Réindexation et supression de ce fichier n'ont rien donné... Mais après une recherche sur les forums d'Apple, j'ai trouvé notamment cette discussion qui m'a permis de trouver une solution que je vous résume.
Tout d'abord pour vérifier le problème, lancer le Terminal et taper :
mdimport -f suivi du chemin du dossier contenant la librairie iPhoto (généralement ~/Pictures , mais chez moi elle est sur un autre disque). Le plus simple est de glisser le dossier en question sur le Terminal pour compléter la commande.
Si vous obtenez un message d'erreur comme celui ci :
ERROR: syntax error (<key>LastViewedSlideIndex</key>)
Vous avez trouvé le bug ! En effet le moteur de Spotlight plante quand il indexe une librairie iPhoto contenant des diaporamas (peut être pas tous, mais en tout cas au moins une partie) ! Il faut donc ouvrir iPhoto et supprimer les diaporamas que vous avez créés. Ensuite fermer iPhoto et relancer l'indexation de la librairie (soit par la commande précédente dans le terminal, soit par les préférences système de Spotlight/Confidentialité (on glisse un volume dans la liste pour le désindexer, puis on le vire pour le réindexer). Si ça ne marche toujours pas, créer un mot clé bidon dans iPhoto, appliquer le à toute votre bibliothèque, puis supprimer le, toutes les informations de iPhoto pour Spotlight seront rafraîchies. Voilà, chez moi désormais ça roule...Un peu lamentable qu'un bug pareil subsiste par contre... :mad:
'+
J'ai suivi tes conseils, mais maintenant j'ai ça :mouais:
ERROR: syntax error (<key>PhotoCount</key>)
Si vous avez ce genre de problème entre Spotlight et iPhoto avec l'erreur "PhotoCount", c'est un problème dans les commentaires des photos et/ou albums.
Il semble qu'iPhoto n'accepte pas qu'il y ait plusieurs lignes dans les commentaires des photos ou des albums. Il suffit donc de raccourcir ces commentaires pour que Spotlight reprenne l'indexation (vérifier avec la commande mdimport -f user/...../iphotolibrary qu'il n'y a plus d'erreur).
Chez moi, voilà enfin que ce vieux problème est résolu.