iPhoto

un truc me manquait dans iphoto 6, j'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie hors iphoto 6 ne permet pas d'envoyer les photos via thunderbird, avec mail il peut par contre.
Je voulais savoir si cela avait été amélioré avec iphoto 7 (ou 08)?
Merci
Image_4-20070811-233258.jpg

Arf pas encore alors...
Merci pour la capture.
Peut etre un heureux plugin sortira...

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si iPhoto7 (iLife'08) continue à proposer la fonction Photocast que l' on trouve dans la version 6 ? Merci d' avance pour vos réponses.

Pascal.

Merci pour cette très brève réponse.
Mais je suis quand même un peu surpris : d' une part parce que j' ai obtenue, une réponse contradictoire, à la même question sur un autre fil de discussion et ensuite parce que je n' ai pas vu la moindre icône Photocast dans la barre d' outils de la fenêtre d' iPhoto 7 sur le site de Apple.

Peux-tu être plus préçis ?
Merci d' avance, Pascal.

Bonjour chaque fois que je demarre iphoto j'ai ce message qui apparait.

Je clique chaque fois sur non mais a chaque démarrage il me le redemande.
Comment les supprimer?

PS: Quand je clique sur oui la moulinette tourne et iphoto plante. :(

Merci

Merci pour cette très brève réponse.
Mais je suis quand même un peu surpris : d' une part parce que j' ai obtenue, une réponse contradictoire, à la même question sur un autre fil de discussion et ensuite parce que je n' ai pas vu la moindre icône Photocast dans la barre d' outils de la fenêtre d' iPhoto 7 sur le site de Apple.

Peux-tu être plus préçis ?
Merci d' avance, Pascal.
J'ai regardé de plus près, on peut toujours s'abonner à un photocast, continuer un photocast crée avec iPhoto '06, MAIS pour créer un photocast ça passe désormais par les galleries web de .mac :rolleyes:

bonjour

voilà j'ai iphoto 5. je ne l'ai jamais trouvé très simple au niveau des retouches ni de la bibliothèque qui me met les mêmes photos partout, je trouve cela pénible:mouais:
je voulais donc savoir si les versions suivantes corrigeaient ces problèmes avant de m'aventurer:confused:

par avance merci;)

Oui, elle corrige ce problème. En fait tu n'as plus accès aux photos sur le disque. Du coup tu ne touches plus à rien et iPhoto ne plante plus :D :D :D Toute la tambouille iPhoto est compacté dans un fichier unique.

Non, car tu peux accéder à l'intérieur de ce fichier unique en Affichant le contenu du paquet. Mais là c'est à tes risques et péril, ce n'est plus de la responsabilité d'Apple :p :p :p

Bref, c'est encore mieux pour ma maman. Il n'y a pas meilleur logiciel de gestion de photos pour ma maman. Pour les autres, il y a tout plein de logiciels disponibles. S'il n'y a plus de place, hop, un dique 160 Go à 55 € ;)

merci Sirdeck, si j'ai bien compris pour les nullos comme moi c'est top:D
comment çà se passe à l'installation, çà reclasse tout ou faut-il le faire soi-même?
d'autre part, je n'arrive pas à trouver le prix d'ilife8 ?
:zen:

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Bonjour chaque fois que je demarre iphoto j'ai ce message qui apparait.

Je clique chaque fois sur non mais a chaque démarrage il me le redemande.
Comment les supprimer?

PS: Quand je clique sur oui la moulinette tourne et iphoto plante. :(

Merci

De 18 c'est passé à 24...je sais vraiment pas comment supprimer ces photos pour eviter d avoir ce rappel a chaque ouverture de iphoto.

Merci

clique sur OUI, laisse iPhoto les réimporter, ensuite tu vas voir à quoi correspodnent ces photos (grace au "rouleau" dernière importation) et soit tu les conserves, soit tu les poubellises

clique sur OUI, laisse iPhoto les réimporter, ensuite tu vas voir à quoi correspodnent ces photos (grace au "rouleau" dernière importation) et soit tu les conserves, soit tu les poubellises

Merci j'avais fait ca à l'époque mais au bout d'un moment iphoto buggué. Je devais le forcer à fermer. Vu que suite à plusieurs gros probleme j'ai du tout reformater du coup..Plus de probleme avec iphoto puisque je n'ai plus de photo :love:

Je sais que cette question a déja été posté, mais ne retrouvant pas la réponse apres avoir chercher sur une bonne partie des topic iphoto , je la repose.:rose:

dans iphoto 7 (ilife8) comment peut on faire pour associer plusieurs morceau au diaporama et donc que ce ne soit pas le même qui tourne en boucle ?
j'ai regardé dans les option qui s'affiche avant de lancer le diaporama, je n'y arrive pas.

deuxieme question:
y-a-t-il un système de fichiers (évènements) cachés dans iphoto? et j'en profite , dans mac OSX ?

merci d'avance:)

J
deuxieme question:
y-a-t-il un système de fichiers (évènements) cachés dans iphoto? et j'en profite , dans mac OSX ?

merci d'avance:)
Essaie un click droit (ou ctrl.click) sur iPhoto Library et choisir l'option "Voir le contenu du paquet".
Mais : Attention, il est fortement décommandé d'intervenir sur les répertoires ainsi découverts.

Je sais que cette question a déja été posté, mais ne retrouvant pas la réponse apres avoir chercher sur une bonne partie des topic iphoto , je la repose.:rose:

dans iphoto 7 (ilife8) comment peut on faire pour associer plusieurs morceau au diaporama et donc que ce ne soit pas le même qui tourne en boucle ?
j'ai regardé dans les option qui s'affiche avant de lancer le diaporama, je n'y arrive pas.

Une réponse par ZRXolivier sur ce fil

• J’aime
Réactions: dodalle
Bonsoir :)

Je possede 2 machines avec iPhoto installé dessus :

- Mon MBP sur lequel est stocké toute ma phototèque (20GO)
- Mon MacMini qui fais office de Mediacenter connecté à mon Plasma avec iPhoto installé mais avec aucune photos en local.

J'aimerais par iPhoto acceder à ma phototeque du MBP dans un but de visionner surtout avec Frontrow mes evenements, diapo,...
En créant un Alias la phototeque est verouillée me dit iPhoto sur Macmini.

Sinon j'ai utilisé les photos partagées a partir de Frontrow sur le MacMini, j'accede à toutes les photos mais classées par Albums, ne prends pas en compte ls sous albums, puis aucune musique diffusée sur les diaporama... (mon itunes macmini est vide car ma biblio itunes est aussi sur mon MBP...)

Donc en clair ce que j'aimerai à partir de mon macmini :
- voir mes photos sous frontrow avec la musique

est ce possble ? :)

J'aimerais par iPhoto acceder à ma phototeque du MBP dans un but de visionner surtout avec Frontrow mes evenements, diapo,...
En créant un Alias la phototeque est verouillée me dit iPhoto sur Macmini.

Pas besoin de créer d'Alias. Il faut juste montrer la localisation de la bibliothèque à iPhoto (celui du MacMini). Pour ça, tu appuis sur "option" (ou un truc du genre) au démarage de iPhoto. La, tu choisis la bibliothèque qui est sur ton MBP.

Attention, tu ne peux pas utiliser la même bliothèque sur deux ordis en même temps ;)

Pour la musique, c'est un peu plus compliqué, alors chaque chose en son tps ;)

:zen: