iPhoto

bonjour,

j'ai une question concernant iphoto...j'ai un macbook version 512mo, et arrivant aux limites de la mémoire, lors de mon dernier téléchargement de photo, via un apareil photo, le logiciel a plus ou moins planté: il n'a pas enregistré les modifications apportées aux photos juste ap le téléchargement (juste un chgt de position pr mettre l'ensemble des photos ds le bon sens) et du coup maintenant lorsque je visionne une photo au centre de mon écran, celle-ci apparait toujours dans le bandeau de l'album où défilent les images en haut de la photo sélectionnée, mais pas dans le bon sens ! Qd ma photo sélectionnée au centre de mon écran est verticale, ds le bandeau elle sera horizontale...et c'est le cas pr une bonne centaine de mes photos. Y a t-il un remède à cette situation ?? j'aimerais avoir l'avis des experts...(à savoir que je n'ai plus ces photos ailleurs que ds iphoto)

Essaie peut-être de reconstruire la bibliothèque d'iPhoto (pOmme-Option appuyé durant le lancement de iPhoto, je crois... vérifie dans l'aide en cherchant "reconstruire la bibliothèque")

salut

sur iphoto, je voudrais mettre une musique sur un diaporama autre que celles qui sont enregistrées dans "échantillon de musique" mais sans aller sur itunes car ma musique est stockée sur un disque dur externe et que c'est chiant de le brancher à chaque fois. En clair est ce que c'est possible de rajouter de titre de musique dans "échantillon de musique" ?

iPhoto faisant partie de la suite iLife, tu seras à mon sens obligé de passer par iTunes, en définissant comme bibliothèque principale celle sur ton disque dur.

En lançant iTunes, appuye en même temps sur la touche alt. Tu pourras ainsi choisir une autre bibliothèque que celle de ton disque dur externe.

ok, mais le dossier "Musique d'échantillon" qui s'ouvre quand tu cliques sur musique quand tu vaux lancer un diaporama, il doit bien se trouver quelque part ? Non ? Parce que le 2 échantillons sont fatigants et c'est chiant de brancher mon disque dur externe à chaque fois.

ok, mais le dossier "Musique d'échantillon" qui s'ouvre quand tu cliques sur musique quand tu vaux lancer un diaporama, il doit bien se trouver quelque part ? Non ? Parce que le 2 échantillons sont fatigants et c'est chiant de brancher mon disque dur externe à chaque fois.

Ils se situent probablement au sein de l'application iPhoto... Perso j'éviterais de bidouiller, alors qu'une solution simple existe.

ouais mais j'ai essayer de lancer itunes en appuyant sur alt (mon disque dur externe n'était pas branché) et ça n'a rien changé. et la je viens d'essayé de lancer un diaporama et bien sûr quand je sélectionne le morceau que je veux il me dit que le fichier est introuvable (normal). Donc que faire ?

iPhoto faisant partie de la suite iWorks, tu seras à mon sens obligé de passer par iTunes, en définissant comme bibliothèque principale celle sur ton disque dur.

En lançant iTunes, appuye en même temps sur la touche alt. Tu pourras ainsi choisir une autre bibliothèque que celle de ton disque dur externe.

C'est la suite iLIfe.... pas iWorks

Bon cela étant, tu peux tout à fait rajouter des fichiers de musiques accessible à iPhoto.

Tu dois avoir (je n'ai pas iPhoto sous la main) accès au Media Browser (je ne sais plus comment il est nommé en français... c'est la fenêtre qui te donne accès aux musiques GarageBand, musiques iTunes, Echnatillon.....)

Quand cette fenêtre est ouverte, tu peux y glisser un autre dossier que ceux proposés par défaut. Donc tu peux y ajouter un dossier dans lequel tu mettras tes musiques.

Sinon pour les musiques échantillon elles doivent sans doute être dans Application Support dans un dossier Bibliothèque du système (je crois dans un dossier contenant iLife dans son nom... fais une recherche avec Spotlight)

(Question complémentaire... quelles versions d'iPhoto et d'iTunes utilises-tu?)

bon ça nickel ça marche ! je viens de faire quelques tests, c'est impeccable. Par contre quand je quitte iphoto et que je le relance, le dossier n'apparaît plus dans la fenêtre musique pendant le diaporama. Y'a moyen de faire qualquechose ?

bon ça nickel ça marche ! je viens de faire quelques tests, c'est impeccable. Par contre quand je quitte iphoto et que je le relance, le dossier n'apparaît plus dans la fenêtre musique pendant le diaporama. Y'a moyen de faire qualquechose ?

C'était un bug des permières version d'iPhoto 6.... tu devrais le mettre à jour (6.06 aujourd'hui je crois), et il conservera la mémoire des dossiers ajoutés dans le Media Browser

bon ben je te remercie, je vais enfin pouvoir arrêter de me faire chier à brancher à chaque fois mon disque dur. C'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Je tourne en rond sur une question: j'ai une bibliothèque d'environ 2000 photos sur mon Powerbook G4.
J'ai aussi un Mac mini doté de la suite iLife 06, comme sur le Powerbook G4.
Enfin, je suis client .Mac, donc je dispose de l'outil de sauvegarde Backup.

Vous l'aurez deviné, je cherche à copier rapidement toutes mes photos du G4 vers le Mac mini (ça vaut aussi pour iTunes d'ailleurs :siffle: ).

Je pensais naïvement qu'il me suffisait de faire une sauvegarde sur DVD avec Backup, et de restaurer le tout avec le même Backup sur mon Mac mini.
Et bien, non, ça ne fonctionne pas. Lorsque je mets le DVD dans le Mac mini, et que je lance Backup en lui indiquant le DVD comme élément de restauration, il me dit que ce n'est pas un DVD de restauration :eek: :mouais:

Du coup, comment faire ? En fait je voudrais repartir d'une situation saine:
1- effacer complètement toute la base de photos (et les albums/dossiers) et de musique sur le Mac mini (c'est le foutoir)
2- exporter rapidement et sans souci les deux bases iPhoto et iTunes de mon Powerbook vers le Mac mini (idéalement via le réseau ou un DVD)

Merci beaucoup pour votre aide (ça urge un peu) !

Je pense que le plus rapide est de relier le powerbook au Macmini via un cable Firewire, puis démarrer le powerbook en maintenant la touche T enfoncée.

Le powerbook va se comporter comme un diques dur Firewire externe et monter sur le bureau de l'iMac.

Il suffit ensuite d'aller récupérer sur le disque dur du powerbook, le contenu des dossiers Images (Pictures) et Musiques (Music) dans /disque dur/Users/ton_nom_d'_utilisateur et les transférer dans les dossiers correspondants du Mac mini

Bonjour http,

la solution de Remy est en effet la plus simple. Par contre si tu veux repartir de zéro comme tu semble l'indiquer il faut exporter toutes tes photos présentes dans un dossier puis copier ce dossier dans le mini au lieu d'importer le dossier iPhoto Library.
C'est la même chose pour tes musiques.

• J’aime
Réactions: http
Merci Remy et Chandler :zen:
Je file tester cette solution :D

un truc me manquait dans iphoto 6, j'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie hors iphoto 6 ne permet pas d'envoyer les photos via thunderbird, avec mail il peut par contre.
Je voulais savoir si cela avait été amélioré avec iphoto 7 (ou 08)?
Merci