j'ai le moyen format qui me démange ...

Ice, tu parles de la gamme 'Blad V actuelle ? 30 (fisheye) à 350 mm. Elle s'est drôlement réduite on dirait.

En occasion y a plus, mon catalogue 1999 propose jusqu'au 500mm (le Zeiss f/8-1000 qui existe chez Rollei n'a-t-il jamais été proposé en monture suédoise ?)

Sans parler de la gamme FE pour les boîtiers série 200 à obtu focal, dont quelques beaux bestiaux : f/2,8-50 (j'ai le même en Rollei 6000), f/2-110, f/2,8-150 et un hyperlatif Telephoto Power Pack dispo alors uniquement sur commande : f/2,8 - 300 + convertisseur dédié x1,7.

Oui, 50-80-150 c'est un peu le tiercé gagnant sur lequel tourne une très grande majorité des utilisateurs. Faut dire dès qu'on s'éloigne, ça devient vite intenable à la main et surtout hors de prix… Après, y a pas vraiment de « il faut », on a encore le droit de faire comme bon nous semble. Olivier fait bien du portrait avec son 120 makro… ;)

oui puis après c'est plus la même "mentalité" avec les gros tromblons ça devient plus "reflex" :)
je parle d'objectifs hein...:p :D

Oui, 50-80-150 c'est un peu le tiercé gagnant sur lequel tourne une très grande majorité des utilisateurs. Faut dire dès qu'on s'éloigne, ça devient vite intenable à la main et surtout hors de prix… Après, y a pas vraiment de « il faut », on a encore le droit de faire comme bon nous semble. Olivier fait bien du portrait avec son 120 makro… ;)

oui, parce que en numerique 120 = equiv 85 mm :)

mais j'ai aussi le 210...

tiens je me posais la question : est-ce qu'un scan digne de ce nom peut vraiment rendre le modelé et le rendu d'un blad ? ...

vaut ptete mieux un dos numérique pour ce prix là !!! :p même moins cher...dans les 8000 il y en a pour blad...mais bon il y a d'autres scanners pas mal et bcp moins cher comme les nikon 8000 ou 9000....même certains Epson...

Je ne vois pas pourquoi tu compares scanner et dos numérique, ça n'a pas le même usage, c'est comme si tu disais je préfère un couteau à pain à une scie sauteuse, ça coûte bien moins cher !

mais oui !!! :D j'y avais même pas pensé !!!! :p j'ai un 5D un 50 macro...une table lumineuse lumière du jour...même voir avec mes flash de studio...Merci SirDeck ! :zen: héhéhéhé :love: :king: :up: