Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Ben oui, mais non. Je veux juste le connecteur, pas le reste du burdel. :o

et puis les annonces MacG, hein, :siffle:

Non, je n'avais pas réussi à l'installer physiquement : donc pas de recherche de driver.

Disons que les circonstances ont fait que je n'ai pas insisté (c'est l'époque où j'ai trouvé mon MacBook, on peut comprendre que le PDQ a pris moins d'importance…).

;)

Tien, c'est vrais que je ne t'ai pas répondu berthold.
il marche magnifiquement bien, avec un dd de 160 Go collé dans la tronche ( même si il n'affiche que 130 Go , c'est déjà super bien)
malheureusement, la charnière me fait encore bien chi*r ,je n'arrive pas a trouver une coque de rechange ( plus la pièce en ferraille de la charnière qui est elle aussi pété...)

place au don.
-J'ai un disque dur de 160Go sata a donner, au dernier test ( entre le 12 et le 15 décembre) il fonctionnais, testé sous hd tune (pc) et aucun secteur HS, malgré la note erroné inscrit dessus.
je n'en n'aie plus l'utilité, mon pc a désormais un 500Go.

-du côté obscur de la face, j'ai un carton plein de bazar :
-un clavier sans fil logitech cordless itouch keyboard SANS son récepteur

-une carte mère adm considéré HS ( j'ai pété l’attache du radiateur qui est au dessus du proc...) mais y'a encore quelque pièce a récupérer ( proc, carte S-video intégré détachable, etc. )

et p'y mes recherche
-carte mère de powermac G4, totalement nue 867 ou 887 (j'ai du mal pour lire le 2eme chiffre ) car j'ai détériore la mienne par accident ( le num de model du mac est : M8493 si ça peut aider)

-coque écran d'un imac tournesol (dès que je chope le nom du modèle précis, j’éditerais)

Mais toute personne qui aurais du matos estampillé d'une pomme a donner, je peu être preneur

ps: si vous avez ne console portable ou fixe qui traine chez vous, quelle fonctionne ou pas, et dont vous êtes près a vous débarrasser, prévenir moi.

Dernière édition:
Tu ne m'étonnes pas pour la charnière. En tout cas félicitations, ça fait plaisir de voir du bon matos qui sert… :)

Je n'ai toujours pas déballé les cartons de vieux accessoires Mac, je m'y mettrai bien un de ces jours…:rose:

Tu ne m'étonnes pas pour la charnière. En tout cas félicitations, ça fait plaisir de voir du bon matos qui sert… :)

J'avoue, il est même plus rapide que le pc portable que je possèce (hp omnibook Xe3 )
J’aimerais bien profiter du fait qu'il a 130Go de dispo pour y coller 10.3 ou même 10.4 ( grâce a XpostFActo, qui est maintenant compatible 10.4
Je vais tenter de le télécharger garce a classilia, et je me contenterais d'un 10.3 tant que je n'aurais pas trouvé de lecteur dvd compatible
par contre, le driver pour la carte usb maccaly est introuvable... c'est dommage, elle m'aurais été bien pratique...
J'avais réussi a l'insérer physiquement dans la bête, mais sans plus...

par contre, le driver pour la carte usb maccaly est introuvable... c'est dommage, elle m'aurais été bien pratique...
J'avais réussi a l'insérer physiquement dans la bête, mais sans plus...

:confused: J'utilisais une carte USB Macally dans mon PDQ, il n'y avait pas besoin de driver, il suffisait de télécharger et installer ça*, et encore, sous OS 9.x, sous OS X (10.2 puis 10.3 dans le cas de mon PDQ), il n'y avait besoin de rien !

(*) Là c'est depuis mon FTP, j'ai la flemme de rechercher où c'est planqué sur le site d'Apple !

Je continue mes dons ..

Un adaptateur secteur pour PowerBook (avant les G3 - G4)
Un boitier de disque dur SCSI (qu'il faut que j'essaye)
Des CD de SVM Mac
Des modules de RAM (dont 2 de 48Mo pour Pbook 5300) et d'autres pour Mac 68k de bureau

Et est ce qu'une généreuse personne aurait un disque dur IDE 2.5" fonctionnel dans ses tiroirs pour mon deuxième iBook ? :rose: :p

Des modules de RAM (dont 2 de 48Mo pour Pbook 5300)

Ça, ça m'intéresse (du moins un des deux), ce sont les mêmes que ceux de mon PB 190, normalement, et le dit PB n'a que les 8 Mo soudés (par contre, MacTracker me dit qu'il n'y avait pas plus gros que 32 Mo pour ces machines :confused:).

Disque pour iBook : quel iBook ? Il me reste un 3 Go venant d'un iBook Clamshell de première génération, mais si c'est pour un iBook plus récent, ça risque de faire "léger".

j'ai pas mieux a te proposer, sachant que le 80Go qui traine a l'atelier ne démarre même pas...
ps : j'en profite , personne aurais un palourde qui accepterais de le donner?
C'est pour mon musée, et l'ibook palourde est celui qu'il me manque a tout prix, je l'adore^^
sinon, mon annonce est toujour valable.

au fait, imacounet, désolé, mais si cela ne te dérange pas, tu pourrais me mettre ma commande au chaud, le temps que ma poste rouvre( sachant qu'il n'y en a pas d'autre d'ouverte dans mes horaire a moins de 50Km de chez moi...), c'est a dire normalement vendredi prochain?

Merci à vous deux, mais j'ai réussi à me dépanner, j'avais un 20Go qui traînais dans un épave de PowerBook que j'avais oubliée dans un placard. :p

Pascal : Vois tu à quoi ressemble ce module de memoire ? Je peux te filer les deux hein. ;)
Groudon41 : No soucy ;)

PS : Je vais bientôt en avoir un d'iBook Palourde moi, peut être un 466Mhz ! :D