai petit bijou.

Parcontre petite question par rapport aux séquences incluses dans mes rouleaux :

- Est il possible de lire ces sequences dans Frontrow sans les mettre dans le dossier Séquences ?

merci :)

Bonjour

Depuis quelque temps, iPhoto ferme spontanément. J'ai fait sortir le rapport de problème, mais c'est très long et j'avoue ne pas comprendre:rose:

Pour régler une partie du problème, il me faut redémarrer l'ordinateur. Êtes-vous au courant de ce phénomène?

Merci de votre aide.

Bonjour

Depuis quelque temps, iPhoto ferme spontanément. J'ai fait sortir le rapport de problème, mais c'est très long et j'avoue ne pas comprendre:rose:

Pour régler une partie du problème, il me faut redémarrer l'ordinateur. Êtes-vous au courant de ce phénomène?

Merci de votre aide.
Bonjour :)

Il peut y avoir plusieurs raisons au problème. Essayes déjà de reconstruire ta base.
Pour moi, cela n'a pas suffit. En fait, chaque photo importée ne comportant pas de profil colorimétrique (ICC) faisait planter iPhoto depuis sa dernière version.

A quel moment iPhoto plante t'il chez toi ?

:zen: