Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
ouais noir désirs les pseudos punk, genre poete maudit qui aurait été enfantés par Sid Vicious et de beauvoir... c'est sur que plastic bertrand au chant, il tue ... je le tiens de feu marie trintignant...

comme nirvana : des faux durs et des vrais cons
 
Sydney Bristow a dit:
ouai exact ,Bill Evans,le maitre des standards au piano...
le Maitre,avec Keith Jarrett tout de même...
;)
en temps que spécialiste de ce dernier(j'ai l'intégral de la discographie du trio standard ) ,je les mets au même niveau...

oui Coltrane a liberé le jazz et montré beaucoup de chemins pour l'avenir ,mais je trouve que les saxophonistes actuels,suivent plus la lettre que l'esprit...
mais bon ,des Coltrane,il y en a un par siècle !
David S Ware dont je parlais hier avait un moment des idées original,un free jazz très interessant...


Pour ma part je place Bill Evans dans les inatteignables... mais Keith jarrett est bien sur dans les incontournables... seulement il n'a pas reussi a faire aussi bien que Evans/ogerman en faisant un trio + symphonique sur des morceaux classiques réarrangé Jazz... Seul schifrin est arrivé à faire autant dans ce domaine. Et dans ce genre d'exercice on est loin des standards que jarrett epuise depuis 25 avec son trio. il n'as pas la même poésie qu'Evans. Ses albums Solos ou il arrange 3 parties de pianos sont des modèles du genre jamais répétés à un tel niveau. Ses albums duo avec Jim Hall sont d'une limpidité et d'une fluidité.

Bref la richesse de son jeu est immense. Il ne faut pas oublier que si Kind of Blue de sextet de Miles Davis sonne ainsi, c'est Bill Evans qui a fait les arrangement (sur le morceaux titre notamment) ou composé (blue in green).
En trio Pur : Evans/LaFaro/Motian inégalé pour le moment.

bien sur mon avis est purement subjectif

Pour moi actuellement le meilleur trio c'est E.S.T, ils ont un son incroyable et des mélodies terrible. et jacky terrasson bien entendu qui quelque soit la formation est toujours surprenant.
 
Captain_X a dit:
ouais noir désirs les pseudos punk, genre poete maudit qui aurait été enfantés par Sid Vicious et de beauvoir... c'est sur que plastic bertrand au chant, il tue ... je le tiens de feu marie trintignant...

La quoi lui là?..... Il est très bien le Plastic! :mouais: :rateau: :mouais:

Plastic.JPG
 
Captain_X a dit:
ouais noir désirs les pseudos punk, genre poete maudit qui aurait été enfantés par Sid Vicious et de beauvoir... c'est sur que plastic bertrand au chant, il tue ... je le tiens de feu marie trintignant...

comme nirvana : des faux durs et des vrais cons

Laissons les morts là où ils sont et ne leur faisons pas dire n'importe quoi :zen:


Bon là, j'ai retrouvé Pierre et le Loup de Serge Prokofiev raconté par Gérard Philippe (on la connait tous celle-là ;) )

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Réactions: Nobody
Marotte du moment : Infectious Grooves, et là tout de suite main'nant c'est Borracho

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moi j'ecoute en general du true black, mais en ce moment j'ecoute Borknagar - Universal (du calme dans tout ce bruit^^)
 
Du son, pas forcément fin, bon comme deux regards qui brillent entre stroboscope et boule à facette, un effleurement. Comme j'aime, pur plaisir, animal. 55 °C et je parle pas du Gin Tonic.

Là, c'est True (The Faggot Is You) (Deep Dish mix) de Morel.

Accessoirement la BO de Queer As Folk

Disc 1: Club Babylon mixed by Chris Cox
- 1 Boy - Book Of Love (Original mix)
- 2 Free - Ultra Nate (Oscar G Space Anthem)
- 3 Smalltown Boy - Bronski Beat (Original mix)
- 4 True (The Faggot Is You) - Morel (Deep Dish mix)
- 5 Spin Spin Sugar - Sneaker Pimps (Armand Van Helden mix)
- 6 Fly Again - Kristine W (Scumfrog Club mix)
- 7 Appreciate Me - Amuka (Trip To Paradise mix)
- 8 Sale From Harm - Narcotic Thrust (Peter Rauhofer mix)
- 9 Break For Love - Peter Rauhofer/Pet Shop Boys (Friburn + Unik Tribal mix)
- 10 Dive In The Pool - Barry Harris/Pepper Mashay (X-Union mix)

Disc 2: Beyond Club Babylon mixed by Abel Aguilera
- 1 Home - Suzanne Palmer (Offer Nissim remix)
- 2 Wonder Of It All, The - Kristine W (Offer Nissim remix)
- 3 I Need You - Friburn & Urik
- 4 Doesn't Really Matter - Murk (Friscia & Lamboy remix)
- 5 Give Me Your Love - Carl Cox (Valentino Kanzyani remix)
- 6 Stand Up - Loleatta Holloway (Hott 22 remix)
- 7 Lift It Up - Inaya Day (Paulo & Jamie J Sanchez mix)
- 8 B More Shake - Afrika Bambaataa (FC Nond remix)
- 9 Back To Love - Rachel Panay (Friscia & Lamboy Vocal Anthem mix)
- 10 So Many Times - Gadjo (Antoine Clamaran remix)

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Captain_X a dit:
Pour ma part je place Bill Evans dans les inatteignables... mais Keith jarrett est bien sur dans les incontournables... seulement il n'a pas reussi a faire aussi bien que Evans/ogerman en faisant un trio + symphonique sur des morceaux classiques réarrangé Jazz... Seul schifrin est arrivé à faire autant dans ce domaine. Et dans ce genre d'exercice on est loin des standards que jarrett epuise depuis 25 avec son trio. il n'as pas la même poésie qu'Evans. Ses albums Solos ou il arrange 3 parties de pianos sont des modèles du genre jamais répétés à un tel niveau. Ses albums duo avec Jim Hall sont d'une limpidité et d'une fluidité.

Bref la richesse de son jeu est immense. Il ne faut pas oublier que si Kind of Blue de sextet de Miles Davis sonne ainsi, c'est Bill Evans qui a fait les arrangement (sur le morceaux titre notamment) ou composé (blue in green).
En trio Pur : Evans/LaFaro/Motian inégalé pour le moment.

bien sur mon avis est purement subjectif

Pour moi actuellement le meilleur trio c'est E.S.T, ils ont un son incroyable et des mélodies terrible. et jacky terrasson bien entendu qui quelque soit la formation est toujours surprenant.

d'accord sur Bill Evans,mais pour moi Jarrett est au dessus,car il sais vraiment tout faire ,et en classique aussi...
quant au trio ,je crois que Jarrett est le seul à avoir porté l'improvisation à un tel niveau de lyrisme et de perfection de la mélodie...
Personne ,je dis bien personne ,n'est capable de se jeter dans Autumn leaves comme Jarrett l'a fait le 6 juin 1994 au blue note, pendant 25 min à ce niveau d'intensité et avec un tel jaillissement d'idées mélodiques...
EST ,je connais pas trop mais j'attendrai 20 ans avant de juger !

ceci est mon avis .

oui bien sur les trio avec Motian et la Faro je les ai tous ...
mais ce n'est pas la meme façon d'aborder le trio:disons que dans le trio de Bill Evans, les troi musiciens arrivent à une totale indépendance ,c'est presque du free jazz...et c'est vraiment très fort...inégalé...
Jarrett ,lui en trio C pas pareil :il est idéalement accompagné ,comme l'a écrit Alex Dutilh...
ce qui fait que je préfère son jeu,qui est plus mélodique ,alors que Bil Evans a un jeu plus harmonique,ces voicings dans l'aigu sont reconnaissables entre 1000 ,mais il n'ira pas chercher dans les recoins d'un standards comme le fait Jarrett...
les deux trios sont différents ,ce n'est pas la meme approche...
Dieu sait si j'adore Bill Evans.!
 
Des beats qui rappellent DJ Shadow
Avec un zest de mr Oizo, je vous présente:

1970_img2.jpg


:style:
 
Une petite bande de copains qui mixent à plusieurs.

picto-groupe.jpg


:style:
 
Ah ... Jarrett en classique, je suis pas convaincu. Même si le choix des oeuvres était intéressant (Shostakovich : un de mes compositeurs préféré ever). Mais peu importe.

En jazz, je reste irréductiblement attaché à la mélodie et parfois Jarrett la délaisse un peu trop (ses propres compositions en trio me laissent perplexe et froid).

J'ai un faible particulier pour "The melody, at night, with you", disque du rétablissement pour lui et, pour moi, une période d'intense tristesse. Et je sais gré à Jarrett d'avoir joué ça, que cela ait accompagné ma mélancolie et mon amertume. Il a choisi des thèmes sublimes et les interprète simplement, avec les moyens du bord (un peu limités à l'époque) mais avec une sensibilité qui me touche toujours. Marrant ... C'est vraiment subjectif, tout ça.
 
Allez un pti maxi maintenant.

43468.jpg


I need her ass
I need a freak, to hold me tight
I need a freak, everyday and every night
I need a freak, I really do
I want a freak, one with ass that looks like you
I need a freak, exclusivly
So that she only comes and satisfies me
I need a freak, to hold me tight
I need a freak, everyday and everynight (Help me out!)

:style:
 
bompi a dit:
Ah ... Jarrett en classique, je suis pas convaincu. Même si le choix des oeuvres était intéressant (Shostakovich : un de mes compositeurs préféré ever). Mais peu importe.

En jazz, je reste irréductiblement attaché à la mélodie et parfois Jarrett la délaisse un peu trop (ses propres compositions en trio me laissent perplexe et froid).

J'ai un faible particulier pour "The melody, at night, with you", disque du rétablissement pour lui et, pour moi, une période d'intense tristesse. Et je sais gré à Jarrett d'avoir joué ça, que cela ait accompagné ma mélancolie et mon amertume. Il a choisi des thèmes sublimes et les interprète simplement, avec les moyens du bord (un peu limités à l'époque) mais avec une sensibilité qui me touche toujours. Marrant ... C'est vraiment subjectif, tout ça.

disons qu'il peut jouer de la musique écrite comme tout bon concertiste...
Bill Evans aussi avait étudié la musique savante ,mais il ne s'y est pas consacré,lui préférant le jazz...
c'est pas grave,on dit bien que le jazz est la plus savante des musiques populaires...
:D

ouai ,mélody at night est beau ,mais si je devais énoncer ce qeu je préfère ,il me viens tout de suite le coffret blue note 1994 avec cette version EXTRAORDINAIRE d'autum leaves,et le reste aussi...surtout standard live....
d'ailleurs ce sont tous des lives sauf les 3 premiers et l'hommage a Miles Davis
sinon le dernier ,the out of towners ...et tous les autres lol !

voici la discographie complète du standard trio avec Gary Peacock et Jack de Johnette :

Keith Jarrett trio discographie:

Keith Jarrett:Piano
Gary Peacock:Contrebasse
Jack de Johnette:Batterie

Gary Peacock Tales Of Another:

Vignette / Tone Field / Major Major / Trilogy I * III
ECM 1101
1977. Atlantic Recording Studios, NYC, February 1977

Keith Jarrett Trio Standards,Vol. 1:

Meaning Of The Blues / All The Things You Are / It Never Entered My Mind / The Masquerade Is Over / God Bless The Child
ECM 1255
1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Changes :

Flying,Part 1 / Flying,Part 2 / Prism
ECM 1276
1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Standards,Vol. 2 :

So Tender / Moon And Sand / In Love In Vain / Never Let Me Go / If I Should Lose You / I Fall In Love Too Easily
ECM 1289
1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Standards Live :

Stella By Starlight / The Wrong Blues / Falling In Love With Love / Too Young To Go Steady / The Way You Look Tonight / The Old Country
ECM 1317
1986. Live; The Palais des Congres Studios de la Grande Armee, Paris, July 2nd 1985

Keith Jarrett Trio Still Live :

My Funny Valentine / Autumn Leaves / When I Fall In Love / The Song Is You / Come Rain Or Come Shine / Late Lament / You And The Night And The Music / Extension / Intro / Someday My Prince Will Come / Billie's Bounce / I Remember Clifford
ECM 1360
1988. Live; Munich, July 13, 1986

Keith Jarrett Trio Changeless :

Dancing / Endless / Lifeline / Ecstacy
ECM 1392
1989. Live; Denver, October 14, 1987 (1); Dallas, October 11, 1987 (2); Lexington, October 9, 1987 (3); Houston, October 12, 1987 (4)

Keith Jarrett Trio Tribute :

Lover Man / I Hear A Rhapsody / Little Girl Blue / Solar / Sun Prayer / Just In Time / Smoke Gets In Your Eyes / All Of You / Ballad Of The Sad Young Men / All The Things You Are / It's Easy To Remember / U Dance
ECM 1420
1990. Live; K oln Philarmonic, October 15, 1989

Keith Jarrett Trio The Cure :

Bemsha Swing / Old Folks / Woody'n You / Blame It On My Youth / Golden Earrings / Body And Soul / The Cure / Things Ain't What They Used To Be
ECM 1440
1991. Live; Town Hall, NYC, April 21 1990

Keith Jarrett Trio Bye Bye Blackbird :

Bye Bye Blackbird / You Won't Forget Me / Butch And Butch / Summer Night / For Miles / Straight No Chaser / I Thought About You / Blackbird,Bye Bye
ECM 1467
1993. Live; Power Station, NYC, October 12, 1991

Keith Jarrett Trio Standards In Norway :

All Of You / Little Girl Blue / Just In Time / Old Folks / Love Is A Many-Splendored Thing / Dedicated To You / I Hear A Rhapsody / How About You?
ECM 1542
1995. Live; Konserthus, Oslo, October 7, 1989

Keith Jarrett Trio At The Blue Note - The Complete Recordings :


Friday June 3rd, 1994 1st Set --
In Your Own Sweet Way / How Long Has This Been Going On / While We're Young / Partners / No Lonely Nights / Now's The Time / Lament Friday June 3rd, 1994 2nd Set --
I'm Old Fashioned / Everything Happens To Me / If I Were A Bell / In The Wee Small Hours Of The Morning / Oleo / Alone Together / Skylark / Things Ain't What They Used To Be

Saturday June 4th, 1994 1st Set --
Autumn Leaves / Days of Wine and Roses / Bob-Be / You Don't Know What Love Is / When I Fall in Love

Saturday June 4th, 1994 2nd Set --
How Deep Is The Ocean / Close Your Eyes / Imagination / I'll Fall In Love Too Easily / The Fire Within / Things Ain't What They Used To Be

Sunday June 5th, 1994 1st Set --
On Green Dophin Street / My Romance / Don't Ever Leave Me / You'd Be So Nice To Come Home To / La Valse Bleue / No Lonely Nights / Straight, No Chaser

Sunday June 5th, 1994 2nd Set --
Time After Time / For Heaven's Sake / Partners / Desert Sun / How About You?
ECM 1575
1995. Live; Blue Note, NYC, June 3-5, 1994

Keith Jarrett Trio Tokyo '96 :

It Could Happen To You / Never Let Me Go / Billie's Bounce / summer Night / I'll Remember April / Mona Lisa / Autumn Leaves / Last Night When We Were Young * Caribbean Sky / John's Abbey / My Funny Valentine * Song
ECM 1666
1998. Recorded live March 30, 1996 at Orchad Hall, Tokyo

Keith Jarrett Trio Whisper Not :

Bouncin' with Bud: Whisper Not / Groovin' High / Chelsea Bridge / Wrap Your Troubles In Dreams / Round Midnight / Sandu / What Is This Thing Called Love / Conception / Prelude To A Kiss / Hallucinations / All My Tomorrows / Poinciana / When I Fall In Love
ECM 1724
2000 . Recorded live July 1999 Paris

Keith Jarrett Trio Inside Out :

From The Body / Inside Out / 341 Free Fade / Riot / When I Fall In Love
ECM 1780
October 2001 :Recorded live Festival Hall London July 2000

Keith Jarrett Trio:Always Let Me Go:

Hearts in Space / The River / Tributaries / Parado / Waves / Facing East / Tsunami / Relay
ECM 1800
2002:Recorded live april 2001,Tokyo

Keith Jarrett Trio Up For It:

If I Were A Bell / Butch & Butch / My Funny Valentine / Scrapple From The Apple / Someday My Prince Will Come / Two Degrees East, Three Degrees West / Autumn Leaves / Up For It
ECM 1860
2003:Recorded live July 2002, Antibes.
 
pour la mélodie,Jarrett n'a jamais rien composé pour le trio ,ni pour ses disques en solo d'ailleurs:des disques en trio comme inside out ,ou always let me go sont constitués de themes ,disons de motifs ,simples pretextes à l'improvisation...
quand il interprete les standards ,je trouve que Jarrett est certainement l'un des improvisateurs les plus mélodiques qui soit:
encore une fois ,autumn leaves au blue note est la meilleure illustration...
 
Bon c'est la première fois que je viens sur ce thread : j'écoute tant de musique, un peu de tout mais surtout de la musique classique, et j'ai souvent beaucoup de mal pour dire pourquoi j'aime tel compositeur plutôt que tel autre, pourquoi telle oeuvre m'interpelle autant, pourquoi telle interprétation me semble exceptionnelle...
Aujourd'hui une recherche me montre que jamais le nom de Morton Feldman n'a été cité sur ce forum. Personne ne connaît ? Si c'est le cas, il est urgent de le découvrir :) ! Ce que j'espère certains auront envie de faire après la petite présentation que voici :
La musique de Morton Feldman (1926-1987) est réputée ennuyeuse et répétitive, au mieux "difficile". Si au début de sa carrière Feldman acquiert une certaine réputation comme inventeur d'un nouveau système de notation musicale, la "notation graphique", vers la fin de sa vie ses compositions prennent une ampleur totalement "inouïe", - au sens propre du terme. Beaucoup d'entre elles durent plus d'une heure. Le second quatuor à cordes, publié récemment chez Mode, dure près de 6 heures. 6 heures de variations subtiles autour d'un thème infiniment repris, une musique statique, envoûtante, faites de tremblements, de silences...


Morton Feldman, The greatest...

Les pièces de "Morty" que j'aime particulièrement ont souvent été composées pour des effectifs réduits : petits ensembles de chambre, quatuors ou trios à cordes, pièces pour piano... Ses détracteurs reprochent souvent à Feldman d'avoir écrit une musique destinée à susciter l'ennui, comme Beckett écrivait des textes pour donner un nom à l'innommable et "montrer" le destin abominable de l'homme. Ce n'est pas sans raison que l'on a rapproché ces deux immenses génies ; mais là où Beckett ne laisse place qu'à la désolation et au désespoir, c'est par la douceur que Feldman atteint l'universel par sa représentation non du vide, mais de la vacuité, non du temps, mais de sa vanité...
En d'autres termes, si la musique de Feldman peut susciter l'ennui, c'est que l'ennui est pour lui l'étape par laquelle le corps et l'esprit s'ouvrent, s'abandonnent et deviennent de ce fait totalement disponibles.


Piano and String Quartet - Kronos Quartet - Aki Takahashi - Nonesuch

Piano and String Quartet est une oeuvre fascinante : longue de 80 minutes, se développant en un seul mouvement, la mélodie est presque imperceptible et dans tous les cas totalement secondaire. On assiste ici à une longue méditation tranquille, cette musique réputée longue et ennuyeuse, au contraire m'apaise : jamais d'ennui, jamais la moindre impression de longueur. De l'art, de la lenteur, un langage qui me parle et que je comprends. Chaque fois que j'écoute cet album je repense à cette grande phrase indienne et je me dis que ce serait là "un beau jour pour mourir".


Triadic Memories - Markus Hinterhaüser - Col Legno

Triadic Memories : autre grand sommet de l'art de Feldman, pour piano seul cette fois. Très difficile à interpréter (il existe à ma connaissance 9 interprétations, la plus courte faisant 61 minutes, la plus longue 124) car la notation de Feldman atteint dans cette oeuvre de 1981 une complexité incroyable, - sans la moindre indication de tempo. Le résultat est tout simplement fascinant. On se laisse bercer par cette musique dont l'intensité est la même (ppp) durant toute la durée de l'oeuvre.


Triptych for the Rothko Chapel

Feldman, qui admirait Cage, fut New-Yorkais dans l'âme toute sa vie. En peinture, il côtoya Rothko, Rauschenberg, Philip Guston, Pollock... Splendide oeuvre chorale, The Rothko Chapel est disponible en plusieurs interprétations, toutes magnifiques. Une bonne introduction à l'oeuvre de Feldman.


1982 Three Voices for Joan La Barbara, New Albion Records

L'épouse de Feldman, la chanteuse Joan La Barbara, raconte ceci (traduction française par Laurent Feneyrou) :
"En 1981, j'écrivis à Morty, pour lui demander de m'écrire une pièce pour voix et orchestre. Il me répondit en m'expliquant les problèmes que posaient les réalisations avec orchestre, mais en me laissant entendre qu'il pensait à quelque chose. Peu après, il m'envoya Three Voices. Dans la lettre d'accompagnement, datée du 23 avril 1982, il me disait:
Chère Joan,
Voilà le travail ! Je suis un peu ennuyé du son sensuel, si ce n'est "somptueux", de l'ensemble - je ne m'attendais pas à cela. Les paroles sont extraites des deux premiers vers de
Wind, un poème que Frank O'Hara m'a dédié. Je crois que c'est Frank qui porte la responsabilité principale du côté "somptueux" de la pièce.
Le système de base, c'est ce que tu chantes
live, les deux autres voix sont enregistrées - où faut-il placer les deux haut-parleurs, je n'en ai aucune idée - c'est également l'une des rares compositions où je n'ai pas écrit d'indications métronomiques - persuadé que c'est ton timbre et la façon dont tu respires qui en définira le rythme - ça fonctionne très bien à la fois dans le "lent" ou dans une lenteur "rapide" (si cela signifie quelque chose).
Je sais à quel point ça va être terrible de jouer cette oeuvre ! Je sens que cette oeuvre est toi comme "Joan, c'est ta couleur" - quel beau décolleté - et la durée, même si elle semble un peu longue (qui a jamais entendu parler d'une robe de cocktail avec une longue traîne ?) - malgré tout - joue ça pour moi !
Il va sans dire que tu peux toujours me la renvoyer, quelle qu'en soit la raison. (...)

Lorsque j'ai commencé à y travailler, je l'ai appelé pour lui demander quelle en était la durée exacte afin que je puisse la programmer dans mes concerts. "Je crois que ça doit faire quarante-cinq minutes", me dit-il. Aussi l'ai-je programmé avec d'autres oeuvres. Quand j'ai commencé à enregistrer les deux voix les plus aiguës, j'ai dû le rappeler, paniquée.
- Morty, c'est à peu près deux fois plus long. Quatre-vingt-dix minutes !
- C'est vrai, m'a-t-il répondu, j'avais toujours pensé que ça aurait cette longueur.
Et ce fut la durée de la première exécution, qui commença à onze heures du soir et qui se prolongea bien après minuit... comme une éternité dans un vaste et magnifique espace.
Sa mort m'a complètement bouleversée. J'ai décidé d'enregistrer ce qu'il avait écrit pour moi. Mais je ne voulais pas scinder Three Voices en deux CD, et c'est pour cette raison que je suis revenue aux figures les plus rapides de la partition et que j'ai appris à les chanter plus vite, aussi vite qu'il m'est possible, tout en gardant la clarté de chaque hauteur. Le résultat final de l'enregistrement Three Voices for Joan La Barbara fut très proche de l'idée originale en quarante-cinq minutes et aussi le premier disque compact consacré à la musique de Feldman.
Dans la version plus rapide, on se retrouve soudain propulsé dans la tempête d'une infinie quiétude d'accords complexes. J'ai pu visualiser l'image de O'Hara : un ours perdu dans une tempête de neige, piégé dans une boule de neige qui ne tombe pas jamais. "Rien ne tombe jamais."
Dans la version originale de quatre-vingt-dix minutes, on peut vivre des moments de pure beauté dans un paysage sonore plus précieux et pourtant luxuriant, qui tendent peut-être vers la fascination du rien qui marque les principes de l'expressionnisme abstrait...
Après les années au cours desquelles j'avais chanté la version rapide, j'ai trouvé une signification nouvelle dans la version plus lente et plus langoureuse. Plus qu'une pièce de concert, cette oeuvre est une vie entière dans le temps d'une soirée.
Morty me dit un jour qu'il avait eu la vision des haut-parleurs comme autant de pierres tombales et qu'il avait conçu la voix live comme conversant avec des esprits. Pour lui, c'étaient les voix de ses amis Philip Guston et Frank O'Hara qui y étaient enterrées ; la voix live était la sienne. Il m'avait donné sa voix à chanter."
La version de Joan La Barbara (où les trois voix sont enregistrées par elle-même) est toujours disponible. Choisissez un moment où vous êtes calme, disponible, oubliez tout, ouvrez votre esprit et laissez-vous emporter...

Bonne soirée !

:zen:
Ph.
 
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